Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  nouvelle carte son pour logitech Z-680 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle carte son pour logitech Z-680 ?

n°684755
NO-viss
Posté le 05-08-2004 à 21:53:54  profilanswer
 

je vien d acheter le kit z -680 de chez logitech.
je n ai ke la carte son intégrée a la carte mere et je voudrai savoir si il etai necessaire de prendre une nouvelle carte son style sound blaster audigy etan donné que les z 680 on leur propre decodeur dts integré ????  :??:  
et si ma carte son actuelle n allai pa me reduire la puissance des enceinte !?????  
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 21:53:54  profilanswer
 

n°684758
fredodido1​8
west indies connection
Posté le 05-08-2004 à 22:30:19  profilanswer
 

compar les caracteristique de ta carte son intégré et un audigy et tu te rendra compte de la difference... :-)


---------------
P4 2.8c@3.4Ghz, P4P800(bios 1016), Infineon 2*256mo pc3200, hitachi 120Go 180GXP 8mo +Seagate 120Go 8mo, Combiné graveur,dvd liteon, boitier Thermaltake v2420A, Zalman CNPS 7000 cu, Hercule Radeon 9800pro (omega), Audigy 2 ZS,Logitech z-5300, mitsubishi
n°684843
BoBoToTo
Posté le 06-08-2004 à 09:45:04  profilanswer
 

il s'agit de quel chipset son intégré ?
 
si APU du nforce -> utilise le en numérique avec les z680.
 
sinon, selon l'utilisation que tu fais de tes enceintes, il te faudra une petite carte son avec sortie numérique ou une carte son un peu plus haut de gamme avec de bonnes sorties analogiques.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°684920
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-08-2004 à 13:17:36  profilanswer
 

Citation :

etant donné que les z 680 ont leur propre decodeur dts integré ????    
et si ma carte son actuelle n'allait pas me reduire la puissance des enceintes !?????  


La puissance pure, dépend de l'amplificateur, donc des z680. Et elles en ont à revendre. Par contre le son ne sera pas forcément trés clair, ce qui te donnera l'impression d'entendre moins bien à puissance égale sur une mauvaise carte son.
  Le décodeur s'occupe de la qualité pour les films dolby digital et dts, donc la qualité ne devrait pas être trop mauvaise dans ce mode (avec direct to spdif activé), quelle que soit la carte son dérriére.
 
Par contre, pour les jeux et la musique, ce sont les qualités de la carte son elle même qui joueront.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685347
NO-viss
Posté le 07-08-2004 à 00:10:23  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

il s'agit de quel chipset son intégré ?
 
si APU du nforce -> utilise le en numérique avec les z680.
 
sinon, selon l'utilisation que tu fais de tes enceintes, il te faudra une petite carte son avec sortie numérique ou une carte son un peu plus haut de gamme avec de bonnes sorties analogiques.


 
merci pour vos reponses :)  
je possede la msi K7N2-D comme mobo mais je ne connai pas les caracteristiques son de celle ci.comment je peu faire pour les connaitre ? et ??? c koi l APU ?  :sweat:  
et est ce ke la qualité de son se fera vraiment ressentir dans les jeux????
et pour finir est ce kil se peu ke ma carte son abime mon matos ???
 
merci d avance

n°685350
NO-viss
Posté le 07-08-2004 à 00:25:51  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

il s'agit de quel chipset son intégré ?
 
si APU du nforce -> utilise le en numérique avec les z680.
 
sinon, selon l'utilisation que tu fais de tes enceintes, il te faudra une petite carte son avec sortie numérique ou une carte son un peu plus haut de gamme avec de bonnes sorties analogiques.


 
g regardé sur msi.fr:
Audio  
• Chipset audio Realtek ALC650 6 canaux ( sur version MCP2 )
- Format Dolby Digital 5.1 (optionnel avec le MCP2-T)  
 
voila je sai pa ce ke ca veu dire mais je sai kil y a une sortie numerique.
voila
et merci pour votre aide

n°685375
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-08-2004 à 10:31:21  profilanswer
 

J'y ai aussi jeté un coup d'oeil. Plus haut il est marqué juste dolby digital. Ca ne veut pas dire grand chose, mais il est à mon avis possible qu'une seule version décode le dolby digital de facon matérielle, et que l'autre doive tout faire passer par la sortie numérique. Mais si il a vraimment 6 canaux, alors je ne vois pas ce qui empêcherai non plus le décodage via un logiciel comme powerdvd. Toute fois, tu n'auras de dts que via la sortie numérique.
 
Donc pour les films tout du moins, utilise le en numérique. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685457
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 13:31:19  profilanswer
 

Trias a écrit :

Toute fois, tu n'auras de dts que via la sortie numérique.


power dvd gère le dts :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685463
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 13:41:06  profilanswer
 

NO-viss a écrit :

c koi l APU ?


ce qu'on appelle "APU" est ce qui gère l'audio sur certaines cartes à base de nforce (toutes versions confondues)
 
il a la particularité de faire non seulement du décodage mais aussi de l'encodage. en pratique, ça permet de profiter de l'eax sur la sortie numérique dans les jeux, ce qui est impossible avec les autres cartes mères ou cartes son actuelles. ce n'est pas une révolution pour autant, mais ça a un coté pratique certain :)
 

NO-viss a écrit :

et est ce ke la qualité de son se fera vraiment ressentir dans les jeux????


ça dépend des jeux. la bande son est souvent baclée, mais c'est de moins en moins le cas.
 

NO-viss a écrit :

et pour finir est ce kil se peu ke ma carte son abime mon matos ???


non :)
 

Trias a écrit :

Donc pour les films tout du moins, utilise le en numérique. :)


:jap:
 
tu peux très bien faire les deux types de branchements : numérique ET analogique.
 
dans les films tu profites de la sortie numérique et du décodeur des z680 (idem pour les musique, avec la possibilité de faire du dpl2 sur les z680 si tu aimes avoir des surround)
 
dans les jeux tu te contentes des sorties analogiques. meme si elles ne sont pas excellentes, ça te permettra de profiter du 5.1 dans les jeux. tu peux compter sur les z680 et leur dynamique pour te faire oublier la qualité des sorties analogique et bien rentrer dans les jeux :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685514
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-08-2004 à 15:56:58  profilanswer
 

Citation :

power dvd gère le dts :)


Oui, mais j'ignore s'il est possible d'obtenir du DTS sur un carte qui ne gére pas de décodage. On peut avoir du dolby digital (toutes les carte sont "compatibles", mais du DTS? . Enfin, si tu le dis...

Citation :

c koi l APU ?


Audio processing unit. Autrement dit, le processeur audio de ta carte mére. Je ne sais pas si c'est du nforce2 qu'il s'agit, mais je pense tout de même que c'est un dérivé d'AC97.

Citation :

tu peux très bien faire les deux types de branchements : numérique ET analogique.


 :jap:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 15:56:58  profilanswer
 

n°685516
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 16:00:54  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oui, mais j'ignore s'il est possible d'obtenir du DTS sur un carte qui ne gére pas de décodage. On peut avoir du dolby digital (toutes les carte sont "compatibles", mais du DTS? . Enfin, si tu le dis...


décodage software -> c'est valable pour n'importe quelle carte son. si power dvd fait le boulot, la carte peut se tourner les pouces :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685520
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-08-2004 à 16:04:22  profilanswer
 

C'est logique, je sais, mais j'avais un doute sur le plan pratique. Enfin peut être que le powerDVD que j'avais à l'époque ne gérait pas le dts...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685521
BoBoToTo
Posté le 07-08-2004 à 16:08:22  profilanswer
 

toutes les versions ne gèrent pas le dts :jap:
 
(meme parmis les versions actuelles je crois)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685574
NO-viss
Posté le 07-08-2004 à 19:42:02  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

ce qu'on appelle "APU" est ce qui gère l'audio sur certaines cartes à base de nforce (toutes versions confondues)
 
il a la particularité de faire non seulement du décodage mais aussi de l'encodage. en pratique, ça permet de profiter de l'eax sur la sortie numérique dans les jeux, ce qui est impossible avec les autres cartes mères ou cartes son actuelles. ce n'est pas une révolution pour autant, mais ça a un coté pratique certain :)
 
 
ça dépend des jeux. la bande son est souvent baclée, mais c'est de moins en moins le cas.
 
 
non :)
 
 
:jap:
 
tu peux très bien faire les deux types de branchements : numérique ET analogique.
 
dans les films tu profites de la sortie numérique et du décodeur des z680 (idem pour les musique, avec la possibilité de faire du dpl2 sur les z680 si tu aimes avoir des surround)
 
dans les jeux tu te contentes des sorties analogiques. meme si elles ne sont pas excellentes, ça te permettra de profiter du 5.1 dans les jeux. tu peux compter sur les z680 et leur dynamique pour te faire oublier la qualité des sorties analogique et bien rentrer dans les jeux :)


 
je veu bien faire les 2 types de branchement mais comment je fais ????? :sweat:  je ne m'y connais pas du tout et je suis une vrai brelle (on dit que la franchise paie tjs !  :)  )
la sortie numérique c'est la sortie optique ????????
j'y comprend rien... :heink:  c le truc s/pdif - optical ????
 
merci de votre aide pour le mauvais que je suis  :sol:  

n°685593
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 07-08-2004 à 20:10:05  profilanswer
 

En fait, aprés réflexion, je pense que seul le MCP2-T est un vrai nforce2. Cela dépend des options de ta carte mére. En clair, selon que tu as une carte mére delta-L ou bien delta ILSR, l'APU peut ou non encoder en dolby digital.
 
Dans tous les cas tu dois disposer d'une sortie numérique, et d'analogiques. Il existe deux formats de sortie numérique, optique et coaxiale (un cinch orange). Peut importe duquel il s'agit, en le branchant sur ton décodeur et en activant le mode direct to spdif dans ton soft de dvds, tu feras en sorte que ton décodeur se charge du son DTS et digital de tes dvds.
 
Si c'est un MCP2-T, l'encodage de l'apu en dolby digital rendra possible le 5.1 dans le jeux en passant par la sortie numérique. Le décodeur le traitera comme une bande son de film.
 
Sinon, pour profiter du 5.1 dans les jeux et autres applications (qui ne sont pas codées en dolby digital), tu peux brancher les 580 via les sorties analogiques du nforce, qui sont trois et dont deux requiérent d'être configurées en tant que tel (le entrée micro et ligne peuvent remplir le rôle des deux derniéres sorties, en sélectionnant une option dans le mixer du nforce, + en mettant le mode 5.1).
 
Cela répond t'il à tes question? :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685654
NO-viss
Posté le 07-08-2004 à 23:33:52  profilanswer
 

Trias a écrit :

En fait, aprés réflexion, je pense que seul le MCP2-T est un vrai nforce2. Cela dépend des options de ta carte mére. En clair, selon que tu as une carte mére delta-L ou bien delta ILSR, l'APU peut ou non encoder en dolby digital.
 
Dans tous les cas tu dois disposer d'une sortie numérique, et d'analogiques. Il existe deux formats de sortie numérique, optique et coaxiale (un cinch orange). Peut importe duquel il s'agit, en le branchant sur ton décodeur et en activant le mode direct to spdif dans ton soft de dvds, tu feras en sorte que ton décodeur se charge du son DTS et digital de tes dvds.
 
Si c'est un MCP2-T, l'encodage de l'apu en dolby digital rendra possible le 5.1 dans le jeux en passant par la sortie numérique. Le décodeur le traitera comme une bande son de film.
 
Sinon, pour profiter du 5.1 dans les jeux et autres applications (qui ne sont pas codées en dolby digital), tu peux brancher les 580 via les sorties analogiques du nforce, qui sont trois et dont deux requiérent d'être configurées en tant que tel (le entrée micro et ligne peuvent remplir le rôle des deux derniéres sorties, en sélectionnant une option dans le mixer du nforce, + en mettant le mode 5.1).
 
Cela répond t'il à tes question? :)


 
merci ca repond a ma question ! je ne pense pas changer de carte son parceque les fins de mois sont difficiles  :D et que la difference serai apparement pas trop flagrante . peu etre plus tard je verai bien !
mais en ce qui concerne la sortie optique comment ca marche ?????????

n°685678
BoBoToTo
Posté le 08-08-2004 à 02:01:21  profilanswer
 

NO-viss a écrit :

mais en ce qui concerne la sortie optique comment ca marche ?????????


tu as juste a la brancher sur le décodeur des z680. j'imagine que logitech fourni le cable adapté ?
 
coté réglages sur le chipset, il faut penser à activer la sortie numérique. coté réglages sur les z680, rien à faire, le format sonore reçu par le décodeur devrait etre reconnu directement.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°685751
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 11:38:48  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°685865
NO-viss
Posté le 08-08-2004 à 15:00:18  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

tu as juste a la brancher sur le décodeur des z680. j'imagine que logitech fourni le cable adapté ?
 
coté réglages sur le chipset, il faut penser à activer la sortie numérique. coté réglages sur les z680, rien à faire, le format sonore reçu par le décodeur devrait etre reconnu directement.


 
ok merci de votre aide !!!
a la prochaine

n°685867
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-08-2004 à 15:02:13  profilanswer
 

:hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  nouvelle carte son pour logitech Z-680 ?

 

Sujets relatifs
change ma carte son AU10 pour meilleur son ?????Comparatif entre Logitech x620 et le z640.
audio integrée de la carte mere asus A7V600Conseil carte tuner video satellite pour atlantic bired 3 (ANA)
[Skystar 2] Questions en vrac sur la carte et sur les parabolesquestion sur une carte tuner winfast tv 2000 xp expert
un seul canal sur l'entree ligne de la carte sonchoix d'une audigy+logitech z-680 ?
quels cables optique pour brancher iHP-120 et SN41G2 sur Z-680Carte d'acquisition vidéo ou boitier?
Plus de sujets relatifs à : nouvelle carte son pour logitech Z-680 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR