|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Micro] Le meilleur choix pour de la voix? |
SmokingVCR As seen on YouTube | Salut, Je suppose que le topic a déja été fait sur ce genre de choses mais j'utilise actuellement un micro random chinois avec une bonnette (type celle des journalistes France3) Le son est m i n a b l e Et j'aimerai investir dans un vrai micro qui soit mieux que le micro intégré de mon Xperia Z5C Problème : je n'ai pas beaucoup d'argent à y consacrer (50 € pour un Micro, ou 80 pour un Micro Casque) je cherche juste à enregistrer ma voix, éventuellement des bruits environnants du type le bruit que fait un PC, un son de boot etc. J'ai lorgné sur le Bird UM1 qui me va mais beaucoup disent qu'il capte trop le bruit environnant...
En terme de casque je pensais au Sennheiser PC 320 mais je cherche toujours le même type de micro : un truc qui restitue ma voix de façon pas dégueu Vous me conseillez quoi vous? Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 20-03-2017 à 10:55:03 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Publicité | Posté le 20-03-2017 à 10:50:08 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 21-03-2017 à 20:36:11 |
SmokingVCR As seen on YouTube |
--------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2017 à 14:18:13 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2017 à 15:12:24 |
vax71 Mostly Harmless | Salut
http://fr.audiofanzine.com/microphone/ Concernant le Bird UM1: il s'agit d'un modèle bas de gamme 100% chinois que l'on trouve sous divers noms, l'USB en plus. C'est en général suffisant pour faire des vidéos-blog pour YT, mais trop juste pour du chant ou de la musique. Mais ce sera toujours mieux qu'un dynamique à 2 balles. Par contre, comme il est écrit plus haut, une alimentation est indispensable (dite «fantôme») et donc une carte son adaptée ou un pré-ampli − ce n'est pas une question d'impédance. Un micro USB intègre tout cela. Si pas de PCI, une carte-son USB peut parfaitement convenir (occaz: http://fr.audiofanzine.com/interfa [...] -annonces/ ) Message cité 2 fois Message édité par vax71 le 24-03-2017 à 15:49:00 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2017 à 15:18:26 |
vax71 Mostly Harmless | …d'où le «en général»
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
SmokingVCR As seen on YouTube |
--------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Publicité | Posté le 24-03-2017 à 15:25:39 |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2017 à 15:54:39 |
vax71 Mostly Harmless | Je le vends, mais il n'est pas USB, contrairement au Bird − mais encore moins cher… accessoires compris, jamais servi. Il faudra en plus une carte-son avec une connectique XLR, ce qui ne pourra qu'améliorer le résultat.
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
|
vax71 Mostly Harmless | Attention: il semblerait que certains ordinateurs portables peinent à alimenter un micro. À vérifier. Je crois aussi que certaines cartes-son fournissent une alim fantôme sur un simple mini-jack TRS. Autre possibilité, selon l'usage: un enregistreur portable (sur carte mémoire). On trouve des modèles très corrects pour pas trop cher (en occasion, encore). L'avantage: très pratique, très mobile, souvent stéréo, idéal pour la prise de son improvisée ou les positions acrobatiques. Certains sont en plus utilisables comme un micro USB. Message édité par vax71 le 24-03-2017 à 16:01:06 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
vax71 Mostly Harmless | L'UM-1 n'est pas le «meilleur» choix, mais c'est le moins cher. Donc pour le prix, il est probablement pas mal (même si on a vu des promos encore moins cher) N'oublie pas qu'il faudra toujours ajouter les accessoires (filtre et pied/bras). Je suis à côté de Clermont-Fd (je peux expédier). Mais si tu préfères l'USB, pas de souci! Message édité par vax71 le 24-03-2017 à 16:34:44 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2017 à 17:51:44 |
vax71 Mostly Harmless |
Avec un petit budget on fait vite le tour. Le site indiqué plus haut conseille le Yeti, plus cher. Également cité, le Samson Go Mic, pas cher, très compacte, directivité réglable. http://fr.audiofanzine.com/microphone-usb/ Message édité par vax71 le 24-03-2017 à 18:17:02 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
SmokingVCR As seen on YouTube | D'ailleurs de vous à moi c'est ça le micro que j'ai Il a un port xlr et un câble xlr vers jack J'ai ça aussi comme dictaphone Message cité 2 fois Message édité par SmokingVCR le 24-03-2017 à 19:41:04 --------------- S'il y a trop de grille pain, c'est grillé |
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2017 à 19:48:31 |
vax71 Mostly Harmless | Une alimentation est indispensable. C'est probablement la seul raison pour laquelle ce micro est inutilisable. Mon micro est identique, sous une autre marque.
vax71 Mostly Harmless |
Il est possible qu'il y ait un mauvais contact quelque part. Ce micro n'est clairement pas le top de la qualité. Peut-être seulement le câble? Si tu ne veux/trouves pas de carte-son XLR pour tester, tu peux essayer de dénicher un simple préampli pour micro (XLR avec alim), mais ce ne sera pas nécessairement moins cher si tu dois l'acheter. Une table de mixage peut aussi faire l'affaire. Message édité par vax71 le 24-03-2017 à 21:04:29 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Publicité | Posté le |