Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

guerre au piratage = fin du biz sur platines DivX, Jukebox, graveurs?

n°544273
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 16:13:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

Disons non-fortuné, plus amateur de littérature, de cinéma, de vidéo et de plein d'autres choses... Si l'on peut libérer quelques postes budgétaires tout en profitant des objets de ce poste, la tentation devient très forte ! Que l'on aime ou non l'artiste.

Aurais tu déjà fauté Guru?
Un mythe qui sombre à tt jamais... :cry:
J'espere que cela ne va pas générer de vagues de suicides collectifs...
:o

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 16:13:16  profilanswer

n°544277
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 16:19:09  profilanswer

Nash a écrit :

dans le même esprit, l'augmentation des clopes :
conflit entre français pro-buraliste VS pro-santé, avec l'état ki s'en met plein les fouilles par derrière

Tu parles... entre les aides compensatoires que paie l'Etat aux buralistes et la chute de la consommation, la balance est nulle, et penche même du mauvais côté. Trop de taxe tue la taxe. L'adage est connu. Les Suédois (ou Finlandais, je ne sais plus) avaient eux aussi appuyé sur le prix des clopes, de façon plus prononcées que le prix actuel français. Bilan : pertes fiscales.

n°544279
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-11-2003 à 16:25:43  profilanswer

Enfin la comparaison avec le tabac n'est pas tres heureuse il me semble... jusqu'ici le divx ne tue personnes :crazy:

Message édité par cirius le 22-11-2003 à 16:26:22

---------------
Bowers & Wilkins
n°544284
dje33
Posté le 22-11-2003 à 16:38:06  profilanswer

unptitdiable a écrit :

2) La volonte de faire des milliards chez les editeurs.

Un CD audio coute en sortie de chaine ( et complet ) moins de 1.5 ?.

matiere premiere ?
ou avec la phase d'enregistrement comprise ?

Citation :

L'artiste touche quelques centimes ou euros suivant " son importance " ( encore une erreur des editeurs ).

quelque euro sur 1.5 ? ?
il n'y a pas un bug ?

Citation :

Un CD audio sur les bancs de nos marchands coute 20 ? et plus.

Ou vas la difference ?

Chez les editeurs qui se font des couilles en OR ( Cf: une emission diffusee il y a environ 1 an ou des artistes avaient filmes suite a un refus d'une maison d'eddition de produir leur disque le meme partron de cette maison et on pouvait voir celui-ci rouler en Rolls, ... etc )

ben ils vont pas perdre de l'argent pour te faire plaisir

Citation :

dans les caisses de l'etat sous forme de charges. he oui, l'etat se sucre en passant

dans les caisses de l'etat sous forme de TVA. he oui, encore l'etat.

et tu es bien content quand tu beneficie des services de l'etat français ou alors quand des personnes en dificulté en beneficie

Citation :

Pour terminer, ce qui me choque depuis un certain temps, c'est le foutage de gueule des editeurs / studios envers les consommateurs.

je vais te donner une astuce. si le DVD ne te convient pas tu ne l'achette pas.

Citation :

De plus, les differences ne sont pas rares avec certains medias.
( ex: DVD video avec bande son 5.1 pour la VO et 2.0 pour la VF )

toi qui cherche la qualité tu prefere un doublage a la version  originale ?

Citation :

2) les protections nuisent a une bonne ecoute et la personne qui possede du materiel " d'un bon niveau " doit faire avec les bruits generes par ces protections. sans compter les problemes de lecture.

Un comble quand meme de payer pour de la merde ou un truc illisible :ouch:

sans parler par exemple du Watermark du DVD audio qui penalise fortement certains utilisateurs avec certains ampli ( faut jongler avec les cables )

remercie les pirates

Citation :

Conclusion :

Si le piratage progresse de maniere vertigineuse, c'est a cause des majors et des politiciens qui sont incapables de prendre les bonnes decisions.

c'est le contraire
avant l'explosion de napster et des mp3 sur le net il n'y avait aucun systeme de protection sur les CD audio
depuis l'explosion du p2p il y en a de plus en plus
c'est l'explosion de ce piratage qui force les majors a prendre des mesures plus ou moins dicutable
quand a la taxe sur les CD-vierge, etant donnée qu'il y a le même type de taxe sur les K7 audio et VHS je vois pas pourquoi les CD-R destiner a etre graver en CD-audio devrai en etre privé

n°544285
dje33
Posté le 22-11-2003 à 16:40:11  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Laisser le libre echange.

NON
c'est contraire au droit d'auteur et a la proprieté intelectuelle.

n°544290
dje33
Posté le 22-11-2003 à 16:45:21  profilanswer

Nash a écrit :

explication :
on voi partout écri "si ya des taxes et si on augmente, c pour compenser le piratage", donc le français moyen se dit "putain, c la faute aux pirates", donc le mec ki achète réglo ses CDs prend en grippe les pro-P2P = conflit social!

NON
c'est une taxe sur la copie privé qui existait deja sur les K7 audio

Citation :

fo imaginer sur un + long terme, ca pourrai évoluer vers de la délation par exemple! "mon voisin copie des CDs, ca fait augmenter ceux ke moi j'achète, alors je le dénonce!!!
voyez par exemple les indics de Douai, c la même idée.

tu frole le point godwin

Citation :

dans le même esprit, l'augmentation des clopes :
conflit entre français pro-buraliste VS pro-santé, avec l'état ki s'en met plein les fouilles par derrière

c'est qui qui paie les traitements contre le cancer de la gorge ou du poumon ?

Citation :

Les dirigeant frikés sont dans leur bulle et ne connaissent pas les litiges des basses classe (nous), donc ils s'en foutent tant ki ont des thunes pour rester dans la dite bulle.

c'est serge du café du commerce qui t'a dit ça ?

Citation :

et paf, kore un cou de gueule ^_^

apres quelque poir c'est normal

Citation :

et le tout en toute hypocrisie, car on trouve sur le marché du matériel qui est clairement destiné à pirater !

NON
c'est toi qui l'utilise mal.

Citation :

et pourkoi on peu le trouver en toute légalité ? c vrai koi, dans leur logike, ca devrait être interdit !!! mais non, pauvre naïf, ca rapporte des sous ...

un complot mondial [:meganne]

cirius a écrit :

Enfin la comparaison avec le tabac n'est pas tres heureuse il me semble... jusqu'ici le divx ne tue personnes :crazy:

moi c'est la comparaison au regime de Vichi qui me fait gerber

Message édité par dje33 le 22-11-2003 à 16:47:16
n°544295
BC-A
Posté le 22-11-2003 à 17:19:59  profilanswer

dje33 a écrit :

matiere premiere ?
ou avec la phase d'enregistrement comprise ?

Production brute, très certainement,

à mon époque (:whistle:), le CD était vendu (donc par la "maison de disque" ) environ 3? avant distributeur, puis revendeur. -1,5? de production il reste 1,5? pour payer l'enregistrement, la pub, et les royalties de l'artiste.

Donc effectivement pour répondre à cette affirmation :

unptitdiable a écrit :

2) La volonte de faire des milliards chez les editeurs.  

Un CD audio coute en sortie de chaine ( et complet ) moins de 1.5 ?.

Il faut en vendre un sacré paquet pour gagner des milliards   :sarcastic:

Message édité par BC-A le 22-11-2003 à 17:20:30

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°544361
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 22-11-2003 à 19:42:06  profilanswer

bon, ben c bien ça fais avancer le chmilblik tout ça!!!
dje, les boys band jvoudrais pas dire mais je connais pas grd monde qui allumait des cierges le soir en espérant leur arrivée, koike...
si des gamines de 12ans se contentent de ce genre de musique insipide y'a un probleme! il ya bien des gamins qui écoutent des trucs plus intéressants pourtant!
non, le probleme est ailleurs.c'est que les gens se contentent de skon leur donne.ils allument nrj pour se vider la tete pas pour réfléchir sur les grands problemes de notre monde.je sais que c'est impossible mais j'aimerai que ça soit plus souvent le cas,que les gens ne se laissent pas zombifier par les médias.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°544371
dje33
Posté le 22-11-2003 à 20:03:23  profilanswer

vanloque a écrit :

bon, ben c bien ça fais avancer le chmilblik tout ça!!!
dje, les boys band jvoudrais pas dire mais je connais pas grd monde qui allumait des cierges le soir en espérant leur arrivée, koike...
si des gamines de 12ans se contentent de ce genre de musique insipide y'a un probleme! il ya bien des gamins qui écoutent des trucs plus intéressants pourtant!

Pourquoi ?
je voix pas ou est le probleme. Elles n'ont pas le droit d'aimer ce genre de groupe. Explique moi pourquoi ? Tu veux restreindre leur liberté a aimer un truc que toi tu n'aime pas ? Quand on commence a jouer a ce genre de jeu on ne sais plus ou on s'arette

Citation :

non, le probleme est ailleurs.c'est que les gens se contentent de skon leur donne.ils allument nrj pour se vider la tete pas pour réfléchir sur les grands problemes de notre monde.

peu etre qu'ils ont autre chose a faire que de penser 24h/24 au probleme du monde. Et puis a 12 ans en general on a d'autre centre d'interet.

Citation :

je sais que c'est impossible mais j'aimerai que ça soit plus souvent le cas,que les gens ne se laissent pas zombifier par les médias.

Mais ils ne se laissent pas zombifier par les medias. Ne pas avoir les même gouts que toi ce n'est pas etre zombifier par les medias.

n°544374
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 20:12:53  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi ?
je voix pas ou est le probleme. Elles n'ont pas le droit d'aimer ce genre de groupe. Explique moi pourquoi ? Tu veux restreindre leur liberté a aimer un truc que toi tu n'aime pas ? Quand on commence a jouer a ce genre de jeu on ne sais plus ou on s'arette

Je pense qu'il voulait dire que leur liberté était déjà restreinte du fait de cette précipitation collective vers les Star Academies et autres productions artificielles (les stars sont créées en direct désormais).
Le problème ne vient pas du fait que les ados écoutent cela ; le véritable problème vient du fait que les ados sont formattés pour écouter cela. Les médias sont envahis par un même type de production ; les cours de récré prolongent de fait cet envahissement. Lorsque tu ne consomme qu'un type de produit, les créations offrant des différences sont simplement écartées. Les plus complexes aussi. Difficile d'accrocher à un film de Kurosawa ou à une Symphonie de Beethoven lorsqu'on est nourri de productions plus faciles à consommer (Predator ou Céline Dion). Non pas que les films faciles sont à bannir (Predator dans son genre est même très bon), mais si l'on ne regarde que cela au point de ne pas supporter une paire d'yeux bridée ou un dialogue qui dépasse les 100 secondes, alors là il y a un problème.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 20:12:53  profilanswer

n°544382
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 20:25:04  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je pense qu'il voulait dire que leur liberté était déjà restreinte du fait de cette précipitation collective vers les Star Academies et autres productions artificielles (les stars sont créées en direct désormais).
Le problème ne vient pas du fait que les ados écoutent cela ; le véritable problème vient du fait que les ados sont formattés pour écouter cela. Les médias sont envahis par un même type de production ; les cours de récré prolongent de fait cet envahissement. Lorsque tu ne consomme qu'un type de produit, les créations offrant des différences sont simplement écartées. Les plus complexes aussi. Difficile d'accrocher à un film de Kurosawa ou à une Symphonie de Beethoven lorsqu'on est nourri de productions plus faciles à consommer (Predator ou Céline Dion). Non pas que les films faciles sont à bannir (Predator dans son genre est même très bon), mais si l'on ne regarde que cela au point de ne pas supporter une paire d'yeux bridée ou un dialogue qui dépasse les 100 secondes, alors là il y a un problème.

Intéressant la tournure que prend le débat...(limite topic polémique du vendredi, nan j'déconne partez pas en courant...)
Penses tu vraiment qu'on puisse écouter ne serait ce qu'un peu de StarCaca qd on écoute du Beethoven?
A l'inverse on peut regarder des films de Kurosowa (pas Gurusowa, hein!) et apprecier un Predator (encore que ce dernier en m'ait pas plus impressioné que cela -oui à 14 ans j'ai eu le sboules mais j'ai plus 14 ans-  le summum du film d'horreur ET c'est qd meem Alien 1er du nom je pense, enfin c'est HS)...
Je pense que la pensée unique ts les gouts sont respectables etc est une hypocrisie démagogue en puissance...
Alors les daubes Starakiennes ou la mièvrerie RnB formatée Skyrock ou le pseudo riock adolescentin, dans l'absolu ca ne vaut que l'argent que les médias parviennent à en tirer...

Oui les médias actuellement (ca date qd meem un peu faut le dire mais là on en est arrivé à un point efferayant) zombifient les masses (et notamment les plus influençables, savoir les préado) dans un but mercantile...

Après ttes les histoires de respect de la diféfrence c'est du pipeau politico-démagogique (non pas judéo-maçonnique)

A+

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°544385
dje33
Posté le 22-11-2003 à 20:29:19  profilanswer

c'est l'effet de mode et le peu de maturité des consomateurs qui fait cela. mais le coup des majors qui lobotomisent les gens j'y crois pas trop
puisqu'en fait ce sont les gens qui influensent les majors.
Quand les gens se seront lasser de la starac, TF1 aura beau faire plein de pub peu de mone acheteront les disques.
le groupe de popstars 2 n'a pas marché. Pourtant il y a eu plein de pub dessus
Les concerts de Jean Pascal ont ete annulé pourtant il y a eu plein de pub dessus
etc ...
ce genre de groupe c'est de la musique fast food. les jeunes veulent de la musique fast food alors les majors font de la musique fast food. Pour moi c'est aussi simple que cela. Le role des majors ce n'est pas de faire decouvrir de la musique. c'est juste de vendre de la musique

n°544386
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 20:29:38  profilanswer

J'ai une quinzaine de Kurosawa dans ma DVDthèque, et cela ne m'a pas empêché d'acheter Indiana Jones ou de lorgner sur Predator. Je peux passer de Proust à Garfield sans transition. Star Ac, c'est pas possible par contre (je suis tombé dessus hier: ils chantent comme des pieds bots !).

n°544390
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 20:36:17  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est l'effet de mode et le peu de maturité des consomateurs qui fait cela. mais le coup des majors qui lobotomisent les gens j'y crois pas trop
puisqu'en fait ce sont les gens qui influensent les majors.

Si des gens peu matures influencent les majors, qui à leur tour vont entrainer le public dans une immaurité plus grande, où arrive-t-on ? A la situation actuelle : real-TV sans le moindre contenu humoristique, informatif ou artistique, films pour ados boutonneux ou séries interminables mal doublées, et musiciens kleenex qui tiennent l'affiche deux saisons et puis s'en vont.

Dans ces conditions, je comprends que certains piratent. Les oeuvres achetées sont un pur produit de la mode. Une fois passée, on la jette... autant récupérer des fichiers mp3 alors, gratuits, si c'est pour s'en débarasser aussi vite. A l'inverse, les amateurs de Coltrane, Brel ou Rameau thésaurisent leurs enregistrements, les laisse dans un coin pendant quelques années de lassitude, puis les redécouvrent avec plaisir.

n°544392
dje33
Posté le 22-11-2003 à 20:42:33  profilanswer

je frequente un forum sur les emissions de TV et c'est etonnant
tu a des dizaines de personne qui pensent qu'ils chantent super bien ou alors qu'il y a des complots de la CIA (ou judéo-maçonnique) pour faire gagner tel ou tel candidat. C'est leur avis et tant mieux pour eu. Ils ont des gouts bizard mais il faut de tout pour faire un monde.

le plus rigolo c'est quand tu regarde une emission (en semaine parce que le samedi j'ai jamais essayer) lorsqu'ils sont en "cours"
le mec chante un truc (oui je sais gURuBoOleZZ c'est dur a ecouter)
le prof lui dit "met plus d'emotion dans ta voix, sens la musique"
le mec chante exactement pareil
et le prof lui dit "oui c'est tres bien comme ça, la on sens l'emotion blabla..."

bref. ne m'enlevez pas la starac c'est jouisif, presque autant que greg le millionaire [:rofl]

n°544394
dje33
Posté le 22-11-2003 à 20:51:29  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Si des gens peu matures influencent les majors, qui à leur tour vont entrainer le public dans une immaurité plus grande, où arrive-t-on ? A la situation actuelle : real-TV sans le moindre contenu humoristique, informatif ou artistique, films pour ados boutonneux ou séries interminables mal doublées, et musiciens kleenex qui tiennent l'affiche deux saisons et puis s'en vont.

au contraire je trouve que c'est tres humoristiques ce genre d'emmision. tu a des "chanteurs" qui chante comme des pieds et qui se prennent pour des stars. Je pense même qu'il y a deux niveaux de "lecture" tellement c'est affligent techniquement.

Citation :

Dans ces conditions, je comprends que certains piratent. Les oeuvres achetées sont un pur produit de la mode. Une fois passée, on la jette... autant récupérer des fichiers mp3 alors, gratuits, si c'est pour s'en débarasser aussi vite. A l'inverse, les amateurs de Coltrane, Brel ou Rameau thésaurisent leurs enregistrements, les laisse dans un coin pendant quelques années de lassitude, puis les redécouvrent avec plaisir.

Moi aussi je comprend ce piratage mais je pense pas qu'ils soit acceptable. Le probleme c'est qu'il y a des gens qui ont travaillé la dessus et qu'on leur vole leur travail

Message édité par dje33 le 22-11-2003 à 20:51:53
n°544400
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 21:07:01  profilanswer

dje33 a écrit :

au contraire je trouve que c'est tres humoristiques ce genre d'emmision. tu a des "chanteurs" qui chante comme des pieds et qui se prennent pour des stars. Je pense même qu'il y a deux niveaux de "lecture" tellement c'est affligent techniquement.

Je partage ton avis. J'ai découvert Koh-Lanta cet été sur une dispute généralisée partant de ce qu'un des membres avait volé une olive. Daffy Duck puissance 10 !

La moquerie est lassante elle aussi. 4 mois de staracadémie, au second degré, c'est indigeste. Suivre l'intégrale en se réfugiant derrière le second degré dissimule une forme de dépendance vis-à-vis de la série.

n°544402
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 21:10:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi aussi je comprend ce piratage mais je pense pas qu'ils soit acceptable. Le probleme c'est qu'il y a des gens qui ont travaillé la dessus et qu'on leur vole leur travail

Je suis d'accord. Ce piratage ne peut être légitimé, sous cette forme encore moins qu'une autre, puisque ces produits/artistes n'ont de raison d'être que dans la consommation de masse, exprimée en millions de ventes.
A l'inverse, un Ferré ne composait par pour les chiffres de ventes, mais pour le plaisir de la subversion (subversion qui n'est pas moindre lorsqu'on écoute illégitimement un de ces morceaux).

D'une certaine façon, il est donc plus facilement acceptable de copier les oeuvres d'un véritable artiste que celles de purs produits de consommation.

Message édité par gURuBoOleZZ le 22-11-2003 à 21:11:31
n°544403
dje33
Posté le 22-11-2003 à 21:14:42  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

La moquerie est lassante elle aussi. 4 mois de staracadémie, au second degré, c'est indigeste. Suivre l'intégrale en se réfugiant derrière le second degré dissimule une forme de dépendance vis-à-vis de la série.

quelque minutes par semaine c'est largement suffisant.

n°544419
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 22:21:11  profilanswer

dje33 a écrit :

quelque minutes par semaine c'est largement suffisant.

Je n'ai pas ta patience, 30 secondes meme me sont impossibles à moins de vouloir cultiver une envie de meurtre...
Le second degrés me parait difficile à tenir dans la mesure où l'immoralité totale du systeme ne favorise pas la récepticvité humoristique du spectateur...
Et pourtant j'afefctionen l'humour noir à mes heures perdues (ave cplus ou moins de succés d'ailelurs) mais là c'est au dessus de mes forces...

---------------
n°544421
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 22:23:40  profilanswer

Tang a écrit :

Le second degrés me parait difficile à tenir dans la mesure où l'immoralité totale du systeme ne favorise pas la récepticvité humoristique du spectateur...

Bergson avait dressé une relation inverse entre rire et morale. Le rire nait généralement d'une entorse à la morale (voire ailleurs). Toi qui aimes Desproges, tu devrais l'avoir constaté ;)

Message édité par gURuBoOleZZ le 22-11-2003 à 22:24:11
n°544426
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 22:30:31  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Bergson avait dressé une relation inverse entre rire et morale. Le rire nait généralement d'une entorse à la morale (voire ailleurs). Toi qui aimes Desproges, tu devrais l'avoir constaté ;)

C'ets comme pour ls taxes Guru: trop d'entorse à la morale finit par tuer le rire... Et Desproges lui étaient ùmoral mais ffeiganit de ne pas l'etre... SI Le Pen fait de l'humour avec des blagues juives il me sera difficile de rire...
Cela dépend donc de la situation d'éonciation en somme (retour dans le doaine lingusitique que je suis censé meiux maitriser que la phliosophie...)
:P

---------------
n°544428
dje33
Posté le 22-11-2003 à 22:33:33  profilanswer

moi je trouve que c'est drole la starac :o
moins drole que popstars mais c'est drole quand même

n°544430
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 22:37:42  profilanswer

Tang a écrit :

Cela dépend donc de la situation d'éonciation en somme (retour dans le doaine lingusitique que je suis censé meiux maitriser que la phliosophie...)
:P

Et de la relation qui lie les deux sujets (l'humoriste et son auditeur). Desproges fait rire les gens qui l'aiment bien ; Le Pen fait rire ses électeurs - mais dégoute les autres. D'ailleurs, Le Pen pourra sortir des propos sensés que bien des personnes refuseront d'accorder le moindre crédit à ses propos. Dans une relation verbale (humour ou raison), la rationalité n'est pas la seule à participer : à-priori, préjugés, conditionnement social ont une influence déterminente.
En somme, c'est le sujet qui détermine si l'auteur exprimant l'immoralité est en droit de le faire. Humour et pardon sont intimement lié.

n°544433
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 22:44:04  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Et de la relation qui lie les deux sujets (l'humoriste et son auditeur). Desproges fait rire les gens qui l'aiment bien ; Le Pen fait rire ses électeurs - mais dégoute les autres. D'ailleurs, Le Pen pourra sortir des propos sensés que bien des personnes refuseront d'accorder le moindre crédit à ses propos. Dans une relation verbale (humour ou raison), la rationalité n'est pas la seule à participer : à-priori, préjugés, conditionnement social ont une influence déterminente.
En somme, c'est le sujet qui détermine si l'auteur exprimant l'immoralité est en droit de le faire. Humour et pardon sont intimement lié.

Il va ffaloir que tu revises ton Benveniste Guru...
La situation d'énonciation inclut la situation des 2 interlocuteurs (locuteur et destinataire)...

J'ai bien fait d'amener le sujet en terrain connu...
;)

---------------
n°544434
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 22:50:54  profilanswer

Tang a écrit :

Il va ffaloir que tu revises ton Benveniste Guru...
La situation d'énonciation inclut la situation des 2 interlocuteurs (locuteur et destinataire)...

Qu'entend-il par là ? En quoi la représentation consciente ou inconsciente qu'aurait l'auditeur (destinataire) de lui-même peut-elle influencer le jugement humoristique ?

n°544438
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 23:03:37  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Qu'entend-il par là ? En quoi la représentation consciente ou inconsciente qu'aurait l'auditeur (destinataire) de lui-même peut-elle influencer le jugement humoristique ?

Non pas la représentation consciente ou inconsciente que le destinataire à de lui meme mais sa situation sociale, ses idées politiques etc...
C'est ce que tu disais sur les préjugés de l'auditeur je et faisais simplement remarquer que dans sa théorie de la situation d'énonciation Benveniste prenait déjà cela en compte...

Fait pas le malin... Je t'ai à l'oeil...

---------------
n°544451
unptitdiab​le
Posté le 22-11-2003 à 23:27:44  profilanswer

Re.

je pense que certains n'ont rien compris.

un CD audio complet, pres a etre vendu, coute environ 10 frs.

Ce n'est pas une blague.

cette info provient d'une emission diffusee y a environ 1 an et c'est un producteur qui a donne l'info.

le probleme, c'est que dans notre beau pays un CD coute 120 Frs en moyenne.

soit, 12 fois plus. Ou va la difference ?

Pas dans les poches de l'artiste.

Plutot dans les poches de l'etat et des majors ( pour rouler en rolls, faut bien majorer ;) ).

d'autre part, quand je parle de libre echange, je parle de laisser le commerce libre et non taxe entre les continents.

Si monsieur ou madame X pouvait acheter son CD aux states sans subir le coup de massue assene par l'etat, ca changerait bien des choses.

Le probleme que les tetes n'arrivent pas a comprendre c'est que plus ils agissent contre le consommateur plus celui-ci agit " mal ".
ce probleme est logique. C'est l'effet boule de neige !

Pour repondre a une remarque faite par je sais plus qui sur le fait que si ca ma plait pas, j'achete pas, je veux dire que je ne connais pas la qualite du support avant de l'avoir teste !!!

j'ai achete White on blonde de texas 120 frs et je peux dire que ce jour la, je m'en suis voulu.
ce CD est une merde niveau qualite audio et il est impossible a ecouter tellement il est gave de " parasites ".
120 frs dans le cul !

Des comme celui-la, j'en ai plein.

Pour conclure :

Je ne suis pas pour le piratage mais une chose est certaine. si les majors et les etats ne changent pas leur politique, le piratage n'est pas pres de s'arreter.
Pire, il va progresser vertigineusement.

Pour DJE 33 --->
Je suis FRANCAIS, quand j'achete un produit, je paye pour du FRANCAIS. Alors je suis en droit d'attendre un service comparable aux autres.
Quand je vois un DVD avec piste audio 5.1 EN et 2.0 FR, je me dit : ce connard de producteur prend les francophones vraiment pour des bouffons, des merdes, des vaches a lait ... etc ... et ca, ca me fait chier quelque chose de bien.

La, je dis haut et fort que la sanction " du peuple " doit etre forte.
dans ce cas, le piratage devient legitime.

on recolte toujours ce que l'on semme !

Message édité par unptitdiable le 22-11-2003 à 23:28:51
n°544454
BC-A
Posté le 22-11-2003 à 23:34:28  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Re.

Ce n'est pas une blague.

cette info provient d'une emission diffusee y a environ 1 an et c'est un producteur qui a donne l'info.

Tu n'as pas lu mon post.

Le CD qui coute 10FF à faire (même complètement) sera vendu 20FF au distributeur, qui le vendra environ 40/50FF au revendeur.

Dans l'affaire, ce n'est certainement pas la maison de disque qui se fait le plus de thunes.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°544455
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 23:36:24  profilanswer

Certains éditeurs livrent leur disques avec des notices qui ont coûté plus de 10 balles. Rien que la notice (textes, traduction, impression).
Du reste, les couts de prod du CD dépendent du nombre d'exemplaires tirés. Le dernier M.Jackson, tiré à des millions d'exemplaires, coutera certainement au final 10 francs. Le dernier Couperin, ou autre groupe de rock à audience limitée, connaitra un coût unitaire nettement supérieur.

Dire qu'un CD coûte 10 francs à fabriquer est trop généraliste pour être crédible.

n°544456
dje33
Posté le 22-11-2003 à 23:37:25  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Re.

Ce n'est pas une blague.

oui le plastique et le papier plus la fabrication c'est 10 frs par CD
mais ce qui est sur le CD (la musique) cela coute plus cher a fabriquer

Citation :

le probleme, c'est que dans notre beau pays un CD coute 120 Frs en moyenne.

soit, 12 fois plus. Ou va la difference ?

Pas dans les poches de l'artiste.

Plutot dans les poches de l'etat et des majors ( pour rouler en rolls, faut bien majorer ;) ).

l'artiste n'est qu'aun maillon de la chaine. la magasin qui vend le CD touche aussi des sous. le mec qui a transporter avec son camion le CD de l'usine au magazin aussi
etc ...

Citation :

d'autre part, quand je parle de libre echange, je parle de laisser le commerce libre et non taxe entre les continents.

le commerce est libre a l'interieur de l'UE

Citation :

Le probleme que les tetes n'arrivent pas a comprendre c'est que plus ils agissent contre le consommateur plus celui-ci agit " mal ".
ce probleme est logique. C'est l'effet boule de neige !

tu confond la cause et la consequence

Citation :

Pour repondre a une remarque faite par je sais plus qui sur le fait que si ca ma plait pas, j'achete pas, je veux dire que je ne connais pas la qualite du support avant de l'avoir teste !!!

tu sais chez que tu peu ecouter un CD avant de l'acheter chez n'importe quel discaiqe serieur

Citation :

Je ne suis pas pour le piratage mais une chose est certaine. si les majors et les etats ne changent pas leur politique, le piratage n'est pas pres de s'arreter.
Pire, il va progresser vertigineusement.

c'est le piratage qui leur a fait changer de politique pas l'inverse

Citation :

Pour DJE 33 --->
Je suis FRANCAIS, quand j'achete un produit, je paye pour du FRANCAIS. Alors je suis en droit d'attendre un service comparable aux autres.
Quand je vois un DVD avec piste audio 5.1 EN et 2.0 FR, je me dit : ce connard de producteur prend les francophones vraiment pour des bouffons, des merdes, des vaches a lait ... etc ... et ca, ca me fait chier quelque chose de bien.

c'est vrai c'est un salo. il pourrai demander au acteur americain de parler en français  :o. Ou alors tu prefere un remixage de merde en 5.1 juste pour dire "j'ai du 5.1 je suis content je fait le kéké avec mon kit home cinema carouf"

Citation :

on recolte toujours ce que l'on semme !

oui boycoter les produits. En piratant tu produit l'effet inverse. Pourquoi l'editeur se ferait chier a faire un remixage (qui sera de toute façon hazardeux puisque non coforme a la piste audio d'originie) alors que les gens vont le pirater

Message édité par dje33 le 22-11-2003 à 23:39:35
n°544458
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-11-2003 à 23:40:13  profilanswer

Vous savez quoi les gars? Ciler va faire la gueule si il voit ce topic après tous les bides qu'il s'est morflé avec ses topics polémiques du Vendreday...
Alors Topic polémik du Saemaday powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
J'éviterai d'ouvri l'intsallateur spécial "TCMP_Tang_edition.exe" que Ciler va m'anvoyer en cadeau... :lol:

---------------
n°544459
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-11-2003 à 23:41:34  profilanswer

unptitdiable a écrit :

Pour DJE 33 --->

Je crois être français moi aussi, mais lorsque j'achète une soupe chinoise, je veux quelle soit chinoise, et pas provençale. Pareil pour un Kubrick : je veux du Kubrick, donc de l'anglais, et pas un baragouin insipide vient se superposer au jeu de Peter Sellars.
Du reste, fait comme d'autres : si un produit ne te plait pas, ne l'achète pas. Les spécifications du DVD figurent au dos de l'emballage. Si tu achètes en connaissance de cause, ne vient pas te plaindre et insulter le producteur après coup.

n°544466
unptitdiab​le
Posté le 22-11-2003 à 23:58:01  profilanswer

DJE 33 --->

Tu as l'air d'etre bien ignorant et bien credule !

Je ne sais pas si tu es au courant mais entre un lecteur de Cd de salon a 2000 ? avec une electronique de pointe et un lecteur de demonstration en magasin, y a une difference ENORME.

La sensibilite, la precision, ...  tu connais ?

Entre des enceintes de salon a 3000 ? et un pauvre casque a 2 balles, y a aussi une difference enorme ....

Tout cela pour dire, que tu es a cote de la plaque ...

Si quand je lis un CD sur ma platine et que celle-ci restitue des merdes, c'est parce que le CD est mauvais.

Tu vas me dire ( vu tes reactions ) : achetes une platine a 1 ? !

Tu vois, perso, j'achete mes CD et ca ne m'embete pas de mettre 150 frs dans des CD qui viennent de chez david Chesky, par exemple, car je sais que c'est du tout bon.

Par contre, ca me fait chier de mettre 120 frs dans le dernier Placebo tout pourri niveau qualite audio.

Payer, OUI, mais pas pour de la merde.

n°544470
unptitdiab​le
Posté le 23-11-2003 à 00:07:14  profilanswer

GURU --->

Grrrrrrrrr ....

Tu passes a la maison quand tu veux ;) j'ai ghost in the shell en version JAP a te montrer.

bah oui, un manga, ca se visione en JAP sans sous-titres pour pas gacher l'image.

tu me diras si tu as capte quelque chose !

Tu vois, je vais te donner un autre exemple :
Mon filleul m'a demande d'acheter le coffret Indiana Jones en DVD.
Quand je vois que c'est en 5.1 pour la version EN et 2.0 pour la FR je dis que c'est vraiment prendre les francophones pour des cons.

mais, tu as raison, je vais lui dire de regarder en VO. il a 8 ans et il a une license d'Anglais !

l'est belle la France !

n°544474
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-11-2003 à 00:12:47  profilanswer

J'ai Ghost in the Shell moi aussi, et j'active les sous-titre. Je préfère gacher l'image comme tu dis à cet autre gâchis, artistique cette fois, que représente généralement le doublage.

Ton filleul de 8 ans réclame du 5.1 ? Eh papa, elle est même pas THX et DTS ta Blanche-Neige...

n°544476
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-11-2003 à 00:18:02  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai Ghost in the Shell moi aussi, et j'active les sous-titre. Je préfère gacher l'image comme tu dis à cet autre gâchis, artistique cette fois, que représente généralement le doublage.

Ton filleul de 8 ans réclame du 5.1 ? Eh papa, elle est même pas THX et DTS ta Blanche-Neige...

C'est vrai que le doublage est svt calamiteux...
Le meilleur exemple c'est "Ghost dog" irrésistible en VO mais nullissime en VF...
Dans ce film le tueur cause en Anglais avec un marchand de glace des iles qui lui répond en Français..
Le comique des échanges tient au fait que les personnages en se comprenent pas mais en fait leur réponse tombent tjrs jsute...

En VF le marchand de glace parle une langue africaine et le spectateur ne comprend pas ce qu'il dit si bien que la scène perd tte sa saveur, d'auatnt que la voix française du marchand de glace de la VO anglaise est absolument irésistible...

---------------
n°544479
unptitdiab​le
Posté le 23-11-2003 à 00:23:10  profilanswer

t'a pas compris !

je dis simplement que lui, petit francais qu'il est, il ne pourra jamais profiter pleinement de son cadeau !

Je dis aussi que c'est un manque de respect que de ne proposer que du 2.0 pour la bande son FR.

A la place de l'editeur, je me ferais pas chier, je mettrais pas de son ! et je mettrais un bonus en anglais pendant qu'on y est !

Une analogie ( j'aime ca ) : tu achetes la derniere mercedes a la mode mais au lieu d'avoir des roues de 255 45 R18 le vendeur te mets des roues de 155 60 R13, tu vas etre heureux ?.

j'en doute ..... et pourtant, tu as des roues quand meme et ca t'empeche pas de rouler !

Message édité par unptitdiable le 23-11-2003 à 00:24:44
n°544507
gURuBoOleZ​Z
Posté le 23-11-2003 à 03:31:23  profilanswer

unptitdiable a écrit :

t'a pas compris !

je dis simplement que lui, petit francais qu'il est, il ne pourra jamais profiter pleinement de son cadeau !

Les éditeurs sont contraints de faire des choix. Multiplier les pistes son ou les canaux revient à consacrer moins d'espace à la video ou aux suppléments (4ème DVD dans ce cas). Les adeptes d'une image propre iront ensuite insulter les mêmes éditeurs, comme tu le fais, d'avoir réalisé des choix prétendument idiots, qui en réalité ne font qu'être différent de leurs besoins individuels.

Personnellement, je m'en tape de la piste son française lorsqu'il s'agit d'un film étranger. Mon argument a-t-il moins de valeur que le tien ? Plus ? En quoi ton filleul ne profitera pas pleinement de son cadeau ? Il réclame du multicanal à tout va ? Sincèrement, j'en doute.

n°544508
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-11-2003 à 03:35:35  profilanswer

Le fight continue à plus de 3h du mat'...
Guru en force...
Va donc te coucher espece de nerdz (je sais tu vas me retourner le compliment mais moi c'est po pareil c'est à acuse du décalage horaire avec un pote d'une autre pays NA...)
Allez bonen nuit... ;)
Tanguy
PS: Demain je comemnc ele test autonomie OGG Q4... Et on sera deux à le faire en meme tps pour + de fiablilité...
A+

---------------
n°544521
dje33
Posté le 23-11-2003 à 10:55:24  profilanswer

unptitdiable a écrit :

bah oui, un manga, ca se visione en JAP sans sous-titres pour pas gacher l'image.

j'etais pas au courant qu'il y avait une fonction sous titre sur les mangas
il faut un lecteur spécial ?
il y a un bouton caché sur le livre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
divx sur xbox ou ps2 ?Que vaut la platine divX de LOOmax?
Configurer Divx 5.1Probleme de Ré-indexage ->DivX ->VirtualDub
ma platine Divx Philips DVD 737 plante sur les Divx au bout de 15 minlecteur dvd et divx chez aldi
Quel jukebox MP3?divx en xvid
besoin d'aide pour monter une divx bo, cherche bonne sortie TVPlatines divx ...
Plus de sujets relatifs à : guerre au piratage = fin du biz sur platines DivX, Jukebox, graveurs?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)