Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RESOLU]Une carte de son qui fait tic-tic dans les hauts-parleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Une carte de son qui fait tic-tic dans les hauts-parleurs

n°1387113
Robert de ​Montreal
Posté le 03-04-2008 à 00:17:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin d'aide pour faire fonctionner ma carte de son avec W2000 Pro .
 
 
Il s'agit d'une:
- Creative AWE64 16-bit Audio (SB16 compatible). =>infos du Device Manager
=>Sur la carte je vois:   Sound Blaster AWE64 Modèle CT4520
 
 
Le problème est que je n'entend que "tic-tic-tic..." dans mes haut-parleurs.
 
 
Je résume ce que j'ai fait jusqu'à présent:
 
1. Le fil (interne) de la carte n'était pas branché sur le lecteur CD (à ce moment je n'entendais rien dans les hauts-parleurs, pas même les tic-tic), j'ai branché le fil et les tic-tic ont commencés.
 
 
2. J'ai vérifié le BIOS, le Plug & Play est bien activé..
 
 
3. J'ai récupéré tous les updates de Microsoft pour W2K via Windows Update
 
 
4. J'ai désinstallé la carte via le Device Manager et rebooté.
 
 
5. J'ai fait un update des drivers sur le site de Microsoft (la carte est compatible avec  
W2K, la version du driver est 5.0.2184.1).
 
 
6. J'ai rebooté et je vois ma carte dans le Device Manager/Sound, video and game  
controllers (elle fait aussi office de carte Midi). Dans les propriétés (carte audio du Device Manager) de ma carte, sur les différents onglets je vois:  
 
-onglet General:  
"This device is working properly" (boite Device status) et "Use this device (enable)" dans Device usage
 
-onglet Properties (bouton Properties):
l'option "Use audio features on this device" est sélectionné et les options "Do not use audio feature on this device" & "Do not map through this device" sont vides.
 
-onglet Drivers:  
La version 5.0.2184.1 du driver est installée.
 
-onglet Ressources:  
Dans "Ressource type" je vois:
 
Interrupt Request 07
Direct Memory Access 00
Direct Memory Access 06
Input/Output Range 0280 -028F
Input/Output Range 0330 -0331
Input/Output Range 0388 -038B
 
"use automatic settings" est coché
 
"No conflicts" apparait dans "Conflicting device list"
 
 
Quelqu'un a-t-il une suggestions SVP?


Message édité par Robert de Montreal le 06-04-2008 à 07:04:16
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 00:17:28  profilanswer
 

n°1387115
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-04-2008 à 00:29:16  profilanswer
 

A partir de Windows 2000, tu n'as plus besoin du fil spécial qui relie la carte son au lecteur CD. Tout les transferts se font en numérique via le câble IDE -> traitement par Windows -> carte son.

 

Essaye de lire un CD sans brancher ce fil "interne" (si j'ai bien compris).

 

Dans le gestionnaire de son, tu ouvres le canal "CD numérique" ou un truc dans le genre :)

 

Bonne nuit : il est 0H40 en Bretagne :D


Message édité par muzah le 03-04-2008 à 00:41:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1387621
Robert de ​Montreal
Posté le 04-04-2008 à 01:07:51  profilanswer
 

muzah merci de ta réponse!
 
-J'ai retiré le le fil connecté à mon lecteur CD, les tic-tics ont cessé.
 
-J'ai coché "Enable digital CD audio for this CD-ROM device" dans les propriétés de mon lecteur CD (via Device Manager)...j'ai rien trouvé du genre  "CD numérique" dans le gestionnaire du Son
 
Lorsque place un CD de musique dans le lecteur, Windows Média Player reconnait l'album et les titres des chansons mais je n'entend que des tic-tics irréguliers dans les hauts parleurs et du "grichage".
 
Quand j'essaie de lire un fichier *.wav de mon ordi j'obtient les mêmes tic-tics.
 
Quand j'essaie d'écouter un poste de radio sur internet (radio-canada/radio), j'obtient des tics irréguliers.
 
En terminant, j'avais oublié de mentionner dans ma description du problème le détail suivant:
-Dans Control Panel/Sounds and Multimédia/onglet Audio: dans la boite Sound Playback, ma Sound Blaster AWE64 est sélectionnée comme Prefered device et il y a un crochet dans Use only preferred devices. En appuyant sur le bouton Advanced/onglet Speakers: le Speaker Setup est: Desktop Stereo Speakers.
 
Je commence à avoir l'impression que cette carte est n'est bonne que pour la poubelle..:(
 
Robert

n°1387721
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-04-2008 à 12:00:16  profilanswer
 

Je vais rejoindre ton dernier avis.
Si les soucis sont présents quelques soit le média lu, alors c'est la carte son qui est en cause. Cela commence à dater les AWE64 :D
Essaye de l'installer sur un autre ordinateur : si le problème persiste, alors la carte est défectueuse.
 
A remplacer par une SBLive! qui ne coûte "rien" et sera meilleure :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1388320
Robert de ​Montreal
Posté le 06-04-2008 à 07:03:25  profilanswer
 

J'en ai eu assez de "gosser" avec cette carte, j'en ai acheté une autre et ca marche.  Merci muzah pour ton aide et bonne continuation!
 
Vive les Glénans!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [RESOLU]Une carte de son qui fait tic-tic dans les hauts-parleurs

 

Sujets relatifs
[Résolu] Nview : Cherche l'option pour changer Composite/SvideoObsolescence de ma carte son
carte son[RESOLU] Help! PS3, les Blu-Ray passent mais pas les DVD
[Topic Unique] Driver pour Carte son SIS7012[Résolu!]Comment réparer ses enceintes
j'ai un probleme avec ma carte son, impossible d'installé les pilotes[Résolu] Comment couper le haut (ou le bas) d'une vidéo ?
Un autoradio lecteur de cartes mémoires SDHC (8Go et +) ?Carte son - Que choisir?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Une carte de son qui fait tic-tic dans les hauts-parleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR