| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel matériel sonore pour mon pc ? |
Publicité | Posté le 10-02-2026 à 11:00:46 ![]() ![]() |
patrick22000 | L'artis Nova me semble un bon choix,surtout pour le prix, je l'utilise pratiquement tous les jours depuis 6 mois. Il a l'avantage de fonctionner en BT et surtout en 2.4GHZ avec un dongle pour éliminer la latence. Bon son, léger et confortable, en fin de compte, je le préfère à mon ancien Razer Thresher 7.1 . Contrairement au tien mon Razer s'est révélé fiable : il fonctionne toujours bien et je n'ai changé que les oreillettes en 8 ans, même la batterie d'origine tient encore plus de 5h.. Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 10-02-2026 à 18:11:24 |
mrcook |
Message cité 2 fois Message édité par mrcook le 10-02-2026 à 21:04:20 |
goldsaint76 into the Void | Un casque HiFi ou gamer suffisamment bien conçu comme ceux que tu as pu essayer n'aura aucun problème à retranscrire les basses fréquences et donner une excellente restitution des détails. En revanche c'est une autre paire de manches quand on essaye d'obtenir la même chose en matériel de monitoring. Une paire d'enceintes de monitoring compacte en 3,5 pouces va avoir du mal à descendre dans le grave il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de satisfaisant en dessous de 60 voire 70 Hz, la réponse en fréquences indiqué par la marque ADAM m'a l'air beaucoup trop optimiste pour ne pas dire probablement mensongère. Message édité par goldsaint76 le 12-02-2026 à 00:03:22 |
Dark Schneiderr ⭐⭐ |
--------------- Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983 |
Marcel Pitou | Salut,
Message édité par Marcel Pitou le 14-02-2026 à 23:59:23 |
goldsaint76 into the Void | L'option du 2.1 de chez Edifier à 270 € ne devrait pas te décevoir, les caractéristiques de ces produits sont solides pour le prix. Il y a tout ce qu'il faut dans le package de ces produits, les câbles sont fournis, et il y a toutes les commodités d'usage, la télécommande, le bluetooth, les boutons de réglages accessibles, ce sont des éléments de confort qu'on ne trouve pas forcément sur des enceintes de monitoring. En plus il faut noter qu'Amazon fait souvent des promos sur cette marque. En configurant une notification par mail sur dealabs par exemple tu seras notifié quand des promos sortiront, et il y en a assez souvent chez Edifier.
Il faudra privilégier une sortie numérique, un câble SPDIF optique est notamment fourni dans le package des enceintes Edifier donc c'est la liaison que je recommanderais. Sur PC il y a souvent beaucoup de parasites sur les sorties analogiques, trop de paramètres variables et incontrôlables comme le CPU ou la carte graphique qui peuvent induire des parasites, c'est pour ça qu'il est hautement recommandé de sortir le son en numérique d'un PC. Message édité par goldsaint76 le 20-02-2026 à 09:54:29 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |