Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [paicai] passer d'un casque audio à des enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[paicai] passer d'un casque audio à des enceintes

n°730150
LightKyle
Posté le 26-10-2004 à 15:54:41  profilanswer
 

Voilà mon histoire. :o
Ca fait maintenant 2 ans à peu prêt que je tourne avec un casque audio pour le son de mon paicai. Avant j'avais des Z-540 de Logitech (que j'ai toujours d'ailleurs, mais dans un carton) et je trouvais le son pas trop mal. Depuis j'ai eu comme casque un Plantronics DSP 500 (casque usb, pas besoin de carte son), puis un Plantronics Audio 90 + une Muse XL à base de cmi8738 (bof quoi, mais bon :d ).
Je me dis que quand même, 2 ans avec un casque sur les oreilles, c'est bof. :d
L'autre jour j'ai ressorti mes z-540 (pas le kit complet, juste les 2 enceintes avant + le caisson de basse), & j'ai trouvé le son complètement pourri: trop localisé, beaucoup trop de basses même avec le caisson pas fort, aigues absents (j'ai testé sur de la musique classique).
Alors qu'avec le casque, je sens le son beaucoup plus présent, plus vivant, je suis dedans. Accessoirement, il mange pas les aigues. :o
 
Donc mes questions sont les suivantes. :o
- c'est pas trop mauvais de rester tout le temps avec un casque sur les oreilles ? je mets jamais le son très fort je précise. :o Et je dois l'avoir sur les oreilles dans les 4-5 heures par jour je pense (des fois plus). Son utilisation c'est surtout jeu, un peu de musique & un peu de clips/divx & co.
- le son de mes z-540 est-t'il vraiment naze ? :d ou alors c'est mes oreilles qui ont changé ?
- est-ce qu'il y a des enceintes qui pourraient me donner la même restitution de son, la même immersion qu'un casque ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2004 à 15:54:41  profilanswer
 

n°730320
LightKyle
Posté le 26-10-2004 à 19:26:43  profilanswer
 

[:bigoudi33]

n°730747
LightKyle
Posté le 27-10-2004 à 15:44:19  profilanswer
 

Pas d'avis sur la question ? :o

n°730749
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-10-2004 à 15:47:55  profilanswer
 

Puisque tu insistes:
1/ verdict dans quelques années (j'ai à peu près la même "consommation" que toi)
2/ je dirais les deux
3/ je ne pense pas, en tout cas pas pour le même prix


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°730759
LightKyle
Posté le 27-10-2004 à 16:23:29  profilanswer
 

1) je veux pas devenir sourd  [:totoz]  
2) bon ben tant pis :o
3) et en y mettant le prix ? y'aurait quoi ?

n°730776
Borabora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 17:09:01  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

1) je veux pas devenir sourd  [:totoz]  
2) bon ben tant pis :o
3) et en y mettant le prix ? y'aurait quoi ?


1) 20 ans de casque pour moi, et il semble que ça va à peu près. ;)
2) Pas mieux
3) Si j'interprète correctement le terme "immersion" que tu emploies, aucune paire d'enceintes ne te la procurera. L'écoute au casque est peu naturelle. Si elle devient pour toi la norme, tu auras alors du mal à revenir aux enceintes.
 
- Quand on est habitué à la stéréo parfaite d'un casque et que l'on passe à une écoute aux enceintes, il faut prendre soin de les (et te) positionner avec soin.
 
- Après, il y a aussi une question de volume sonore, qui avantage le casque. Même si tu dis ne pas écouter à haut volume au casque, tu écoutes peut-être quand même plus fort qu'avec les enceintes.
 
- Des éléments bas de gamme comme les tiens (sans offense) sont généralement très colorés. Tu es habitué au son de ton casque, ça ne veut pas dire qu'il délivre un meilleur son que ton kit.
 
- Il peut y avoir un effet psychologique, au sens où un casque "coupe" du monde, non seulement du point de vue bruits ambiants mais aussi du reste de l'appartement (y compris femme, parents, enfants, chiens, chats, ragondins). Et dans les deux sens : non seulement tu n'entends plus ce qui se passe autour, mais on ne t'entend pas non plus. L'isolation facilite l'immersion. Tu n'auras jamais ça avec des enceintes à moins de t'isoler physiquement. Si tu veux vérifier ce point et que tu as un casque ouvert, tu peux toujours essayer d'écouter aux enceintes en gardant ton casque débranché sur la tête, juste pour voir. ;)
 
- Il existe des casques qui se rapprochent de l'image sonore "naturelle" en éloignant les écouteurs des oreilles, mais ils coûtent très très cher.

n°730778
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-10-2004 à 17:15:07  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

- Il existe des casques qui se rapprochent de l'image sonore "naturelle" en éloignant les écouteurs des oreilles, mais ils coûtent très très cher.


k1000?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°730782
LightKyle
Posté le 27-10-2004 à 17:36:47  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

- Des éléments bas de gamme comme les tiens (sans offense) sont généralement très colorés. Tu es habitué au son de ton casque, ça ne veut pas dire qu'il délivre un meilleur son que ton kit.


 
Le casque ? la carte son ? ou les deux ? :d
Très colorés = ça déforme le son ? ou ça privilégie certaines fréquences plus que d'autres ? J'aime le rendu de mon matos actuel (même si des fois on sent très bien ses limites), enfin faut dire j'ai pas testé des masses d'autres matériels audio.
En moins bas de gamme et moins coloré y'a quoi ? :o

n°730820
Boulet_Man
Posté le 27-10-2004 à 19:08:22  profilanswer
 

:love: plantronics audio 90 :love:
 
avec du nforce2 :whistle:

n°730824
Borabora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 19:10:46  profilanswer
 

Oui, ce fameux K1000 introuvable à Paris.  :cry: Et certainement les Stax, aussi.
 
@LightKyle :

Citation :

Le casque ? la carte son ? ou les deux ? :d

Je voulais juste dire que quand on est habitué à un "son" bien particulier, ça fait toujours drôle d'entendre ses disques préférés avec un autre son. Dans ton cas, c'est pire puisque ce n'est pas seulement la différence entre 2 paires d'enceintes, mais aussi et peut-être surtout la différence entre l'écoute au casque et celle aux enceintes.

Citation :

Très colorés = ça déforme le son ? ou ça privilégie certaines fréquences plus que d'autres ?

Le 2, ce qui revient à dire le 1. ;)

Citation :

J'aime le rendu de mon matos actuel (même si des fois on sent très bien ses limites), enfin faut dire j'ai pas testé des masses d'autres matériels audio.
En moins bas de gamme et moins coloré y'a quoi ? :o

Je n'y connais rien en kit PC, donc il vaut mieux que tu ailles voir sur le topic unique. Sinon, tu peux passer à la mini-chaîne, ou aller directement à la chaîne en éléments séparés. Dans les modèles très populaires et pas chers du moment, tu trouveras plusieurs enceintes type Eltax III ou Studio Lab SBL102. Mais il te faudra aussi un ampli. Ou alors taper dans de petites enceintes amplifiées de monitoring. C'est encore un autre son, mais ça peut être un bon choix dans une petite pièce.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [paicai] passer d'un casque audio à des enceintes

 

Sujets relatifs
DVD ==> DivX avec audio 5.1 ?emetteur recepteur video audio
meilleur codec audio pour un aviEnceintes Elipson horus 5
pb prise casque : voie droite ne marche plusQuel casque pour PC?
Je receptionne la radio dans mes enceintes ????problème codec audio
Casque à effet surround sur mon pauvre matosavis Teac H550 & enceintes
Plus de sujets relatifs à : [paicai] passer d'un casque audio à des enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR