Bonjour,
je souhaiterais mettre sur le disque dur de mon pc (équipé d'un Amd 1.5 ghz et 512 mo de mémoire avec XP sp2) mes vidéos analogiques Hi8 depuis mon camescope.
Il y a 3 solutions je crois :
1- acheter un boitier ou une carte d'acquisition vidéo et dans ces cas là, faut il que je prenne une carte ou un boitier avec ou sans compression matérielle? et quelle est la meilleure? (environ 100.00) j'ai déjà les softs de montage vidéo.
2- acheter un boitier ou carte tuner tv qui a l'avantage de faire les 2, et est-ce que la qualité d'acquisition est la même qu'une carte dédiée uniquement à cela? et dans ce cas est-ce qu'une carte ou boitier tuner tv fait la réception tv analogique et tnt? quelle meilleure marque? On m'a conseillé leadtek pvr 2000.(environ 100.00) j'ai déjà les softs de montage vidéo.
3- acheter un lecteur enregistreur dvd de salon qui permet de brancher un camescope analogique et graver les vidéos sur dvd, je transferts les dvd sur mon pc. Y-a-t-il la même qualité d'acquisition que pour les 2 premiers matériels? si oui quelle bonne marque? (200.00 maxi).
merci beaucoup de votre aide précieuse...
Dupont33...