Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle matos choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle matos choisir ?

n°1771137
Cocazero
Posté le 19-02-2012 à 19:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre un petit restaurant de 90m², et je voudrais mettre un peu de musique, je voulais donc savoir quelle puissance je devrais mettre sachant qu'il me faut 3 enceintes?
 
Je n'y connais pas grand chose, d'après ce que j'ai lu sur le net, je pense que 3 enceinte de 60-80Watt sont adaptées mais j'en suis pas très sur...
 
Sachant que je vais relier le tout à une chaine hifi.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 19:58:21  profilanswer
 

n°1771262
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2012 à 14:29:42  profilanswer
 

Sonoriser un restaurant ne nécessite pas de puissance à moins de faire fuir les clients.
La musique doit être à faible niveau sonore et éviter les bass puissantes.
A partir d'une chaine stéréo, il faut partir sur 4 enceintes, 2x2 -> 2 enceintes de 8ohm sur la voie droite et 2 enceintes de 8ohm sur la voie gauche.
Dans ce cas tout est équilibré. ;)  
Il faut penser aussi à faire une déclaration à la SACEM ou autre organisme de gestion des droits d'auteurs. C'est payant, une redevance, et obligatoire en France.
Quelle est la marque et le modèle de ta chaine ou ampli sur laquelle tu vas brancher ces enceintes ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771380
Cocazero
Posté le 20-02-2012 à 23:12:29  profilanswer
 

En fait, je rachète un restau et il y a déjà les câbles de tirés pour 3 enceintes (la surface forme un L d'où le nombre 3).
Je n'ai pas encore de chaine hifi, (je ne sais toujours pas laquelle choisir), ça peut changer quelque chose sur la puissance des enceintes ?
 
Merci de votre aide!

n°1771384
Cocazero
Posté le 20-02-2012 à 23:21:51  profilanswer
 

Rebonsoir,
Que pensez vous de ces 3 enceintes de 8 ohms: http://www.materiel.net/enceinte-i [...] 31132.html
 
avec cette chaine hifi: http://www.materiel.net/chaine-hi- [...] 69064.html ??
 
PS: je mettrai de cotés les enceinte de la chaine hifi
 
 
Mercii :)
 

n°1771488
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-02-2012 à 14:25:52  profilanswer
 

Il te faut 4 hauts parleurs, pas 3. Ce que tu appels enceintes 8 ohms ne sont que des hauts parleurs.
C'est un peu comme si tu disais le ketchup c'est de la mayonnaise.  :D  
Pour la chaîne, qui n'a de hifi que le nom, je ne peut dire car ce genre de cochonnerie n'est pas fait pour cet usage.
Il vaut mieux t'orienter vers ce genre de chose:
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] A9155.html
avec un lecteur de ce genre:
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3880.html
Un lecteur DVD pour son prix très bas et sa large gamme de codec.
Tu peux aussi brancher sur l'ampli, un Aie-Pod ou tout autre lecteur MP3.
Il suffit d'un câble de ce genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771879
Cocazero
Posté le 23-02-2012 à 23:20:29  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, mais je souhaite vraiment une chaine pour l'interface. Un ami proche à un restaurant aussi, et ses hauts parleurs sont reliés directement à une chaine.
Je ne souhaite pas vraiment de la grande qualité car le son restera toujours faible sauf occasionnellement la musique "Joyeux anniversaire" pendant une trentaine de seconde...
Sinon je suis obliger de mettre 4 hauts parleurs ?
 
Merci encore de votre aide

n°1771964
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-02-2012 à 14:34:42  profilanswer
 

4 hauts parleurs sont préférables pour équilibrer le tout sinon, le haut parleur seul donnera plus de puissance que les 2 autres en parallèle.
Pour le reste pas de problème mais bien sûr pas de karaoké, de soirée dansante où autre chose de ce genre.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771982
Cocazero
Posté le 24-02-2012 à 16:00:42  profilanswer
 

Ah oui je comprend !!  
Je vais donc en mettre 4. Sinon, non il n'y aura pas de soirée dansante ou de karaoké, juste de la musique sur clé usb ou CD.

n°1773587
Cocazero
Posté le 06-03-2012 à 18:07:26  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai trouvé ces enceintes Encastrable 8 ohms, pensez vous qu'elles sont adaptées et suffisantes si j'en prend 4 pour une salle de 90m2.
 
Lien: http://public-adress.fr/pr-3137/EN [...] -MB12.html
 
 
Merci d'avance!!

n°1773614
M@X69
Posté le 06-03-2012 à 20:42:21  profilanswer
 

tu as aussi celle-ci : BOUYER RB2701 en 20W 8 ohms (valeur sûre que je câble pour les petits restos)
 
qui a une bande passante de 70 Hz à 20 kHz
 
alors que celle que tu proposes commence à 150 Hz jusqu'à 15 kHz...
 
OK pour ne pas avoir trop de basse mais si on démarre à 150 Hz, on en perd déjà pas mal et puis on perd aussi le haut du spectre après 15 kHz....
 
regarde bien l'utilisation car hors période de service, tu seras peut être bien content d'avoir un peu de musique pour dresser et ranger.
Et puis la quatrième enceinte, tu peux la mettre en cuisine  :)  
 
++


Message édité par M@X69 le 06-03-2012 à 20:55:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle matos choisir ?

 

Sujets relatifs
Quelle installation Hifi choisir ?Quel vidéoprojecteur et kit son choisir ? Budget 700€
Quel LCD/LED pour un budget étudiant ? Des conseils pour bien choisir?[AVIS] Lecteur MP3, autonomie , quel choisir ?
Choisir un lecteur/encodeur platine vinyle .Quel materiel choisir pour mixer (chambre)
Comment choisir entre barre son 2.0 3.1 ou 5.1Montage AVCHD sur PC : quel matos choisir ?
Quel matos de sonorisation choisir ?Que choisir comme matos externe pour transfert camescope pc?
Plus de sujets relatifs à : Quelle matos choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR