Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mauvaise qualité d'image sur LCD- Besoin de conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvaise qualité d'image sur LCD- Besoin de conseil

n°1153863
jeandechan​teix
Posté le 05-11-2006 à 13:49:17  profilanswer
 

Cédant à la pression des nouvelles technologies, je viens d'acquérir un Ecran LCD Sony KDL 32S2030E. Par la même occasion, j'ai fait installer par un professionnel une antenne parabolique de 80 cm au lieu de 60 cm.
Je n'utilise cet écran que pour la lecture de DVD et ne reçois les chaines télé que par le biais d'un décodeur TPS.
Pour ce qui est de la qualité de lecture des DVD, aucun reproche à formuler. C'est tellement parfait  et lisse!!! Les couleurs, les noirs, la luminosité, je n'en parlerai pas car les goûts et les couleurs çà ne se discute pas.
 
Par contre, pour la réception par satellite, là, c'est l'horreur. A 3,5 mètres de distance, l'image est à peu près correcte mais plus on avance vers l'écran et plus la qualité se dégrade. L'écran est traversé par une multitude d'ondes verticales que l'on peut constater sur l'image ci jointe ici (http://tuberculture.free.fr/imagelcd.html) et ceci quelques soient les réglages effectués (bien qu'en mettant tous les filtres en place et supprimant la netteté, on parvienne à lisser l'image).
 
Alors, je me pose la question suivante :
Une telle image est elle normale? ou existe-t-il un problème que vous auriez déjà rencontré et solutionné?
Problème de câblage, de branchement (connexion par péritel dans mon cas), interférence, etc...?  
Merci d'avance pour vos conseils.
 

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 13:49:17  profilanswer
 

n°1153870
manuel76
Posté le 05-11-2006 à 14:01:21  profilanswer
 

je n'ai pas le même matos que toi (voir config) mais la qualité DVD et TPS SD est quazi identique chez moi.. et lorque je regarde TPS HD la qualité est supperieur à un DVD
si ton image est excelente en DVD le probléme vient donc de tps
quel type de branchement utilise tu pour tes appareils?
sur TPS toutes les chaines sont mauvaises ?
mes branchements sont DVD 1 en péritel RVB, DVDR idem, DVD 2 en YUV progressive scan et TPS-HD en HDMI


---------------
MC G2

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Mauvaise qualité d'image sur LCD- Besoin de conseil

 

Sujets relatifs
conseil achat mini chaineplatine vinyle besoin d'aide avant achat
Samsung LE32S71 : TV LCD 32" -800€ -->affaire du moment ?En vue de HD-DVD : liste des LCD qui acceptent du VGA/YUV 1080p
Video projecteur LCD ou DLPHelp : Samsung LCD - Thomson Graveur DVD 160Go
conseil sur logiciel d'édition videoAvis sur les LCD Samsung LE37S71B et LE37R74 ?
PC vers TV: Améliorer la qualité=Impossible 
Plus de sujets relatifs à : Mauvaise qualité d'image sur LCD- Besoin de conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR