Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PB] Front panel parasité, comment isoler le cable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PB] Front panel parasité, comment isoler le cable ?

n°1819687
kusanagibz​h
Posté le 25-11-2012 à 17:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je dispose d'un boitier Thermaltake Armor +, j'ai une carte mère Asus rampage II extrême avec une carte son Xfi fournie avec qui remplit très bien son rôle aucun souci avec mes logitech Z-5500
 
Le souci que j'ai c'est que la sortie jack de mon boitier est parasitée, ça ne vient pas du casque j'ai essayé avec d'autres et le souci est toujours là, en revanche, quand je bouge le câble dans le PC je me rends bien compte que c'est la proximité avec la carte graphique qui fait que la sortie jack est parasitée, d'autant que lorsque je lance un jeu les ventilos tournent plus vite ce qui affecte encore plus les grésillement de la sortie jack.
 
En déplaçant le câble du front panel, en l'éloignant de la carte graphique, j'atténue le grésillement sans pour autant le supprimer, ma question est donc la suivante :
 
Avec quel matériaux pourrais-je isoler le câble, une sorte de "blindage maison", j'ai songé à une gaine en alu recouverte de chatterton, des idées ?
 
Merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 25-11-2012 à 17:30:12
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 17:21:10  profilanswer
 

n°1819731
kusanagibz​h
Posté le 25-11-2012 à 20:35:29  profilanswer
 

Proposez vos idées vos points de vue... Je ne dois pas être le seul à qui ça arrive vu que les câbles audois internes ne sont que très rarement blindés

Message cité 1 fois
Message édité par kusanagibzh le 25-11-2012 à 20:36:02
n°1819739
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2012 à 20:40:35  profilanswer
 

kusanagibzh a écrit :

Proposez vos idées vos points de vue... Je ne dois pas être le seul à qui ça arrive vu que les câbles audois internes ne sont que très rarement blindés


 
Salut, si c'est des câbles droit (comme dans beaucoup de boitiers), je te conseil de les changer par des câbles coaxiaux blindés, prévu pour le signal ligne (ça demande de faire quelques petites soudures pour adapter les connecteurs, mais tu obtiendra la meilleur perte sur les parasites).  :hello:
 
Le câble droit agit comme une antenne sur les signaux ligne/casque et chope tout les parasites radio, contrairement au câble coaxial (mais c'est des boitiers PC, les mecs font au moins cher, et ne se soucis pas trop du circuit audio).
 
PS : faut faire des soudures propres quand même, donc avoir un bon fer à souder et de la patience...  :o
 

kusanagibzh a écrit :


Avec quel matériaux pourrais-je isoler le câble, une sorte de "blindage maison", j'ai songé à une gaine en alu recouverte de chatterton, des idées ?


 
Si tu veux faire une "cage de faraday", autour de ton câble existant, il faut relier l'alu à la carrosserie du PC (elle même relié à la terre) et que l'alu soit parfaitement conductible sur toute la longueur du câble (tester au multimètre).  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2012 à 20:52:26
n°1819800
kusanagibz​h
Posté le 26-11-2012 à 10:11:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ta deuxième solution me semble plus à ma portée, je vais tester ça dès que je rentre chez moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [PB] Front panel parasité, comment isoler le cable ?

 

Sujets relatifs
Câble Jack double mâlerecherche cable antenne TV 120 DB ou plus [photos inside]
HDMI & RJ45 sur 1 cable ?Jungle des câble HDMi
[PB] Ampli 8ohm enceinte 8ohmPb de son DD et DTS sur Panasonic BD-65
Pb Lecteur Blu-ray/DVD Fr sur TV USPb d'encodage pour Time Lapse
Cable AV Camescope Thomson VM510Câble hdmi fin et souple
Plus de sujets relatifs à : [PB] Front panel parasité, comment isoler le cable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR