Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide au choix achat TV 4k et avis technologie led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix achat TV 4k et avis technologie led

n°2084003
celiallan
Posté le 20-03-2017 à 10:47:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement une TV 4k LG 49UH603V (utilisée avec un box en HDMI et un home cinéma) mais suite à une erreur d'achat au carrefour du coin, je souhaite l'échanger contre un modèle plus grand qui est au même prix, le LG 55UH605V.
Ces 2 modèles présentent les mêmes caractéristiques (hormis la taille bien sûr) à la seule différence que le 49UH603V est un écran Direct Led alors que le 55UH605V est un écran Edge Led.
 
J'ai lu ici et là que la technologie Direct Led (Full led en fait) est mieux que le Edge Led en terme de rétroéclairage et d'homogénéité de luminosité.
 
Avez-vous un avis là-dessus et la différence est-elle vraiment si importante ?
Quelqu'un aurait-il également un avis ou retour d'expérience sur le LG 55UH605V ?
 
Je suis en plein doute là car je suis très satisfait de la qualité d'image de mon modèle actuel (LG 49UH603V) mais je me dis que pour le même prix je peux disposer d'un modèle plus grand de la même gamme. J'ai juste peur de regretter mon échange si la qualité d'image Edge Led est inférieure au Directe Led.
 
Merci de m'orienter svp.


---------------
Je crois qu'on a tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 10:47:46  profilanswer
 

n°2084011
chtit
R-CB5
Posté le 20-03-2017 à 11:32:58  profilanswer
 

je n'ai pas d'avis sur ces deux ecran

 

mais sur la technologie du retro-eclairage oui

 

la difference est vraiment important, et c'est pour ca que tes les deux ecran sont au meme prix (le plus grand est moins "bon" )

 


le edge led, c'est une bande de led qui fait le tour de l'ecran pour l'eclairer, l'avantage c'est que ca rend l'ecran tres fin, mais ca donne un retro-eclairage pas uniforme (puisque l'ecran n'est pas entierement eclairé) donc des zone lumineuse et des zone sombre, ce qu'on appel du "clouding" (nuages)

 

http://files.tested.com/uploads/0/1761/8264-s8300430tc4.jpg

 


sur un direct led ou full led, l'arriere de l'ecran est entierement remplis de led, donc il est moins fin qu'un edge led
mais en contrepartie, le retro-eclairage est uniforme, pas de clouding, les couleurs sont plus vive et l'ecran à un meilleurs contraste

 


le mieux encore, c'est le full led avec local-dimming, donc les led peuvent s'allumer et s'eteindre par zone pour ameliorer le contraste et la profondeur des noirs ;)

 

http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2009/09/Edge-Led-Vs-Full-Led.JPG

  

si tu veux plus d'info sur les type de retro-eclairage à led ;) http://www.lcd-compare.com/tv-led-dossier-18.htm

  

en gros les deux sont au meme prix car le 55" à un eclairage de base sur une grande diagonal, le 49" un eclairage plus performant mais une diagonale plus petite
à toi de voir ce que tu privilegie, qualité d'image ou diagonal, sachant que 6" de difference ca represente 15cm, selon ta distance de vision, c'est pas forcement utile ;)


Message édité par chtit le 20-03-2017 à 11:35:42
n°2084197
celiallan
Posté le 21-03-2017 à 11:03:18  profilanswer
 

Merci pour ces informations !
Après, je sais pas si le second modèle (le plus grand en 55 pouces) est moins bon du fait qu'il soit au même prix que le 1er modèle puisque en fait, il est en promotion (-100€) en ce moment dans le carrefour du coin...
Donc dans la logique des choses, il est plus grand et plus cher que le 42 pouces mais est-il vraiment meilleur en qualité d'image du fait de sa technologie en Edge led ?
J'arrive pas à savoir (même si j'ai bien compris que le Fulle led est mieux que le Edge).
 
D'autres avis ? des retours d'expérience sur ces modèles ?


---------------
Je crois qu'on a tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
n°2084214
chtit
R-CB5
Posté le 21-03-2017 à 12:00:27  profilanswer
 

celiallan a écrit :

Donc dans la logique des choses, il est plus grand et plus cher que le 42 pouces mais est-il vraiment meilleur en qualité d'image du fait de sa technologie en Edge led ?


non, relis bien mon post, le Edge Led c'est moins bon que le direct/full Led ;)

n°2084392
celiallan
Posté le 22-03-2017 à 10:21:03  profilanswer
 

ok, merci ;-)


---------------
Je crois qu'on a tort d'essayer d'avoir raison devant les gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Aide au choix achat TV 4k et avis technologie led

 

Sujets relatifs
[conseil d'achat] Vidéoprojecteur pour petite salle des fêtesCasque audio : Choix musique/microphone
aide au choix premier ampli-tunerChoix d'un microphone, besoin de conseils
Conseil vidéoprojecteur pour PS4 et TVMode 3D sur TV Panasonic
Choix enceintes pour mon PCbesoin d'aide pour brancher enceinte sur vieil ampli sortie RCA ???
conseil achat vidéo projecteur 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix achat TV 4k et avis technologie led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR