Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  disque dur multimedia et musique classique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur multimedia et musique classique

n°1682087
giampi
Posté le 03-10-2010 à 23:39:38  profilanswer
 

Question peut-être bête, mais...je la pose quand même: est-il judicieux d'acheter un disque dur multimedia et le brancher sur une chaine hifi pour écouter de la musique classique? Je me demande si l'engin (je pense, par exemple, à un Dvico Tvix 6631) est indiqué pour ce genre de musique: quand on écoute du classique, même avec des format lossless come le flac, la réproduction est souvent mediocre. Quelqu'un a un avis là-dessus? Merci à l'avance à tous

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 23:39:38  profilanswer
 

n°1688778
diflo30
Pour tous!
Posté le 08-11-2010 à 19:35:32  profilanswer
 

Tout dépend de ta chaine hifi.
 
La restitution par le dvico est bonne, donc tout va dépendre de la qualité de ta chaine hifi et de l'encodage de tes musiques.
 
Après le format cd est toujours la référence, mais beaucoup moins pratique.
 
A l'oreille il est quand même très difficile de voir la différence entre wav et mp3 320kbits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  disque dur multimedia et musique classique

 

Sujets relatifs
Liste de lecture VLC à partir d'un disque réseau ??Branchement disque dur multimédia
choix disque dur pour DVico TViX 6632 NPasserellle multimédia HDG avec interface type PLEX / XMBC
Quel disque avec mon boitier ?Quel disque externe pour un camescope
"Craquage" avec musique flacMusique dématérialisée
Lecteur multimédia 
Plus de sujets relatifs à : disque dur multimedia et musique classique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR