Bonjour,
la chaine est composée d'un ampli Pionner VSX 806RDS (Dolby surround, pro logic, effets surround SFC, 5-D Theater, 5x60W) d'enceintes Frontales JMLAB, d'une centrale Audax, de surround Telefunken et d'un caisson Sherwood.
Depuis quelques temps, la voie centrale émet un son de très mauvaise qualité, j'ai lu les sujets qui s'apparentaient, mais le problème semble différent. C'est difficile à décrire, mais je vais essayer :
- pas de bourdonnements ou ronflements à vide (même à forte puissance)
- par contre le son ronronne (vibre ? )
- c'est comme si les HP étaient pourris, voir membrane déchirée...
Ceci me pénalise car j'ai besoin d'élever davantage (et séparément) le son des dialogues en HC. Passer le son de la voie centrale sur les frontales ne me convient pas.
J'ai branché une enceinte frontale à la place, résultat idem
J'ai remplacé les HP Audax de cette enceinte parce que de toutes façon, ils présentaient des traces d'usure (mousse et membrane), mais le résultat est identique.
J'ai essayé diverses entrées pour la source (lecteur DVD) résultat identique.
J'ai essayé un autre lecteur DVD, idem.
Je pense donc que c'est au niveau du traitement par l'ampli de cette voie centrale qu'il y a un problème.
J'ai contrôlé visuellement les condensateurs et autres composants, rien de visible.
On m'a orienté vers une soudure sèche, j'ai donc refait les soudures du circuit de sortie de la voie centrale. Pas d'amélioration.
Je préfèrerais éviter actuellement de changer cet ampli.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai trouvé les schémas élec (service manual) que je peux mettre à disposition.
Bernard