Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement disque dur multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement disque dur multimédia

n°1680300
remi8666
Posté le 24-09-2010 à 12:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de conseils d'experts en connectique  :D  
 
Voila je vis dans un F2, avec mon ordi en wifi qui se ballade du canapé au lit au bureau etc..
J'écoute ma musique (stocké sur mon ordi) sur un kit d'enceinte de bonne facture. Seul hic, j'aimerais pouvoir écouter ma musique en laissant les enceintes à un endroit fixe.
 
Alors il me faut un disque dur multimédia !! Voila mes interrogation :
 
1) Sera t-il possible de brancher mes enceintes sur le disque dur de salon ?
2) Retransmettre la musique en wifi (via itunes) sur les enceintes ? J'aimerais que ces enceintes fixes deviennent les enceintes par défaut de l'ordi.
3) De brancher mon écran lcd et mon décodeur TV sur le disque dur de salon ?
 
Merci pour vos futurs réponses, ça va m'éclairer je pense  ;) .
 

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 12:41:41  profilanswer
 

n°1680308
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 13:25:03  profilanswer
 

Salut,
 
Tout d'abord, il faudrait que tu nous donne la référence de ces enceintes.  ;)  
 
De manière à savoir, si elle dispose d'entrée audio analogique ou numérique, et si elles sont stéréo ou 5.1.
 

remi8666 a écrit :


1) Sera t-il possible de brancher mes enceintes sur le disque dur de salon ?


 
Logiquement oui, si le disque dur que tu choisit dispose de sorties audio compatibles.  
 

remi8666 a écrit :


2) Retransmettre la musique en wifi (via itunes) sur les enceintes ? J'aimerais que ces enceintes fixes deviennent les enceintes par défaut de l'ordi.


 
Non, il te faudrait plutôt un serveur audio (ça ne lit pas les films, et ça coute cher) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] BU250.html
 
Certaines mini-chaines aussi en sont capables : http://www.philips.fr/c/appareils- [...] 98_12/prd/
 
Mais, il y'a un hic :  
 

Citation :

Vous pouvez désormais lire la musique de votre bibliothèque iTunes sur votre chaîne Hi-Fi Philips, sans la moindre opération de conversion ! Installez simplement le logiciel TwonkyMedia fourni avec votre système : il prend en charge le codec AAC utilisé par iTunes pour extraire et stocker les morceaux et vous permet donc d'accéder aux morceaux de votre librairie et de vos playlists iTunes, de les sélectionner et de les lire, le tout sans fil. Attention, le système ne prend pas en charge les fichiers audio avec protection DRM acquis via le site iTunes Store.


 
 :lol:  
 

remi8666 a écrit :


3) De brancher mon écran lcd et mon décodeur TV sur le disque dur de salon ?


 
Tu peut brancher un disque dur multimédia sur une TV LCD, mais pas sur un décodeur TV (sauf cas rares, ou le disque dur multimédia dispose d'entrées vidéo et permet d'enregistrer, mais ça coute plutôt cher).


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 13:39:32
n°1680319
remi8666
Posté le 24-09-2010 à 14:01:23  profilanswer
 

Merci de tes réponses !
C'est des enceintes 2.1 entrée numérique stéréo ! Donc pas de problème pour le branchement.  
Par contre si je ne peux pas rebalancer la musique en wifi sur les enceintes, ça me rebut un peu cte affaire :/
 
Il faudrait que je transvase toute la musique sur le disque dur ? Et l'écouter directement sur le disque dur de salon ?

n°1680321
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 14:04:26  profilanswer
 

remi8666 a écrit :


C'est des enceintes 2.1 entrée numérique stéréo ! Donc pas de problème pour le branchement.


 
Numérique (optique ou coaxial) ?
 

remi8666 a écrit :


Il faudrait que je transvase toute la musique sur le disque dur ? Et l'écouter directement sur le disque dur de salon ?


 
Yep.

n°1680332
remi8666
Posté le 24-09-2010 à 14:30:54  profilanswer
 

Me suis planté, c'est des analogiques jack 3.5 basique !
 
Sinon pour la musique j'ai trouvé ceci, ce qui correspond bien à mon besoin : http://www.apple.com/fr/airportexpress/specs.html
Mais après il faut que je prenne un disque multimédia pour la vidéo..
 
Pas moyen de faire les deux en même temps visiblement :(

n°1680337
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 14:43:21  profilanswer
 

remi8666 a écrit :

Me suis planté, c'est des analogiques jack 3.5 basique !
 
Sinon pour la musique j'ai trouvé ceci, ce qui correspond bien à mon besoin : http://www.apple.com/fr/airportexpress/specs.html


 
Oui effectivement, je savais pas que ça fonctionnait aussi pour PC ces engins la.  ;)

n°1680389
remi8666
Posté le 24-09-2010 à 18:54:54  profilanswer
 

Et si on oublie le coté musique "en live", tu me conseillerais quoi comme lecteur multimédia pour faire passerelle sans fil entre mon ordi et mon écran hd+enceinte ? Il faut compter quel budget ?

n°1680408
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-09-2010 à 20:46:41  profilanswer
 

remi8666 a écrit :

Et si on oublie le coté musique "en live", tu me conseillerais quoi comme lecteur multimédia pour faire passerelle sans fil entre mon ordi et mon écran hd+enceinte ? Il faut compter quel budget ?


 
En Wifi, il faut ce genre de produit : http://www.cdiscount.com/informati [...] a9150.html
 
PS : Il faut que ton modem fasse routeur, pour crée une connexion réseau par le WIFI.


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-09-2010 à 20:47:45
n°1680526
remi8666
Posté le 25-09-2010 à 12:30:05  profilanswer
 

Merci bien pour toutes ces infos !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Branchement disque dur multimédia

 

Sujets relatifs
Branchement HDMI de PC vers TV LED samsung UE50C6000Passerellle multimédia HDG avec interface type PLEX / XMBC
Quel disque avec mon boitier ?Quel disque externe pour un camescope
Achat d'un HC !Lecteur multimédia
[TOPIC UNIQUE] Boitier multimedia Boxee boxBranchement PC -> TV par S-video
probleme sonore sur xbox 360 avec branchement vga sur pc sevenDisque dur multimédia branchement vidéo et audio
Plus de sujets relatifs à : Branchement disque dur multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR