"super chiant"
Bon déjà je répondais à Delphy7 sur le ton humoristique à la lecture de son post amusant.
Si tu l'as pris pour toi c'est dommage.
Tu dis que tu n'as pas besoin d'entrées coaxiales et alors où est le problème ?
Ce n'est pas parce qu'elles existent que tu dois les brancher.
Il faut de toute façon convertir le signal optique en numérique, le commuter et le reconvertir en signal optique. Il n'existe pas, que je sache, de composant tout fait permettent de commuter un signal optique directement à partir d'un signal électronique (télécommande).
Il est certain que quand on ne se contente que de regarder une boîte, sans connaître ce qu'il y a à l'intérieur, on peut se demander pourquoi.
La plupart des utilisateurs de home cinéma ignorent qu'à l'intérieur de ce qu'ils appellent ampli, il y a en réalité 5 ou 7 amplis, que la plupart pensent que faire fonctionner leurs 5 ou 6 enceintes à partir d'un signal stéréo (2 canaux comme MP3 et la plupart des DIVX) leur permet d'avoir du 5.1 voir du 7.1.
Quand on ne regarde que la puissance de sortie ou les arguments marketing c'est normal. Apprends à connaître comment fonctionne un ampli, sans entrer dans les considérations électroniques poussées, et tu verras que ton soi-disant home cinéma, n'est en réalité qu'un attrape couillon.
Critiquer mes commentaires à ce sujet alors que je ne fais, moi et d'autres ici, que vous dire que vous vous faites baiser ça devient pénible.
Vous ne voulez pas voir la réalité en face alors tant pis pour vous: c'est votre pognon.
Message édité par arsene de gallium le 31-03-2010 à 13:54:36
---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)