Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  parasite sur autoradio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parasite sur autoradio

n°929469
oxign
Posté le 22-08-2005 à 17:17:29  profilanswer
 

bonjours voila je me suis acheter un LG TCH-M550R (CD mp3) en remplacement de mon lecteur cassette de serie sur ma voiture. Depuis que je l'ai mis j'ai des probleme de parasite: lorsque le moteur est coupé pas de probleme mais dés que je le met en route il y a un bruit de fond dans mes H.P. et qui fonctionne avec le regime moteur (la frequence augmente avec le regime)et le bruit est encors plus important qd je met la clim'. J'ai trouvé que c'est un parasite venant de la masse si celle ci est en contact avec la carlingue de l'autoradio comme la masse de l'antenne par exemple qui est d'ailleurs la masse utilisé par mon installation (pas de masse sous forme de fils dans mes connecteur voiture). Lorsque je plis les pates de masse de mon connecteur antenne et que je met l'autoradio a la masse grace au fil noir sortant de l'autoradio (je met se fil noir sur une de pates antennes pliés) :plus de probleme.
Génial....sauf que les vis de fixation de mon autoradio sont.....a la masse donc recontact carlingue autoradio- masse voiture et re parasite! :(  
Alors avez vous des soluc a me proposer? moi j'ai pensé a un filtre d'alimentation mais bon jsuis pas sur que ca va fonctionné.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 17:17:29  profilanswer
 

n°932154
cidou
Euh...
Posté le 26-08-2005 à 11:27:55  profilanswer
 

soit un défaut de l'autoradio neuf, soit tu mets un filtre sur l'alim un truc vendu en magazin auto qui ressemble à un gros condo.

n°932207
meug
Posté le 26-08-2005 à 12:39:00  profilanswer
 

 Quand tu as démonté l'ancien poste,tu n'avais pas ce genre de boîtier entre le connecteur et le poste?
 
http://img397.imageshack.us/img397/2699/filtre19gz.jpg
 
  Ce sont des filtres.
 

n°932267
meug
Posté le 26-08-2005 à 13:38:42  profilanswer
 

A titre de curiosité:vue d'ensemble mais il s'agit ici d'un poste TAKARA .Bien entendu,les filtres changent d'une marque à l'autre(s'ils existent).
  En cas d'absence,je pense que le mieux est de demander un devis parce que ces bruits générés par l'alternateur et les appareils générateurs d'étincelles sont parfois difficiles à combattre.
 
http://img386.imageshack.us/img386/2708/filtre44bl.jpg
 
 
  Edit:le boîtier cylindrique du haut contient un fusible mais il existe des filtres de forme identique qui contiennent une self bobinée sur noyau de ferrite.


Message édité par meug le 26-08-2005 à 14:37:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  parasite sur autoradio

 

Sujets relatifs
Autoradio avec prise auxiliaire en facadelecteur mp3 et autoradio
Autoradio Aiwa avec Auxiliaire en facadeprobleme autoradio!!!
Baladeur MP3 sur autoradioRecherche appareil pour mettre mon MP3 sur l'autoradio via FM
Lecteur MP3 -> Enceintes voitures (sans autoradio)Relier lecteur MP3 a l'autoradio
kit main libre autoradio pioneermp3 probléme avec autoradio
Plus de sujets relatifs à : parasite sur autoradio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR