Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour méthodologie d'équipement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour méthodologie d'équipement audio

n°1391490
nicolas128​2
Posté le 14-04-2008 à 21:08:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je précise que j'ai essayé de lire une (petite) partie du forum avant de poser ma question, utilisé la fonction recherche (si, si ...) et navigué sur quelques autres sites. Mais sans réponse à ma question. J'y vais donc.
 
Je suis décidé à améliorer notablement mon équipement audio pour pouvoir mieux profiter de mes CD audio, la plupart convertis en fichiers MP3.
 
Le besoin : pouvoir écouter ma musique préférée (goûts variés : jazz, rap, électro, baroque ...) avec une bonne qualité audio, dans les différentes pièces de mon appartement. Lorsque je dis bonne je parle en tant que novice, qui devient exigeant au fil du temps. Actuellement j'utilise une mini-chaine déjà ancienne et des PC avec de pauvres enceintes que je finis par ne plus supporter !
 
L'équipement (bien grand mot, vous allez voir) actuel :
- un PC de bureau de 3ans muni d'une carte son  + enceintes bas de gamme dans le salon 20m2 env
- un portable également muni d'une carte son + enceintes bas de gamme qui bouge (cuisine, chambre enfants) en fonction des besoins
- une mini-chaine CD ancienne bas de gamme dans le salon
- une TV de 10 ans avec un lecteur DVD dans une pièce réservée aux films 15m2
 
La question :  
Quelle stratégie adopter pour pouvoir améliorer la qualité audio de la musique écoutée (voire des films mais ce n'est pas une priorité) ?
Kit PC ? Mini-chaine ? Tout à la poubelle ? Dehors le boulet  :pt1cable: ?
 
Sachant que mes priorités sont :
- de limiter les dépenses : je dirais 700 € maximum
- de trouver une solution qui puisse s'adapter à d'autres configurations (projet de déménagement à moyen terme 2ans)
 
Par avance, merci de vos conseils et bonne soirée à tous ... :hello:  
 
PS : j'espère que j'ai posté au bon endroit, j'espère que j'ai posté au bon endroit, j'esp ...


Message édité par nicolas1282 le 15-04-2008 à 08:46:14
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 21:08:59  profilanswer
 

n°1391600
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-04-2008 à 07:54:29  profilanswer
 

Très difficile de répondre à ta question car tu ne donnes pas de budget.
Je n'aime pas dire achète cette chaîne, elle est démente. Ça ne veux rien dire.
Je garderais le PC et je brancherais dessus une petite chaîne genre ampli stéréo, lecteur CD/DVD (peut être remplacé par le PC mais plus simple d'utilisation), enceintes en éléments séparés: pas de chaîne compacte. Budget environ 250 à 500 €. Il y a beaucoup plus cher.
Un bon kit PC pour le portable genre 2.1 entre 70 et 120 €, n'importe quelle marque: elles se valent toutes dans cette gamme de prix.
 
Maintenant si tu ne veux pas dépenser plus de 100 € pour l'ensemble garde ton matériel.

n°1391615
nicolas128​2
Posté le 15-04-2008 à 08:50:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! car elle me semble appropriée à mon besoin ...  
 
Je n'ai pas précisé de budget (car je préfère d'abord raisonner en terme de besoin) et je complète donc : budget maxi : 700€.
 

arsene de gallium a écrit :

Très difficile de répondre à ta question car tu ne donnes pas de budget.
Je n'aime pas dire achète cette chaîne, elle est démente. Ça ne veux rien dire.
Je garderais le PC et je brancherais dessus une petite chaîne genre ampli stéréo, lecteur CD/DVD (peut être remplacé par le PC mais plus simple d'utilisation), enceintes en éléments séparés: pas de chaîne compacte. Budget environ 250 à 500 €. Il y a beaucoup plus cher.
Un bon kit PC pour le portable genre 2.1 entre 70 et 120 €, n'importe quelle marque: elles se valent toutes dans cette gamme de prix.
 
Maintenant si tu ne veux pas dépenser plus de 100 € pour l'ensemble garde ton matériel.


n°1391652
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 10:44:25  answer
 

nicolas1282 a écrit :

je complète donc : budget maxi : 700€.


 
Salut,  
 
Pour le portable tu prendre par exemple une paire de logitech Z-10 :
 
http://www.materiel.net/ctl/Hautpa [...] -Z_10.html
 
Et pour la chaine hifi de salon un ensemble composée de ce genre (connécté sur le PC du salon) :
 
http://www.materiel.net/ctl/Ensemb [...] X397T.html
 
Ou mieux, mais on depasse un peu le budget :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oS708.html
 
Le mieux est quand même d'aller écouté en magazin avant achat, si possible. ;)

n°1391782
nicolas128​2
Posté le 15-04-2008 à 15:41:41  profilanswer
 

Munis de vos conseils, j'ai pu arpenter le web de manière un peu plus organisée ...
 
Pour le kit destiné au portable, j'ai trouvé :
- des kits 2.0 dont le faible encombrement et le fait de pouvoir être facilement transportés présente un intérêt non négligeable : en plus des Z10 proposées par papycool12, j'ai aussi vu des critiques favorables pour les Creative Labs T20 et les Klipsch promedia ultra ... j'aurais une préférence pour les T20 ...
- des kits 2.1 en grand nombre avec peut-être l'un d'entre eux qui m'a semblé bien par rapport à mon besoin : le Logitech Z2300
 
Au vu de mes recherches j'hésite donc entre les T20 et les Z2300 pour le portable ... si vous avez des conseils ou des commentaires sur les 'conclusions' de mes recherches ce sera avec plaisir que je les lirais (notamment pour ce qui concerne le fait d'avoir ou pas une carte son 'à la hauteur' des enceintes)...
 
Concernant la chaine hifi, j'avoue que la matière est plus complexe pour moi car je n'ai rien trouvé qui puisse guider dans mes recherches de néophyte de manière sûre ... recherches que je poursuis donc ... et que vous pouvez éclairer  :hello:  ...

n°1392081
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 01:05:09  answer
 

nicolas1282 a écrit :

Au vu de mes recherches j'hésite donc entre les T20 et les Z2300 pour le portable ...


 
Je pense qu'il est préférable de se basé vers les Creative T20, L'avantage d'un kit 2.0, par rapport au 2.1 pour un PC portable, est surtout au niveau facilité de transport.
 

nicolas1282 a écrit :


Concernant la chaine hifi, j'avoue que la matière est plus complexe pour moi car je n'ai rien trouvé qui puisse guider dans mes recherches de néophyte de manière sûre ...


 
A mon avis une chaine HiFi, doit avant tout avoir une bonne qualité de son, c'est pourquoi le choix des enceintes et de l'ampli est primordiale.
 
Aprés, l'avantage d'avoir un lecteur CD (ou DVD) connecter dessus en plus du PC, permet une utilisation plus facile (pas besoin d'avoir le PC allumé, pour écouter de la musique), il sera aussi préférable de choisir un ampli avec un tuner incorporé, pour pouvoir capter la radio.
 
Aussi choisir un lecteur DVD (connécté en stéréo), à la place d'un lecteur de CD, permet souvent de lire beaucoup plus de formats, comme les MP3 ou WMA et d'avoir dans certains cas une prise USB en façade pour connecter un lecteur MP3 ou une clé USB, de plus, les tarifs sont moins cher sur les lecteurs DVD.
 
On peut choisir une chaine, avec des elements de marques differentes, car, prendre la même marque sur le lecteur CD/DVD et l'ampli est surtout un avantage ésthétique.
 
Bien sûr, il y a tout les prix, mais souvent le prix est synonyme de qualité.
 
Mais, comme je te le disait dans mon message precedent, rien ne vaut une écoute dans un magazin, qui possède un auditorium, car tout le monde n'a pas les mêmes exigences sur le son.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 01:05:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseil pour méthodologie d'équipement audio

 

Sujets relatifs
Les Casques audioBesoin d'aide: AUDIO/VIDEO en live
Demande de conseil pour achat d'enceinteun conseil pour une écoute à Paris
Conseil achat platine vinyle[Conseil]Achat d'un LCD
conseil lecteur divxConseil achat camescope
quel materiel audio 5.1 pour moins de 1400€Z5500 Vs Yamaha Photo De Mon Installe besoin de conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour méthodologie d'équipement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR