Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli 5.1 Onkyo HT R508

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli 5.1 Onkyo HT R508

n°1307063
Shin Ryu
la mouche à l'oreille
Posté le 15-10-2007 à 21:47:20  profilanswer
 

Salut à tous!
tout d'abord, je précise, je suis un gros noob en hifi...
je voulais m'acheter un nouveau systeme de son. seulement avant d'investir dans un système hifi (évolutif vers un home je précise), j'ai fait le tour de tous les forums et j'ai réduit mes choix entre une chaine hifi yamaha pianocraft e810 avec un caisson de basses et un ampli + 2 colonnes.
 
pour cet ampli et ces enceintes, je me suis réduit à ceux présents sur cdiscount aux alentours de 500€ (ca fait pas beaucoup). je précise, je sais qu'il faut aller tester en magasin pour aller voir ce que ca donne, si ca nous plait, etc... mais j'ai un 2.1 logitech à 35€ (le x230) et je voulais absolument changer. pas encore audiophile, ni homecinemaophile, je pense qu'il y a assez de différences entre mon système actuel et le "futur" pour me passer le luxe de tester grandeur nature (ya aussi le temps, que j'ai pas trop!, m'enfin bref!)
j'ai repéré un ampli qui m'interessait sur cdiscount au prix de 499€ avec deux colonnes (350€ l'ampli et 190€ les s708 - remise de 40€).
Il s'agit de l'ampli Onkyo HT R508 et des colonnes Jamo S708.
 
http://www.big-screen.de/deutsch/image/produktbilder/hifi_sound/elektronik/onkyo/onkyo_ht_r508-275.jpg
 
Ces specs sont les suivantes :
 
130 W/Ch, 8Ω, 1 Channel Driven, IEC
• DTS®, DTS® 96/24, DTS® Neo:6 5.1, Dolby® Digital, Dolby® Pro Logic® II
• H.C.P.S. (High Current Power Supply) Massive High Power Transformer
• 192 kHz/24-Bit DACs for All Channels
• HDMI Pass-Thru (1080p Compatible; 2 Inputs and 1 Output)*
• HDTV-Capable (50 MHz) Component Video Switching (3 Inputs/1 Output)
• WRAT (Wide Range Amplifier Technology)
• Advanced 32-Bit Processing DSP Chip
• Audyssey 2EQ® Technology to Correct Room Acoustic Problems and to Calibrate Speakers
• 4 Digital Inputs (2 Optical/2 Coaxial)
• 3 S-Video Inputs and 2 Outputs
• CinemaFILTER™
• Pure Audio Mode
• A-Form Listening Mode Memory
• Optimum Gain Volume Circuitry
• Color-Coded 5.1-Multichannel Inputs (Receive 5.1 Surround Sound from Compatible Blu-ray and HD-DVD Players)
• Color-Coded Speaker Terminals
• Crossover Adjustment (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz) for Bass Management
• A/V Synchronization Function (Up to 100 ms in 20 ms Steps)
• RDS (PS/RT/PTY/TP)
• 40 FM/AM Random Presets
• Compatible with the RI (Remote Interactive) Dock for the iPod
• Front Panel Auxiliary Input (for Camcorders, Game Consoles, etc.)
• Preprogrammed RI (Remote Interactive) Remote Control
 
(Il y a aussi un petit micro analyseur de pièce 'Audyssey' fourni avec pour régler le volume des 5 enceintes!)
 
seulement avant de commander, j'ai essayé de me renseigner sur internet. et là, je n'ai trouvé aucune information sur cet ampli, rien. nada.  
les enceintes ont quant à elle une sacré réputation pour le genre de musiques/films que j'écoute/regarde (techno, gothic, dance, films d'actions, etc) et je sais que je ne risque pas d'être décu avec.
 
alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai investi la semaine dernière.  
Aujourd'hui, j'ai tout recu (pas encore monté), mais premières impressions, qu'est ce que l'ampli est beau! je peux pas mettre de photos (je nai pas mon apn ici), mais ca respire le grand luxe. la forme de la facade en alu brossé et la disposition super classieuse des boutons imposent le prestige. Rien à voir avec le déjà vu des amplis 'Yamaha' qui en jettent pourtant!
(Quant aux enceintes, elles sont complètement démentielles physiquement et leur charisme en jette dans toute la pièce. Mais là n'est pas la question.)
Serait-il possible d'avoir des avis, des conseils d'utilisation de la part des heureux possesseurs de ce magnifique ampli?
comme je l'ai dit, je suis nouveau parmi vous (lol) mais l'élégance de mon nouveau bébé (et je ne l'ai pas encore testé..) m'incite très fortement à approfondir mes conaissances dans ce domaine!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 21:47:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli 5.1 Onkyo HT R508

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour JBL Studio série L ?Ampli suround tokai ES9702
Philips MCD-708 ou Onkyo CS-3154ohms en ampli 8ohms en hp
Pre-ampli sur ampli de puissanceHELP - vieil ampli B&O Beomaster 1400 - Branchements DIN
Ampli Denon serie 15 ou 17 ?Relier Freebox HD à Ampli Philips HTS6510 (connectique son)
Connexion pc <--> ampli[AMPLI] Port USB sur ampli Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Ampli 5.1 Onkyo HT R508


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR