Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU] Help! PS3, les Blu-Ray passent mais pas les DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Help! PS3, les Blu-Ray passent mais pas les DVD

n°1385202
gizmo
Posté le 29-03-2008 à 09:06:43  profilanswer
 

Bon, j'ai un souci. Je viens d'acheter une PS3 (firmware en 2.20), essentiellement comme lecteur DVD/Blu-Ray.
Elle est branchée en HDMI sur l'ampli, et de l'ampli en HDMI->DVI vers mon écran dell pour la video. Pour le son, elle est branchée en optique.
J'arrive à lire des CDs et des Blu-Ray sans problème, par contre, impossible de lire des DVD :(
 
A chaque fois qu'un DVD se lance, le moniteur se met en mode "économie d'énergie", et plus rien ne se passe, même pas de son. Si je retire le DVD, la PS3 ne revient pas à son menu principal non plus, obligé de la rebooter.
 
J'ai essayé en passant directement de la PS3 vers l'écran, même problème. Le moniteur supporte le HDCP via DVI, donc je ne vois vraiment pas ce qui peut le bloquer comme ça.
 
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Merci d'avance.


Message édité par gizmo le 03-04-2008 à 10:14:23
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 09:06:43  profilanswer
 

n°1385403
meug
Posté le 29-03-2008 à 16:38:22  profilanswer
 

 as tu vérifié si la version est bien 2.20
 
  sinon naviguer dans le menu jusqu'à "paramètres"--->"paramètres système" puis "Informations système"

n°1385415
gizmo
Posté le 29-03-2008 à 17:38:02  profilanswer
 

Oui, j'ai bien la 2.20, comme indiqué dans ma deuxième phrase :o

n°1385574
gizmo
Posté le 29-03-2008 à 23:27:49  profilanswer
 

Bon, j'ai testé avec la sortie composite, et le DVD passe correctement (bon l'image est dégueulasse, mais c'est normal pour du composite). Le problème semble donc être lié au HDMI->DVI, mais je ne vois pas quelle paramètre pourrait être en cause.

n°1387173
gizmo
Posté le 03-04-2008 à 10:14:04  profilanswer
 

Bon, probleme resolu. Le conflit provenait de la configuration automatique de la PS3 qui en a deduit betement que si mon ecran supportait le 1080p, il supportait d'office le 1080i, ce qui n'est pas le cas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [RESOLU] Help! PS3, les Blu-Ray passent mais pas les DVD

 

Sujets relatifs
Lecteur HD DVD avec DTS sur XBOX360 ?GRAVEUR DVD
sony rdr-hx 725 en rideau helpConversion AVI en DVD Vidéo
Fichiers Vidéos sur CD/DVD AltéréHelp! Je suis tout paumé...
[Résolu!]Comment réparer ses enceintesA quoi sert une prise HDMI sur un lecteur DVD non HD ou Blu-Ray ?!
deux sources DVD sur un seul DVDConvertire MKV avec sous-titre en AVI (help^^)
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Help! PS3, les Blu-Ray passent mais pas les DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR