Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Numérisation de casettes VHS-C en noir et blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérisation de casettes VHS-C en noir et blanc

n°2251479
teddy97
Posté le 03-09-2020 à 18:23:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voulant numériser des souvenirs que je possède en cassettes VHS-C, sans débourser énormément d'argent, j'ai acheté ceci pour pouvoir les numériser :
 
- https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
et celui-ci dans le doute : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
 
J'utilise le logiciel VHS to DVD 3.0 et 4.0, j'arrive bien à avoir le son et l'image mais l'image reste en noir et blanc alors que les cassettes sont en couleurs.
 
J'ai essayé de changé le "type" en SEPAL ou PAL mais c'est la même chose.
 
 
Voici mon installation :
 
J'ai relié mon magnéto Philips VR540 avec un adaptateur péritel/RCA à la carte de capture reliée à mon pc en usb --> résultat, l'image est en noir est blanc en SEPAL ou PAL.
 
J'ai relié mon magnéto Philips VR540 avec un adaptateur péritel/RCA à ma télévision directement en RCA --> résultat, l'image est en couleurs.
 
PS : Mes cassettes sont dans un adaptateurs VHS / VHS-C
 
Avez-vous une idée pour pouvoir les numériser en couleurs ? Faut-il acheter ou remplacer quelque chose ?
 
Que me conseillez-vous ?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils et vos explications je vous souhaite une bonne journée

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 18:23:20  profilanswer
 

n°2251552
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 04-09-2020 à 13:51:21  profilanswer
 

J'avais le même souci de l'image capturé en N/B avec une carte d'acquisition AverMedia,j'étais aussi en péritel/RCA.Donc pour avoir l'image couleur j'ai utilisé la fiche S-Vidéo sur l'adaptateur tout simplement,reste à voir si ça marche sur ton instal ?.


---------------
Team R2CL
n°2251591
teddy97
Posté le 04-09-2020 à 18:06:24  profilanswer
 

Merci du conseil :)
 
Malheureusement en remplacent la fiche S-Video sur l'adaptateur le problème reste le même :( je suis déçu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Numérisation de casettes VHS-C en noir et blanc

 

Sujets relatifs
Numerisation de VHSAdaptateur cassette 8 mm vers VHS
Bruit blanc basses fréquences sur un caissonConversion VHS Secam vers PC
Numérisation VHS-CMoniteur NEC P701 : écran noir
Bande Noir Film 4K 
Plus de sujets relatifs à : Numérisation de casettes VHS-C en noir et blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR