Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne TV Samsung LE40R86BD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne TV Samsung LE40R86BD

n°1800278
migi34
Posté le 04-08-2012 à 16:29:57  profilanswer
 

J'ai la panne "connue" sur TV Samsung: cliqueti d'un relai et pas d'image ni son. Après avoir lu quelques forums, j'ai remplacé les 7 condos (dont 2 visiblement gonflés) sans résultat, j'ai essayé le reset par le maintien du bouton Power de la télécommande (pas de bip obtenu) : j'obtiens l'arrêt du cliqueti du relais, la TV semble en veille ? petite Led rouge éclairée sur TV. Mais dès que j'essaie de lancer une chaine; la lumière d'ambiance blueue s'éclaire sous l'écran avec un clic mais pas d'image ni son et au bout d'une minute environ le cliqueti repart.
J'ai lu aussi la possibilité d'accéder au "mode service" par appui sur les boutons: "Info" puis "Menu" puis "Mute" puis "Power" pour vérifier et corriger certains paramêtres mais je ne l'obtiens pas.
J'ai lu aussi la possibilité de remplacer l'EEPROM 24C256 mais je voudrais avant ça avoir fait toutes les autres tentatives.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 16:29:57  profilanswer
 

n°1800321
akira11
Posté le 04-08-2012 à 23:31:47  profilanswer
 

Bonjour. C est effectivement l eeprom qui est hs. Sur ce modèle c est ce qui arrive lorsque l on insiste à vouloir faire démarrer le Tv alors que les condos sont hs

n°1800351
migi34
Posté le 05-08-2012 à 10:28:02  profilanswer
 

Merci Akira11 pour ta confirmation.
Hier j'ai aussi essayé la manip de courcircuiter les pattes 5 et 6 de l'EEPROM mais sans succés.
Je vais donc en acheter une pour la remplacer.
Par contre j'ai un doute: après lectures de forums, certains parlent d'EEPROM "vierge", d'autres de "FFFFFFFF..." et d'autres de "programmée" (Samsung ou autre).  
Aurais-tu des infos à ce sujet ? Y a t-il une procédure à suivre pour ne pas se louper ?
Merci

n°1800357
akira11
Posté le 05-08-2012 à 11:24:40  profilanswer
 

Tu peux effectivement acheter une main bord mais ça va te coûter cher. De plus elles ne se font plus en 40 pouces. Ils te vendront donc une main bord en 32. Il suffit d une modification. Un simple composant à déplacer. À moins qu ils ne l aient fait

n°1800440
migi34
Posté le 05-08-2012 à 20:49:43  profilanswer
 

Si quand tu dis "main bord" tu parles de la carte compléte; je n'ai pas l'intention de remplacer la carte. Seulement l'EEPROM et j'ai trouvé plusieurs versions qui parlent de "vierge" programmée, non programmée ........
Je voudrais assurer avant de souder.
Merci

n°1800442
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2012 à 21:10:49  profilanswer
 

migi34 a écrit :


Par contre j'ai un doute: après lectures de forums, certains parlent d'EEPROM "vierge", d'autres de "FFFFFFFF..." et d'autres de "programmée" (Samsung ou autre).  
Aurais-tu des infos à ce sujet ? Y a t-il une procédure à suivre pour ne pas se louper ?


 
Je n'ai pas d'infos à ce sujet, mais AMHA, il te faut un EEPROM programmé, je ne vois pas l’intérêt de prendre un EEPROM vierge (sauf si on dispose d'un programmateur d'EEPROM)...  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2012 à 21:11:42
n°1800474
migi34
Posté le 06-08-2012 à 06:56:43  profilanswer
 

Bonjour Elias,
Je ne suis pas un expert et je me tiens à ce que j'ai lu sur les forums (d'ailleurs pas récents)....
J'avais cru comprendre que la mémoire se chargeait par le TV à la première mise en marche.
Quelqu'un connait-il des fournisseurs d'EEPROM programmée ?  
Merci

n°1800484
akira11
Posté le 06-08-2012 à 10:07:30  profilanswer
 

la memoire ne se chargera pas automatiquement. tu n'as pas le choix d'acheter une mainboard si tu veux refaire fonctionner ton tv :jap:

n°1800584
migi34
Posté le 06-08-2012 à 17:51:00  profilanswer
 

Akira :la carte compléte sur laquelle se trouve l'EEPROM (j'ai peur du prix) . Elias me semble dire qu'une EEPROM programmée c'est possible.
Mais une référence programme Samsung et des fournisseurs possibles me seraient utiles.

n°1800588
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 17:53:55  profilanswer
 

migi34 a écrit :

Elias me semble dire qu'une EEPROM programmée c'est possible.


 
Non, je n'ai pas dit que ça se vendait, j'ai dit que c'est ce qu'il faudrait, nuance (c'est toi qui demandait si il faudrait une vierge ou une programmé)...  [:moundir]  
 
Je répondait simplement qu'un EEPROM vierge ne servirait à rien.
 
Relis bien mon message, j'ai dit que je n'avait pas d'infos à ce sujet.  [:cosmoschtroumpf]
 
Pour programmé une EEPROM, il faut un programmateur d'EEPROM, et le programme en question, mais je ne sais absolument pas si les EEPROM prè-programmés pour les TV Samsung se vendent ou pas...
 
Si elle ne se vendent pas, alors il te faut une carte complète de remplacement comme le dit Akira.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-08-2012 à 18:00:43
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 17:53:55  profilanswer
 

n°1800603
migi34
Posté le 06-08-2012 à 18:56:07  profilanswer
 

Je viens de relire des forums (de fin 2010 début 2011):
j'ai retrouvé des réparations en changeant l'EEPROM par une vierge (je crois comprendre que vierge veut dire écrite de "FF"...??? oui ou non ?).
j'ai trouvé des sites de fournisseurs:
shop.euras.com : EEPROM vierge à 16 € environ
buyland : EEPROM programmée Samsung à 25€ compatible pour ma TV mais avec précision d'un n° chassis GBP40SEN . je ne trouve pas de n° de chassis sur ma TV ...

n°1800614
migi34
Posté le 06-08-2012 à 19:23:50  profilanswer
 

Désolé grand maître, mais je nage un peu dans la semoule... C'est bien pour quoi j'avais précisé "il me semble".
Je n'avais pas vu ton message avant ma dernière bafouille dans laquelle je parle de réparation par remplacement par EEPROM vierge (je reprends les termes du forum je peux te donner les coordonnées).
Si vierge veut dire "FF" et que les mémoires sont vendues comme ça .... Le gars précise qu'il a soudé et mis en route et ... miracle: ça marche.
C'est pourquoi plus ça va et moins je comprends...
J'ai trouvé aussi des EEPROM à moins de 6€ à la boutique de composants du coin.
Merci pour votre patience.

n°1800623
akira11
Posté le 06-08-2012 à 21:15:23  profilanswer
 

Quand bien même tu trouverais le bonne eeprom vierge avec le programmateur qui va bien , tu ne trouveras pas le soft car contrairement aux Tv actuelles ton modèle fait les maj par un jack et à ma connaissance non dispo pour le grand publique. Je peux te conseiller de trouver ton modèle d écran avec le LCD casse sur lbc et autres et récupérer la mainboard. Ça devrait te coûter une cinquantaine d euros

n°1800631
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 22:00:12  profilanswer
 

migi34 a écrit :


Si vierge veut dire "FF" et que les mémoires sont vendues comme ça ....


 
Oui "FFFFFFFFF", signifie bien "vierge".

n°1918635
sebastien3​5
Posté le 12-05-2014 à 19:26:28  profilanswer
 

Afin d'apporter un peu plus d'infos sur cette panne, je viens de réparer un TV Samsung LE40R86BDX/XEC
en changeant les deux condos CM853 et CM852 (2200uF/10V tout les deux) qui étaient éclatés.
Deuxièmement j'ai dessoudé L'EEPROM 24C256BN (Soic8) pour lever un doute (ça serait quand même étrange qu'une bête I2CProm claque comme ça toute seule...)
je la soude sur un Break-out Board Soic->PDIP et je l'insère dans un programmateur Willem, sans grande surprise j'arrive à lire et à écrire dessus...
il est clair que Samsung stocke quelque chose dans la Prom qui empêche (pour ne pas dire interdit!) au TV de s'allumer, à la suite d'une défaillance prolongée c'est proprement dégueulasse bien entendu...
 
J'ai donc rempli la Prom de 0xFF car ces modèles ne supportent pas l'effacement complet automatique (si j'ai bonne mémoire),
je la ressoude à sa place et devinez quoi, le TV fonctionne à nouveau...
 
Pas de réglages spécifiques à faire, si ce n'est le fait que le menu est en anglais ainsi que le pays du Tuner, paramètres faciles à changer que l'on trouve dans le menu...
 
Conclusion : la Prom n'est pas HS elle contient juste un bout de code qui force le TV à effectuer une phase de test initiale en boucle.
pour ceux qui savent manipuler les Proms c'est toujours ça de moins à acheter sans compter que certains vendeurs se graissent méchamment la patte sur Ebay en vendant des mémoires exorbitante en faisant croire qu'elles sont destinées à ce TV alors qu'elles sont tout simplement vide (0xFF)
 
Bonne Soudure ;)

n°1918637
sebastien3​5
Posté le 12-05-2014 à 19:34:50  profilanswer
 

Ah J'oubliais, pour que le TV reparte avec avoir remis la Prom, il faut faire un appui long sur le bouton POWER (Rouge) de la télécommande

n°1918645
IBM360
Model 30
Posté le 12-05-2014 à 20:19:23  profilanswer
 

C'est pas plus simple d'éviter les marques réputées pour ce genre de pratique ?!?


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1918918
jeanvb11
Posté le 14-05-2014 à 15:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
Je me permet de poser ma question dans ce forum, car vous aurez peut-être une idée : j'ai un problème étrange sur ma TV SONY 40W5820 (age = 4 ans) : Du jour au lendemain : plus d'image . Jusque là, ce serait assez classique; mais aussi : aucun bouton ne répond, et quand elle se met en mode "arrêt" (led rouge) , elle sort le son d'une chaine, sans aucune possibilité de réglage. Rien d'autre à faire que de la débrancher !
J'ai l'impression que le microcontrôleur débloque complétement, et qu'il suffirait de le reprogrammer pour que tout refonctionne.
Qu'en pensez vous ?


Message édité par jeanvb11 le 14-05-2014 à 16:00:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Panne TV Samsung LE40R86BD

 

Sujets relatifs
SAMSUNG 40 es6300 et connectique et sonproblème télécommande samsung
Cable coaxial TV Problème[PANNE] Lacinema mini HD connect
Conseil d'achat / TV LED 3DProbleme de connection ancien home cinéma et nouvelle TV
Besoin d'aide entre écran PC et TVProblème TV Philips - Led rouge clignotante
Plus de sujets relatifs à : Panne TV Samsung LE40R86BD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR