|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Question Materiel PC kit 5.1 vs 7.1 et Carte sons pour gaming |
Publicité | Posté le 07-10-2022 à 23:12:22 |
goldsaint76 into the Void | Il y a le rêve et puis la réalité Message édité par goldsaint76 le 09-10-2022 à 11:06:12 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Alors il faut bien faire la différence entre un FDA et un DAC, le DAC (Digital to Analog Converter) permet juste de sortir proprement un signal d'une source numérique et faire une conversion en analogique préalable avant l'amplification. Si tu optes pour un DAC il faudra un ampli derrière ou bien des enceintes actives c'est-à-dire intégrant une amplification interne comme les enceintes de monitoring par exemple. Si tu choisies un FDA (Full Digital Amplifier), c'est différent, ça remplira la même fonction qu'un DAC tu pourras faire une liaison en numérique de ton PC mais le signal sera cette fois-ci amplifié, tu pourras y brancher directement une paire d'enceintes passives c'est à dire une paire d'enceintes hifi traditionnelle avec borniers. L'avantage du FDA c'est que c'est un appareil tout-en-un qui réunit en même temps les fonctions d'un DAC, c'est à dire l'aptitude à recevoir des sources numériques, et en même temps ça remplie la fonction d'amplificateur, permettant ainsi d'accéder à une multitude de modèles d'enceintes HiFi traditionnelles du commerce qui sont très bon marché et de bonne qualité.
Si tu choisies un FDA, pour les enceintes HiFi de qualité à moins de 150 € tu peux t'orienter sur des Eltax Monitor III ou des Davis Acoustics Excellia 01 ou Mia 20, ce sont des biblios très sympa en 13 cm de diamètre et qui sont équipées d'events orientés vers l'avant (vers le bas pour Eltax) donc c'est idéal pour un placement sur un bureau, il faut surtout éviter les enceintes avec events à l'arrière qui ne conviennent pas pour un bureau en raison de la proximité du mur (l'event serait contre le mur donc c'est pas bon, à éviter). Ces petites biblio de 13 cm de diamètre bien que d'entrée de gamme offrent des performances déjà très sympathiques. Le son est séparé en 2 voies, un tweeter pour les aigus, et un woofer pour les graves/mediums.
Pour le casque gaming c'est soit USB soit en jack traditionnel. Le micro casque en jack, il y a deux fiches jack, une pour le micro à brancher sur l'entrée micro de ta tour, et une autre fiche jack pour le son à brancher sur ton DAC ou FDA. Il ne faut pas prendre un casque à forte impédance parce que les DAC et FDA ne fournissent pas une grosse puissance, ou à moins d'y mettre le prix... Un casque à 32 ohms d'impédance est idéal. Après... Moi personnellement je n'aime pas les casques gaming, ils sont chers les marques gaming abusent et se gavent comme des porcs sur des produits dont les caractéristiques ne sont pas si exceptionnelles que ça, je trouve que le rapport qualité n'est pas bon, le design gaming est surfacturé. Et puis je n'aime pas le micro devant la bouche qui capte facilement le souffle et se révèle parfois pénible à ajuster... Je préfère un micro à poser sur table ou à suspendre sur une perche, en USB tant qu'à faire pour avoir une liaison numérique de meilleure qualité. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 09-10-2022 à 23:34:54 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Et bah c'est encore mieux si tu es ouvert aux achats d'occasion, il y a tout ce qu'il faut sur leboncoin Message édité par goldsaint76 le 10-10-2022 à 01:25:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Je les avais pris sur Aliexpress, deux paires de pads+headband à 12,31 $ comme ça je les ai en double pour assurer mes vieux jours, ça faisait moins de 10 € l'an dernier. Évidemment c'était avant la connerie de hausse de TVA et puis l'euro a dégringolé depuis face au dollar, ça doit coûter 3 ou 4 € de plus aujourd'hui pour les deux paires. Par contre le câble j'ai pris celui du HD650 réputé de meilleure qualité, je l'ai eu à 9,99 € avec port gratuit sur le site officiel de Sennheiser. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 10-10-2022 à 09:18:38 |
Pour la partie amplification des enceintes il ne devrait pas y avoir de soucis, c'est plus pour la partie casque que les FDA chinois pêchent un peu. Tout se passera bien si tu choisies un casque facile à alimenter, avec le SMSL AD13 je te conseille de ne pas dépasser 50 ohms, sur le Loxjie A30 la sortie jack est plus puissante mais il ne faut pas faire le fou quand même je recommanderais de ne pas dépasser 100 ohms d'impédance pour être vraiment sûr que le casque choisi puisse déployer tout son potentiel. Et il ne faut pas faire la bêtise de croire qu'un casque à forte impédance est meilleur qu'un casque à faible impédance. Entre mon Sennheiser HD 600 (300 ohms) et mon HiFiman HE-500 (38 ohms) je préfère de loin mon HiFiman pour mes écoutes musicales. J'utilise mon Sennheiser HD 600 principalement que pour le gaming car il est plus léger et plus confortable quand on le porte pendant des heures sur de longues sessions de jeu. Cela dit j'utilise mon casque que lorsque je suis sur Discord, autrement je suis tout le reste du temps sur mes enceintes (KEF iQ30 + Focal Sub 300 P). Message édité par goldsaint76 le 10-10-2022 à 12:16:17 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
milousedu95 | Merci beaucoup pour tes réponses, Et concernant l'immersion elle est meilleur avec un 2.1 de qualité que par exemple un z906? |
milousedu95 |
Le Z906 a de grosses lacunes, le caisson de basses n'est pas assez gros, et les satellites sont toutes petites elles aussi, le rendu sera mauvais avec des manques importants aux extrémités dans le grave et les aigus.
Il est possible que tu attendes longtemps... Le Loxjie A30 est une solution convaincante et qui est récente, il n'y a pas beaucoup d'alternatives au même tarif donc je présume qu'il y a peu de gens qui voudront s'en séparer... Le SMSL AD18 c'est différent, c'est un FDA qui a plusieurs années déjà, on en trouve un peu plus à la vente parce qu'il y a de meilleures alternatives aujourd'hui. Après comme je te l'ai dit un Marantz M-CR510 aux alentours de 160 € ça reste un super prix aussi compte tenu de son prix de vente d'origine (399 € à l'époque de sa sortie) Message édité par goldsaint76 le 10-10-2022 à 16:23:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
pikouchou |
goldsaint76 into the Void | Si tu choisies le kit focal 5.1, tu ne pourras plus utiliser un FDA, parce que les FDA chinois se limitent uniquement à la stéréo ou le 2.1, ça veut dire qu'il faudra passer sur un ampli homecinema. Tu parlais d'encombrement dans tes précédents messages, un ampli homecinema c'est un appareil massif. Mais bon, après l'ampli homecinema c'est une valeur sûre aussi en terme d'ampli, ces derniers embarquent souvent un excellent DAC et une sortie casque puissante également. Et puis c'est un appareil moins limitant, tu peux brancher tout ce que tu veux dessus. C'est à toi de voir. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
quicksilver01 | Salut, perso je vais te parler de mon expérience depuis des décennies avec divers matos et diverses cartes son.
--------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |