Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle matos choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle matos choisir ?

n°1771137
Cocazero
Posté le 19-02-2012 à 19:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre un petit restaurant de 90m², et je voudrais mettre un peu de musique, je voulais donc savoir quelle puissance je devrais mettre sachant qu'il me faut 3 enceintes?
 
Je n'y connais pas grand chose, d'après ce que j'ai lu sur le net, je pense que 3 enceinte de 60-80Watt sont adaptées mais j'en suis pas très sur...
 
Sachant que je vais relier le tout à une chaine hifi.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 19:58:21  profilanswer
 

n°1771262
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-02-2012 à 14:29:42  profilanswer
 

Sonoriser un restaurant ne nécessite pas de puissance à moins de faire fuir les clients.
La musique doit être à faible niveau sonore et éviter les bass puissantes.
A partir d'une chaine stéréo, il faut partir sur 4 enceintes, 2x2 -> 2 enceintes de 8ohm sur la voie droite et 2 enceintes de 8ohm sur la voie gauche.
Dans ce cas tout est équilibré. ;)  
Il faut penser aussi à faire une déclaration à la SACEM ou autre organisme de gestion des droits d'auteurs. C'est payant, une redevance, et obligatoire en France.
Quelle est la marque et le modèle de ta chaine ou ampli sur laquelle tu vas brancher ces enceintes ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1771380
Cocazero
Posté le 20-02-2012 à 23:12:29  profilanswer
 

En fait, je rachète un restau et il y a déjà les câbles de tirés pour 3 enceintes (la surface forme un L d'où le nombre 3).
Je n'ai pas encore de chaine hifi, (je ne sais toujours pas laquelle choisir), ça peut changer quelque chose sur la puissance des enceintes ?
 
Merci de votre aide!

n°1771384
Cocazero