Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Numerisation de VHS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numerisation de VHS

n°2241111
pfeuh67
Posté le 20-05-2020 à 10:13:39  profilanswer
 

Hello,
 
Souhaitant numériser de vieilles cassettes VHS, je me suis équipé d'un lecteur VHS pas trop vieux, le LG V280N-SZ, ainsi qu'un numériseur auvision VG-600 distribué par Pearl Informatique. Les numérisations (sans l'aide d'ordinateur) se passent très bien, elle génèrent des fichiers .AVI sur une micro SD,
 
A la relecture, sur un PC, le son est totalement désynchronisé, correct au début mais avec un décalage ne faisant que s'accentuer. J'ai essayé sous shotcut de resynchroniser. Ca marche pour quelques secondes, mais le décalage recommence très vite.
 
La seule piste que j'aie, c'est qu'en important un des ces .AVI dans shortcut et en regardant ses propriétés, je vois une fréquence d'image de 24.??????, les décimales ?????? étant différentes à chaque numérisation.
 
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de problème ou une idée de ce qui se passe?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 10:13:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Numerisation de VHS

 

Sujets relatifs
Numérisation VHS-CNumérisation VHS
Problème de numérisation avec certaines VHSProblème de numérisation de VHS
Numérisation VHSNumérisation de VHS : composite ou s-video?
Probleme de numérisation VHS combi TV/magnetoscope vers PCNumerisation VHS
magnéto VHS de qualité en "long play" (+ conseils numérisation)Numérisation de VHS avec Carte Graphique VIVO.
Plus de sujets relatifs à : Numerisation de VHS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR