Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur multimédia

n°1677938
nemrod
Posté le 11-09-2010 à 18:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur multimédia.
 
Mon installation est la suivante :
- TV LOEWE Individual Selection 40 DR+ (i.e DDI de 500 Go)
- Playstation 3
- Atoll CD 200 / PR 300 / AM 100 / Focal Electra Be 2 1008
- Macbook Pro I5
- Freebox V5
 
Deux utilisations m'amènent à penser à l'achat d'un lecteur multimédia :
1. J'enregistre pas mal sur le DDI de la LOEWE, l'image est telle que je n'ai jamais vu mieux, magnifique donc si ce n'est que je ne peux exporter simplement les enregistrements. Pour un films ce n'est pas grave mais je suis fan de musique, j'enregistre Taratata et lorsqu'il y un duo et/ou une reprise qui me plait ça me pose un problème d'autant qu'un jour je devrais en supprimer.
2. Je regarde pas mal de films et de séries, initialement en .MKV. La PS3 ne lit pas les .MKV en natif, je dois passer par MKV2VOB, très bien mais bon c'est lourd ... et enfin elle n'accepte pas de DDE en HFS+ ou NTFS, que la bonne vieille FT32, limitée à 4 Go. De plus, en WiFi G, faut oublier les gros transferts à moins de les planifier et je ne peux utiliser l'Ethernet à moins d'avoir un câble au milieu du salon.
 
 
Longtemps je me suis dit que ma PS3 suffisait, je l'ai acheté pour m'en servir comme Media center / BRD et je ne regrette pas mais bon, j'en ai marre et l'offre actuelle à l'air pas mal. J'ai donc deux challengers, le Tvix 6632N, pour le double tuner, et le Popcorn Hour C200, qui me tente moins car nécessite de bidouiller mais à la lecture des tests j'hésite.
 
Je regrette que le Tvix n'ait pas de lecteur BRD mais j'ai celui de la PS3 et si je devais en acheter un, ce serait un modèle HDG. Je me vois bien utiliser un DDE USB pour les transferts, le WiFi ne semble pas top, à voir, mais par contre je m'interroge sur la TNT. Je ne voudrais pas dépendre du lecteur pour regarder la TNT, que ce soit la LOEWE et donc, qu'il n'y ait pas de perte par l'utilisation d'un T pour brancher le câble antenne.
 
Bien sûr, si vous avez d'autres suggestions :)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-09-2010 à 18:38:14  profilanswer
 

n°1713681
nemrod
Posté le 26-02-2011 à 11:45:29  profilanswer
 

Quel succès  :whistle:

 

Bon, j'ai trouvé mon bonheur avec un Mac Mini 2010 & XBMC  :love:

n°1714348
gerardo
contains sulphites
Posté le 02-03-2011 à 16:31:36  profilanswer
 

Content que tu ai trouvé :)
 
Si tu devais changer regarde dans la gamme des lecteurs DUNE de HDI, avec ou sans lecteur blu-ray, HDD extractible à chaud... Cela reste similaire au PCH, cad qu'il faut bidouiller un peu pour avoir le systeme de jukebox (pas bcp que XBMC je pense)
 
Sinon Netgear  NeoTV 550 produit un peu jeune, pas de HDD ou lecteur intégré mais système de jaquette natif

n°1714368
nemrod
Posté le 02-03-2011 à 18:38:55  profilanswer
 

Mon Mac Mini date de quelques mois et au tarif je ne vais pas le changer de suite.  
 
De plus, je l'administre à distance via mon MBP, même sir c'est possible en direct, mais c'est moins pratique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur multimédia

 

Sujets relatifs
Lecteur multimédiaCherche DD multimedia, lecteur blue ray, wifi, qui enregistre ma box??
choix d'un lecteur multimédiarecherche Lecteur DVD / DD multimedia / TNT
lecteur blu ray ou lecteur multimediades lecteur multimedia sans ecran" chargement" (ou en le personnalisan
Lecteur multimedia / Popcorn Hour C-200 / HTPCBOITIER MULTIMEDIA WIFI - LECTEUR VIDEO
Movie Cube lecteur multimedia K120Lecteur DVD/Bluray branché sur disque dur multimédia
Plus de sujets relatifs à : Lecteur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR