Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  "Craquage" avec musique flac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Craquage" avec musique flac

n°1678473
NODeath
Posté le 14-09-2010 à 16:09:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai remarqué que sur casiment toutes mes musiques flac j'ai des espèces de craquages du son,  c'est assez bizarre comme si ça saturé et que ça craquait. Ca fait comme sur les vieux vinyles quand ça sautait enfaite.  
 
J'écoutes mes flac avec media player classic, et ac3 filter.  
 
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir  [:cerveau klem] je soupçonne le codec mais j'en suis pas sur.
 
Si quelqu'un a une idée ça serait cool :D
 
PS : Et tout les ptits rigolo qui me disent d'écouter du mp3, F*ck off :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 16:09:02  profilanswer
 

n°1678482
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 14-09-2010 à 16:56:24  profilanswer
 

Quelle est la méthode d'encodage que tu as utiliséé pour réaliser tes fichiers FLAC ?
 
As-tu essayé de les écouter avec, par exemple, foobar ?
 
A+


Message édité par M Poulpe le 14-09-2010 à 16:56:42
n°1678484
NODeath
Posté le 14-09-2010 à 17:04:53  profilanswer
 

J'ai utilisé EAC pour l'encodage, et non je n'ai pas testé foobar, je vais essayer mais je préfèrerais rester sous MPC :)

n°1678485
NODeath
Posté le 14-09-2010 à 17:10:09  profilanswer
 

Après l'écoute d'une musique avec foobar, le résultat est nickel, plus de craquage  [:cerveau klem], ça vient donc bien soit de MPCHC soit Ac3Filter.

 

Thanks, je vais chercher pour régler ça sous MPC :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par NODeath le 14-09-2010 à 17:12:45
n°1678514
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-09-2010 à 18:52:39  profilanswer
 

NODeath a écrit :

Après l'écoute d'une musique avec foobar, le résultat est nickel, plus de craquage  [:cerveau klem], ça vient donc bien soit de MPCHC soit Ac3Filter.
 
Thanks, je vais chercher pour régler ça sous MPC :jap:


 
Salut,
 
Perso, j'utilise Vu-Player pour toutes mes musiques, ce petit soft est bien sympa : http://www.vuplayer.com/vuplayer.php
 
Pas de skin, pas de lecture de vidéos, une apparence à la windows 98, mais par-contre il ne prend quasiment rien en mémoire, ce lance ultra rapidement, et pas besoin que les codecs soit installé sous windows (il a ses propres codec pour décoder le son).  
 
Capture d'écran :  
 
http://img94.imageshack.us/img94/7095/vuplayer.png
 
PS : le plug-in "vu-meter" est excellent (pour les amateurs de vu-mètre à aiguilles, qui sont nostalgiques de leur vieille platine cassette...).  :love:  
 
à noté : la graduation de "vu-meter" est en dB, et ne prend pas compte du volume (dB avant amplification, et du mixage original), ce qui aide beaucoup pour régler correctement la sortie de la carte son et ne pas dépasser le "sacro-saint" 0dB, tout en gardant un gain "quasi" parfait (suivant la qualité de la carte son).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-09-2010 à 03:07:46
n°1686197
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 26-10-2010 à 16:53:15  profilanswer
 

:hello:
 
Comment fais-tu pour faire fonctionner le plugin vu meter ? Chez moi les 2 aiguilles restent désespérément immobiles :(


---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  "Craquage" avec musique flac

 

Sujets relatifs
Musique dématérialiséeJamo S506 pour musique
home cinema et musique help choix[CH] Petit Ampli pour diffuser musique à partir d'un PC
Quel kit d'enceintes PC pour la musique ?Aide pour réglage ampli (films: ok // musique - TV: pas ok)
Ampli + Enceintes pour musique sur PC ?diffuser de la musique dans toutes une maison, help !
Musique l'amour rend aveugle ! (help) 
Plus de sujets relatifs à : "Craquage" avec musique flac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR