Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son - Que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son - Que choisir?

n°1381452
grilom
Posté le 19-03-2008 à 21:03:11  profilanswer
 

Bonsoir Bonsoir ^^
 
Alors voila... j'ai plusieurs questions...
 
1) Pour le moment je n'ai pas de carte son indépendante dans mon PC (je passe par celle de ma CM)... Est-ce que la différence est distincte entre une carte son indépendante de marque et celle intégrée dans le PC? (par rapport à la qualité du son et aux perf's dans un jeux)
 
Je pense que la réponse va être "oui" donc j'ai encore une autre question ^^
 
2) Quelle Carte son choisir?
 
J'hésite entre deux modèle... Celle ci:
* http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] o-bulk.htm
 
Et celle ci:
* http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Gamer.htm
 
La différence de prix est de 40 Euros... Mais est-ce que ça vaut le coup d'investir 40 Euros de plus, ou est-ce que la première carte suffit? (je pense bien que la XFI Gamer est "meilleur", mais si c'est TRES TRES infime, ça m'embêterai de dépenser 40 Euros de plus...) Surtout que c'est pour les jeux - films et musiques (je n'anime pas de soirées avec mon PC ;) )
 
Pour info: pour le moment mon PC est relié à ma chaine HI FI... Et je pense bientôt passer à du 2.1...
 
P.S: ma config:
 
Core 2 DU E 6750
2 Go de ram en Kinston Hyper X
8800 GT OC by BFG
Asus P5k pour la CM
 
MERCI d'avance!!! ^^ :D

mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 21:03:11  profilanswer
 

n°1381497
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 21:58:28  answer
 

grilom a écrit :

Pour le moment je n'ai pas de carte son indépendante dans mon PC (je passe par celle de ma CM)... Est-ce que la différence est distincte entre une carte son indépendante de marque et celle intégrée dans le PC? (par rapport à la qualité du son et aux perf's dans un jeux)
 
Je pense que la réponse va être "oui" donc j'ai encore une autre question ^^


 
Raté, la réponse est plutot : ça depend de l'ampli et des enceintes que tu va branché sur ta carte.
 
Si c'est pour y brancher un kit d'enceintes 2.1 à 50€, tu n'as pas besoin de changer de carte son. ;)  
 

grilom a écrit :


Pour info: pour le moment mon PC est relié à ma chaine HI FI... Et je pense bientôt passer à du 2.1...


 
Pas sur que le son soit meilleur avec un kit 2.1, c'est quoi ta chaine hifi actuelle ?

n°1381507
feyris
Posté le 19-03-2008 à 22:09:48  profilanswer
 

si t'a pas besoin d'une fonction matérielle particulière (eax 5.1 ou jsais pas quoi) ton intégrée convient bien, tu profiteras beaucoup plus en mettant ce prix dans les enceintes ;)

n°1381515
grilom
Posté le 19-03-2008 à 22:23:38  profilanswer
 

Merci pour l'info...

 

Ma chaine hifi est assez vieille mais de TRES bonne qualité (ce sont mes HP de 25 Watt qui ne suivent pas)

 

L'ampli est un Akai

 

Voici:

 

http://i7.ebayimg.com/03/i/000/d5/ba/1ba6_1.JPG

 

C'est une bonne vieille HI FI comme on les faisait à l'époque (c'est pas une HI FI intégré mais des genres de rack indépendant... Enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ;) ) Bon le seul Hic c'est que je passe mes 2 HP's sur une sortie... Car j'en ai une qui a grillé (enfin elle fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi ;)... J'espère que ce n'est pas trop grave de tout faire passer sur une)...

 

Donc le mieux serait de ne rien prendre? ... Et par rapport aux perf's?

 

Perso on m'avait dit que ça allait réellement changer quelque chose....

 

Merci Merci Merci ^^

Message cité 1 fois
Message édité par grilom le 19-03-2008 à 22:24:53
n°1381517
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 22:35:51  answer
 

grilom a écrit :

Bon le seul Hic c'est que je passe mes 2 HP's sur une sortie... Car j'en ai une qui a grillé (enfin elle fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi ;)... J'espère que ce n'est pas trop grave de tout faire passer sur une)...


 
Dommage, ce genre d'ampli est bien meilleur qu'un kit 2.1, as tu verifier les fusibles de sortie, si ça se trouve il y'en à un qui à griller.
 
Parceque, si il avait griller sur un canal, je pense qu'il ne s'allumerait plus à l'heure actuelle, vu que ça aurait surement fait griller les fusibles d'alimentations.
 
Si c'est juste un fusible, change le (ampli débranché du secteur 220v surtout !!!), et achète des petites enceintes correcte, tu aura un bien meilleur son qu'avec un kit 2.1.
 
 ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 22:42:46
n°1381533
grilom
Posté le 19-03-2008 à 23:20:10  profilanswer
 

Je vais créer un nouveau topic pour le fusible (bon pas ce soir il se fait tard ;) )... mais je suis pas certain que se soit ça... Tout d'abord les basses ne fonctionnaient plus... Puis quelques temps après, plus rien...
 
Sinon, Penses tu que je dois investir dans une carte audio (alors qu'il y a l'ampli derrière?)
 
Je ne sais pas trop...
 
Merci pour tes réponses :) ^^

n°1381541
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 23:46:49  answer
 

grilom a écrit :

Je vais créer un nouveau topic pour le fusible (bon pas ce soir il se fait tard ;) )... mais je suis pas certain que se soit ça... Tout d'abord les basses ne fonctionnaient plus... Puis quelques temps après, plus rien...
 
Sinon, Penses tu que je dois investir dans une carte audio (alors qu'il y a l'ampli derrière?)


 
Déja il faudrai voir si l'ampli est réparable....
 
Car sinon, je pense qu'il est plus judicieux d'investir dans un bon kit d'enceintes plutot que dans la carte son, car la difference de son sera vraiment minime voir inaudible avec un kit d'enceintes bas de gamme.


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 23:47:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Carte son - Que choisir?

 

Sujets relatifs
Carte d'acquisition - que choisir ?quelle carte son choisir ?
Quelle carte son choisir?Quelle carte graphique choisir pour un écran 22 pouces
quelle carte son choisir entres celles la...qu'elle carte d'acquistion choisir
Quelle carte TV choisir ?Quelles enceintes 5.1 (ou 7.1)/carte son choisir? et la "HD"?
Quel Carte son Externe (usb) Choisir???Quel enseinte choisir pour ma carte son
Plus de sujets relatifs à : Carte son - Que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR