Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   deux sources pc vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux sources pc vers ampli

n°1811827
fanbike
Posté le 14-10-2012 à 18:28:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dispose d'un ampli Onkyo av tx-sr607, j'ai notamment un htpc de connecté en hdmi via une carte graphique amd HD5770 qui passe le son en bitstream vers l'ampli. Source que je réserve au Homecinéma.
Sur ce même Htpc, j'ai également une carte son créative HD Titanium qui propose le 2.1 en analogique. Afin d'écouter ma musique, je souhaite donc la brancher via RCA sur l'ampli.
Ma question est, peut-on brancher deux sources sur le même sélecteur? Je m'explique, sur le selecteur BD mettre en hdmi (films) et en rca (musique),seule solution que j'ai trouver pour afficher windows sur ma tv
il me suffirait de basculer sur l'un ou sur l'autre via les paramètres son du pc. J'ai déjà fais des tests, mais impossible de sortir le son en rca, Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 18:28:02  profilanswer
 

n°1811921
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 15-10-2012 à 10:53:39  profilanswer
 

Je ne vois pas l’intérêt, pourquoi ne pas tout le temps sortir le son via l'hdmi ? Je ne suis pas sûr qu'il existe une énorme différence entre la sortie analogique de ta carte son et un son numérique traité par l'Onkyo. Je comprendrai si c'était juste pour sortir le son, sans affichage, mais là vu que tu veux windows sur ta TV...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1812026
fanbike
Posté le 15-10-2012 à 17:54:41  profilanswer
 

Salut Ojbow
 
J'ai un nombre considérable de fichiers flac sur mon pc lus avec Foobar. Donc obligation d'avoir un affichage pour pouvoir gérer le tout.
La carte son est audiophile au même titre que la stx essence de chez Asus. Je voudrais donc la tester pour faire la différence avec l'hdmi.
Au boulot, j'ai penser à une autre façon de procéder. Pour le homecinéma je passe en hdmi (vidéo + audio)
Pour la carte son: Je repars sur un port dvi vers la tv et pour le son, je choisis un autre sélecteur.  
Car je me suis aperçu que l'ampli gérait automatiquement la connectique par hiérarchie
( hdmi => numérique => analogique. Donc sur le même sélecteur je mets hdmi + rca, il ignore tout bonnement l'analogique
Je donnerais mes impressions après tests.

n°1812032
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 15-10-2012 à 18:49:27  profilanswer
 

Si c'est pour faire des tests ok. Bon je suis pas convaincu quand même, un onkyo 608 (avec quoi comme enceintes ?) c'est pas non plus une tuerie totale en stéréo (je le sais j'ai le même !). Je serai toi (= j'aurais le temps d'écouter de la musique) je me trouverai un petit ampli stéréo vintage avec des colonnes un peu sympa (ou même des biblios si t'as pas 50 m² de salon), c'est sans comparaison.
 
Bons tests !


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1812103
fanbike
Posté le 16-10-2012 à 07:11:35  profilanswer
 

Pour les enceintes, Jbl northbridge e80 en frontales, centrale lcr700 Jm lab, surrounds 706 chorus Jm lab. J'ai déjà penser à un ampli dédié hifi,  
le problème est qu'il faudrait connecter/déconnecter les enceintes à chaque fois.
A moins de regarder s'il existe un switch. Mais j'ai peur que cette solution amène des pertes.
PS: En général, on associe toujours la même marque d'enceintes, j'ai joué sur un coup de poker et l'ensemble est plutôt réussi.  
Je trouve que mes Jbl et mes Jm lab on une très bonne cohérence entres-elles.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   deux sources pc vers ampli

 

Sujets relatifs
Branchement ampli - TV - Freeboxconseil pour H.C 2.0 + ampli
ampli pioneer : pas de son sur l'une des sources hdmiProblème ampli AMP540USB-HDMI de Hyundai Multicav
Conseil d'achat pour ampli HCProblème Ampli Yamaha RX-V530 RDS
[Aide] réparer mon ampli Harman Kardon Avr 245Probleme HDMI CEC popcorn hour a200 sony bravia freebox v6 ampli
branchement deux ampli ensemblesélecteur 2 sources 5.1 vers ampli
Plus de sujets relatifs à : deux sources pc vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR