Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Matériel HiFi - La grande fondamentale

n°1498930
tony501
Posté le 15-01-2009 à 13:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous, et merci a muzah pour tous ces conseilles qui me font autant rire,que me conseille (l'humour omniprésent est très agréable)
Voilà je regardais le paragraphe sur la disposition des enceintes dans une salle (excusez pour le retard) et j'avais une question, qui est la suivante: sachant que je disposes d'une pièce de 30 M2 et que j'ai en outre deux paire d'enceintes ( a savoir deux bose 501 serie III, et deux cabasse goelette M2), je voulais savoir comment les disposer? ( la pièce est un rectangle parfait).Merci d'avance pour vos indications.C'est surtout sur la disposition par rapport aux différences des deux enceintes qui me pose problème.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 13:12:41  profilanswer
 

n°1499049
gg109
Posté le 15-01-2009 à 17:25:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ce qui est vieux en électronique n'est pas forcément moins bien.
Prend les JBL ES100 si cela te fait plaisir (important) et branche les sur ton JVC.
Si le plaisir persiste, alors pas de raison de changer d'amplificateur :)
 
[je ne trouve pas d'image du JVC AX-611, tu as des photos?]


 
effectivement je n'ai pas trouvé de photo de cet ampli. je vais en faire avec mon apn et je te le montre.
 
tu en pense quoi de ces jbl es 100 pour une utilisation hifi?
 
en tout cas merci de ton implication :jap:  

n°1499076
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2009 à 17:53:25  profilanswer
 

Elles ont l'air d'être appréciées, je pense que JBL a été un peu oublié ces dernières années par les férus de HiFi alors qu'ils n'ont jamais cessé de fabriquer de bonnes enceintes.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1499234
tony501
Posté le 15-01-2009 à 22:24:39  profilanswer
 

Merci d'avance c'est pas facile une bonne disposition.

n°1499242
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-01-2009 à 22:38:33  profilanswer
 

Déjà les BOSE ont besoin des murs arrières pour fonctionner correctement (direct reflecting).
De ce côté, les Cabassse sont plus faciles à placer.
 
Tu peux mettre les BOSE dans un sens et les Cabasse dans l'autre, avec l'électronique entre les deux.
 
Les BOSE dans le sens de la longueur & les cabasses dans la Largeur.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1499370
tony501
Posté le 16-01-2009 à 13:01:04  profilanswer
 

Exact les boses ont le direct reflecting,bein j'essayerais comme ça merci beaucoup pour ces conseilles.

n°1500082
tony501
Posté le 17-01-2009 à 22:38:49  profilanswer
 

Exact

n°1501955
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-01-2009 à 21:46:37  profilanswer
 

Un article ma foi intéressant: "Haut-parleur: données abusives"
http://hyperbol.free.fr/Sommaire/D [...] usives.htm


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1501999
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-01-2009 à 22:50:58  profilanswer
 

En effet, de très bonne facture!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1502067
Nico-Rep
Posté le 22-01-2009 à 08:39:32  profilanswer
 

Vivement les 2000 lectures :D


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 08:39:32  profilanswer
 

n°1502439
tristanf
RIP Rostro
Posté le 23-01-2009 à 00:50:21  profilanswer
 

La suite !!! La suite !!! [:huit]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°1502550
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-01-2009 à 12:59:43  profilanswer
 

[:rougit2] je vais y réfléchir.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1510655
gg109
Posté le 12-02-2009 à 12:00:33  profilanswer
 

muzah a écrit :

Excellente question du petit Chaprot, bien au chaud près du poêle.
 
C'est ici que l'analogie HiFi / voiture / femme prend fin.
 
Un amplificateur va sortir 100W quand il peut.
C'est-à-dire lorsque vous aurez mis la pédale de volume à fond.
La puissance maximale d'une voiture automobile n'est pas forcément obtenue au régime moteur maximal. Ce maximum est atteint lorsque le rendement du moteur est maximal, donc pas nécessairement quand le bouton d'accélérateur racle le bitume.
 
Dans un amplificateur, le maximum de puissance va arriver lorsque la tension maximale est envoyée aux bornes des transistors.
Il y a aussi la problématique des termes, qui date d'avant l'époque gallo-romaine. 100W n'a rien à voir avec le volume sonore. Ce dernier ne peut s'exprimer qu'en décibels.
100W c'est uniquement de l'électricité dépotée par les transistors.
 
Hors donc, retour à la question numéro un, Jean-Pierre.
 
Lorsque vous branchez deux paires d'enceintes sur votre amplificateur, la puissance envoyée aux bornes des enceintes n'est pas divisée par deux. Il n'y a que l'impédance qui est divisée par deux, c'est pourquoi il est déconseillé de brancher deux paires d'enceintes de moins de 8 ohms ; sinon l'impédance chute trop pour l'amplificateur dans certaines plages de fréquence et fini par créer un quasi court-circuit !
 
Je développerai la chose dans prochain sujet :jap:


 
je refais appel a toi car je suis toujours confus.  
 
si je branche deux paires d'enceintes de 8 ohms chacune sur un ampli qui sors 2 x 150 sous 8 ohms, comme le onkyo a 9755.
est ce que c'est dangereux pour les enceintes, l'ampli?

n°1510699
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-02-2009 à 14:31:35  profilanswer
 

Non, dans la documentation il est même précisé que pour le branchement de 2 paires d'enceintes il vaut mieux prendre des 8 ohms :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1510768
gg109
Posté le 12-02-2009 à 17:01:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

Non, dans la documentation il est même précisé que pour le branchement de 2 paires d'enceintes il vaut mieux prendre des 8 ohms :)


 
 ;)  
 
 

n°1634394
j0ga
Posté le 21-02-2010 à 04:11:37  profilanswer
 


grandiose


Message édité par j0ga le 21-02-2010 à 04:11:47

---------------
Profil D3 - D3 Progress
n°1650878
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-04-2010 à 12:23:23  profilanswer
 

Dans notre grande série de vulgarisation pseudo-scientifique de la matière audiophile, je lisais l'autre jour (j'ai appris étant jeune, vous verrez, ça détend), je lisais, me coupais-je, une amusante intervention d'un internaute du Puy-de-Dôme qui demandait pour une antépénultième la nécessité pour amuser ses amis de l'achat d'un combiné amplificateur et enceintes acoustiques qui lui permettrait par-là même de se délecter de quelque reproduction cinématographique vaguement distrayante dans son intérieur coquet en l'absence des-dits amis.

 

Soit.

 

Confidence pour confidence, après des années passées sur ce forum, j'ai parfois l'impression d'être un agent des postes et télécommunication en faction au guichet un samedi matin à qui l'on demande avec insistance si le train de dix heure part vraiment au quai numéro dix, avec une baguette par trop cuite s'il-vous-plaît madame alors que le pékin a bien remarqué que j'avais la moustache de huit virgule deux centimètres règlementaire sous le nez et que sa propre connerie pendait au bas du sien dans un désordre indescriptible.

 

Le bonheur est qu'une fois de plus, notant mon courroux, coucou voilà un collègue qui explique une nouvelle fois que les pâtes sont au rayon frais sans hausser la voix. Je ne sais pas comment il fait.

 

Hors donc, le pédant sus-cité qui n'a probablement fait aucune recherche sur les précédents jurisprudentiels rédigés depuis des années, pose une nouvelle fois la question : "Quelles enceintes dois-je acheter pour avoir du cinq-un en semaine et sonoriser une salle des fêtes de campagne le samedi soir pour un budget de 400€. Et d'ajouter, le croquignol, qu'il n'avait pas pensé qu'il fallait aussi un amplificateur et que son budget est strictement fonction de ce que mamie a donné à Noël. Je vais me changer, je viens de mouiller ma culotte. De rire. Je n'ai rien contre le Puy-de-Dôme, qui est un pays pas du tout rigolo. Plouf plouf.

 

Ce sujet soulève un nuage de problématiques digne d'un volcan islandais. Nous passerons sur les limitations du porte-feuille car aucun attentat ne sera commis à l'endroit d'une personne âgée. Ce n'est pas parce que les vieux ont des sonotones qu'ils ont de quoi vous payer dix kilos de son. Pour autant, en aparté, prenez note, jeunes inconscients, que ce type de projet est difficile à mettre en œuvre avec une somme aussi dérisoire ou alors vous n'avez aucune fierté, une piètre idée des lois immuables de l'électroacoustique et une confiance sourde dans les capacités de productions chinoises. Reprenez-vous.

 

http://muzah.free.fr/forum/2010/hfr-video-son/achilleVS02.png

 

Comme à notre habitude, nous allons concentrer nos efforts sur l'aspect physique et technique de la démarche. On peut être pauvre, ça n'excuse pas l'ignorance.
En ce sens, transformons savamment la question en un élégant : "Peut-on combiner en un système commun haute-fidélité et sonorisation ?" Vous sentez la puissance là ?

 

Tout d'abord, apprenons à reconnaître le principe de sonorisation de celui de haute-fidélité.

 

Dans le langage, comme dans le bal populaire, la sonorisation est un concept matériel de reproduction sonore dont le but avoué haut et fort revient à faire entendre un maximum de son à un maximum de gens ; pour un volume donné mais pas toujours propre, surtout à la fin quand Maurice a vomi sa bière comme les baffles ont vomi la purée, toute la soirée et sur tout le monde. On utilise à cette fin du matériel dit costaud. Ces appareils sont tenus d'assurer pendant plusieurs heures un régime élevé en terme de courant pour fournir un volume sonore remarquable, provocant une élévation significative de la température interne, contrainte périlleuse pour les composants électroniques. Le matériel est donc la clef de voute du principe de sonorisation.

 

Pour un amplificateur, thème du jour, il est donc de bon ton de prévoir dans la construction du modèle une simplification rigoureuse des circuits, la dimension et la capacité généreuse des composants et un système adéquat de circulation d'air favorisant un refroidissement actif de l'électronique. On trouve donc à l'intérieur d'un amplificateur un ou deux ventilateurs chargés d'extraire l'air chaud de l'appareil. Ça rentre frais devant, ça sort chaud derrière immédiatement, un peu comme tata Monique pendant un repas de famille. Les appareils sont souvent entassés les uns sur les autres dans un rack de transport et une évacuation naturelle de l'air de bas en haut n'est pas suffisante pour évacuer les calories produites par les composants électroniques.

 

Comme le volume de la pièce a sonoriser est souvent de taille généreuse, il faut que le volume sonore soit proportionnel à la taille de la salle, prenant en compte qui plus est le nombre de personnes présentes qui ne manqueront pas de vouloir à tous prix dépasser le volume sonore reproduit par vos enceintes. A ce petit jeu, vous seriez surpris des capacités vocales de votre belle-mère réclamant un kir mûre à la buvette, outrepassant les règles de bienséance en présence de la présidente du club des aînés. Pour ce faire, l'amplificateur est tenu de produit un minimum de courant et, pour les ceux près du poêle, un minimum de watts (RMS sous 8 ohms comme il se doit, mais pas toujours, nous allons y revenir). En général, même un amplificateur chinois premier prix propose fièrement 300 watts par canal en stéréo, il est précisé que vous pourriez obtenir une moitié supplémentaire sous 4 ohms et qu'en bridgeant, ce n'est moins de trois fois la capacité stéréo qui vous est proposée. Le bridge n'est pas pour les petits joueurs, il consiste bien souvent à coupler les parties amplificatrices pour avoir un signal monophonique profitant pleinement des capacités en courant, ceci permettant une puissance bien supérieure. Si vous souhaitez dans ce cas de figure avoir le beurre, l'argent du beurre et une dédicace de Claude François, la logique veut que vous installiez deux amplificateurs bridgés. Vous doublez certes le budget amplification, la puissance est triplée, je vous laisse prendre votre boulier conditionnel qui calculera pour vous l'utilité d'un tel stratagème.

 

Il en va de même pour les enceintes de sonorisation. Ces baffles sont souvent construites comme un camion de chantier, des renforts aux coins et un moteur plus gros que le chauffeur. Il s'agit de répondre aux même impératifs d'endurance et de puissance sonore que l'amplificateur.

 

Pendant des heures les haut-parleurs vont devoir assurer des mouvements de va-et-vient dignes d'une production de Marc Dorcel sans jamais s'échauffer et partir en fumée. Les aimants sont donc généreux, les membranes solides et le débattement affolant sans parler du diamètre. On privilégie aussi des tweeters à la mesure de l'événement capables d'encaisser des tensions respectables sans partir en sucette. Ensuite pour compléter efficacement les amplificateurs, ces enceintes sont d'un rendement bien plus élevé que la moyenne. Cent décibels pour un watt à un mètre (100db/w/m) ne sont pas une exception comme cela peut l'être dans un salon, avec parfois du 105 voire 110db/w/m.

 

http://muzah.free.fr/forum/2010/hfr-video-son/achilleVS03.png

 

Pour arriver à un tel rendement, les enceintes de sonorisation sont équipées de chambres de compressions dans les medium et les aigus. C'est le même système que les mégaphones pendant les manifestations, avec des watts et de la qualité en plus. Pour le grave, les haut-parleurs sont non-seulement de taille généreuse, ils sont souvent placés avant un "toboggan". Ce principe, valable pour toutes les voies, est équivalent au porte-voix, au pavillon des gramophones ou bien plus simplement, à vos mains que vous placez de manière adéquate pour acclamer Chantal et le lapin rose dans une foule en délire.

 

Ces techniques d'amplification naturelle peuvent aussi être utilisées dans l'ébénisterie des enceintes de salon ; leur mise en œuvre est cependant compliquée et demande un certain savoir faire pour privilégier la qualité sonore. De plus, cela demande un volume important, donc une enceinte proche du mètre cube qui n'est pas pour plaire à certaines bourgeoises coincées, préférant les bijoux à la Callas, où va-t'on, je vous le demande.

 

Pour couronner le tout, les aimants des haut-parleurs de sonorisation sont ventilés, c'est-à-dire qu'ils sont percés de trous pour faciliter leur refroidissement. Qui a dit : "Comme Monique ?"

 

Ce que la boîte ne dit pas, c'est que ces décibels sont obtenus à un niveau de distorsion assez élevé qui ferait renverser son caviar biélorusse au premier audioprothésiste croisé chez Fauchon. Il faut cependant savoir que lors des soirées, le niveau de distorsion accepté est nettement plus important qu'en haute-fidélité. On se contrefiche des quelques notes nasillardes pendant un slow alors que vous partagez votre dentier avec votre voisine, la sauvage. Vous êtes bien, vous ne faites pas plus attention aux notes romantiques de André Verchuren qu'à votre première couche confiance, l'accordéon est plus tonique que dia et bon sang, une gaule pareille à quatre-vingt-cinq ans, au diable les parasites hurlés par un amplificateur essoufflé alors que vous ne l'êtes point.

 

http://muzah.free.fr/forum/2010/hfr-video-son/achilleVS06.png

 

La sonorisation est donc composée d'éléments lourds, solides, puissants et endurants au mépris accepté de la qualité finale. On s'adapte au public. En ce qui concerne les installation dites de haute-fidélité, les attentes du patient sont pratiquement inverses. On s'adapte aussi au public. C'est ça le commerce coco, je t'apprendrais.

 

Il souhaite avoir dans son salon l'Orchestre du Splendide en panavision sonore sans qu'il ne manque le moindre bruit de clé dans la cacophonie burlesque de ces interprétations sautillantes. On ajoute dans la fosse l'impératif de volume sonore qui pourrait débarquer sans prévenir dans la chambre de la bonne qui doit se lever tôt demain pour vous préparer le café. Il faut donc distinguer le pet de mouche sur la timbale alors que vous êtes à quatre bons mètres des enceintes et que l'adagio en ré mineur pour pompom et clarinette joue au plus bas, sans oublier votre grand âge qui fait que vous êtes allé voir l'opticien en oubliant vos oreilles. Pour ce faire, les électroniques doivent privilégier la musique sur le bruit, le son sur l'électronique et la cabane sur le chien. En résulte en principe une distorsion faible pour un volume sonore moyen.

 

Pour les enceintes, le souci est sensiblement identique, ces dernières privilégiant une reproduction agréable pour l'auditeur. Pour ce faire, les moyens techniques sont généralement moins importants que dans le domaine de la sonorisation. On met l'accent sur des composants montés avec plus de précision, parfois même de finesse, les artisans travaillant d'arrache-pied pour concevoir un modèle propre à reproduire au mieux les signaux envoyés par l'amplificateur. Comme vous n'écouterez jamais pendant toute une journée et à volume considérable une partie de votre sélection habituelle, les fabricants se fichent pas mal de l'endurance, de l'échauffement et de la solidité en milieu hostile du matériel qu'ils vous vendent. Chacun son métier, quoi. La priorité reste, pour les plus sérieux, une enceinte belle à regarder, à écouter et à soulever, tout en sachant qu'elle peut casser si d'aventure elle tombe du camion ou que vous décidez d'écouter AC/DC à un niveau répréhensible.

 

http://muzah.free.fr/forum/2010/hfr-video-son/achilleVS04.png

 

Même si cela se pratique de plus en plus par certains fabricants conscients de leur rôle de mère, les électroniques domestiques communes ne disposent pas toujours des protections électriques et électroniques utiles en cas de dérapage. De fait vous pouvez aisément voir vos tweeters passer de vie à trépas sur une erreur de volume ou un composant défectueux. Ces matériels sont fabriqués pour des gens raisonnables par des gens dont la vénalité n'a d'égal que leur hypocrisie.

 

Pour toucher du doigt le sujet initial, le home-cinema, celui-ci devrait être à mi-chemin entre la sonorisation et la haute-fidélité, permettant sereinement de suivre à fort volume un film tout en profitant goulûment de sa bande sonore travaillée. La plupart du temps il n'en est rien. Si l'on y prend garde, le home-cinema est la lie honteuse de l'industrie sonore. Les amplificateurs proposent des puissances dépassant largement leurs capacités réelles et les enceintes conçues à l'économie diffusent un bruit qu'on voudrait éphémère.

 

http://muzah.free.fr/forum/2010/hfr-video-son/achilleVS05.png

 

Il est donc rigoureusement impossible d'assurer une prestation de sonorisation correcte et durable avec un ensemble home-cinema. Le matériel est fragile et la puissance largement insuffisante vous forcera à le pousser dans ses retranchements, avec un résultat catastrophique en termes de son et de fiabilité.

 

http://muzah.free.fr/forum/2010/hfr-video-son/achilleVS01.png

 

En revanche il est techniquement possible de mettre en place chez soit un système 5.1 convenable en employant du matériel de sonorisation. La phénomène de distorsion exposé précédemment est largement compensé par les capacités en puissance du système. Les taux sont même souvent inférieurs, à puissance égale, qu'un ensemble de home-cinema de bonne facture (celle que la caissière vous tend, n'est-ce-pas).

 

Pour les pisses-froids, il est effectivement possible, dans des budgets confortables, d'obtenir une sonorisation puissante de qualité remarquable en terme de distorsion comme il est possible d'utiliser certains amplificateurs solidement construit et quelques enceintes construites avec soin qui accepteront sans broncher l'enchaînement jour et nuit de diffusions hors-normes. Mais pas pour 400€.


Message édité par muzah le 08-07-2010 à 16:03:05

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1650899
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-04-2010 à 13:44:38  profilanswer
 

Ah Ah. :lol:  
Toujours aussi drôle  le Chichil.
En plus les réponses au quidam sus-nommé sont limpides.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1650944
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-04-2010 à 15:38:08  profilanswer
 

Toujours un plaisir de lire ta prose à se pisser de rire Muzah, bravo !


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°1651431
patton59
qui cherche trouve
Posté le 29-04-2010 à 23:26:23  profilanswer
 

Bonne explication sur le matériel de sonorisation !  
 
J'ajouterai qu'un ampli de sonorisation digne de ce nom est ventilé sinon ça chauffe les composants !
 
Les enceintes de sono ont des chambres de compressions, pour faire plus de bruit ou de son !
 
Les aimants sont ventilés par un trou pour un refroidissement plus rapide !
 
Pour 400€ sérieusement, tu peux rien faire, limite du prix d'un ampli de sonorisation début de gamme tel qu'un Phonic 2x700 watts RMS mais il faut un préampli ou une table de mixage ! Et le budget des enceintes c'est vraiment pas donné !

n°1651471
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 30-04-2010 à 09:31:57  profilanswer
 

patton59 a écrit :

Bonne explication sur le matériel de sonorisation !  
 
J'ajouterai qu'un ampli de sonorisation digne de ce nom est ventilé sinon ça chauffe les composants !
 
Les enceintes de sono ont des chambres de compressions, pour faire plus de bruit ou de son !
 
Les aimants sont ventilés par un trou pour un refroidissement plus rapide !
 
Pour 400€ sérieusement, tu peux rien faire, limite du prix d'un ampli de sonorisation début de gamme tel qu'un Phonic 2x700 watts RMS mais il faut un préampli ou une table de mixage ! Et le budget des enceintes c'est vraiment pas donné !


 

Citation :

un système adéquat de circulation d'air favorisant un refroidissement actif de l'électronique.

Effectivement ce n'est peut-être pas assez explicite.
 
Je vais étoffer un peu ça, merci pour les remarques !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1651596
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 30-04-2010 à 17:35:39  profilanswer
 

muzah = Super Dupont  :)
 
muzah président, muzah président !!!

n°1651621
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2010 à 19:42:15  answer
 

Du très grand Muzah comme d'habitude  [:burtonsnowboard]

n°1651761
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-05-2010 à 14:59:21  profilanswer
 

Ça faisait un moment aussi :d


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1672524
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-08-2010 à 01:56:28  profilanswer
 

patton59 a écrit :

Bonne explication sur le matériel de sonorisation !  
 
J'ajouterai qu'un ampli de sonorisation digne de ce nom est ventilé sinon ça chauffe les composants !
 
Les enceintes de sono ont des chambres de compressions, pour faire plus de bruit ou de son !
 
Les aimants sont ventilés par un trou pour un refroidissement plus rapide !
 
Pour 400€ sérieusement, tu peux rien faire, limite du prix d'un ampli de sonorisation début de gamme tel qu'un Phonic 2x700 watts RMS mais il faut un préampli ou une table de mixage ! Et le budget des enceintes c'est vraiment pas donné !


 
Pas du tout, il existe de tres bons amplis sonos sans ventilation.
 
Par exemple ce modele qui est meme sans ouie d'aeration :  
 
http://www.sonoshop.fr/images_magasin/392_image_zoom_Crown_K1.jpg


---------------
Swedish master
n°1672557
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-08-2010 à 10:12:06  profilanswer
 

[:gamercool_02:1] je généralise, effectivement il est toujours possible de trouver des exceptions.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1672620
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-08-2010 à 12:51:52  profilanswer
 

:D  
 
Par contre, je dirais plus : il n y a pas d'ampli sono bas de gamme sans ventilation.
Ca coute plus cher de mettre des gros radiateurs en Alu qu'un ventilateur.
 
 


---------------
Swedish master
n°1672648
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 20-08-2010 à 14:44:50  profilanswer
 

[:plumot]  
Mettre un ventilateur coute en effet nettement moins cher qu'un radiateur CORRECTEMENT dimensionné. C'est aussi la source de la grande majorité des pannes: le ventilateur se bloc.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1672758
Le_Clubber
Posté le 20-08-2010 à 22:26:00  profilanswer
 

Je n'ai qu'une seule chose à dire : excellentissime!! Merci muzah  :jap:  
 
Mais d'où te viens cette verve et cette aisance? C'est magnifique à lire en tout cas.

n°1672785
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2010 à 08:15:11  profilanswer
 

[:alhex]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1672821
sammy4
Posté le 21-08-2010 à 13:23:55  profilanswer
 

Je dois dire que j'avais savouré cette lecture en avril dernier! Et je viens de la re-savourer vu que ce fil (de 2,5mm² n'est ce pas) est remonté!
 
Qui plus est, un superbe texte agrémenté d'images de Chichille Talon (mon fils à moi comme dirait son papa).  :love:  
 
Il y a un petit côté de l'esprit de Greg dans le texte aussi, je trouve.  :)   :jap:  
 
Je profite de ce fil pour poser une question (concernant des enceintes) qui est au coeur du sujet abordé! ("Peut-on combiner en un système commun haute-fidélité et sonorisation ?" )
 
Comme Muzah le précise : "De fait vous pouvez aisément voir vos tweeters passer de vie à trépas sur une erreur de volume ou un composant défectueux. Ces matériels sont fabriqués pour des gens raisonnables ".
 
Beuh! Snif!
 
Je ne suis pas quelqu'un de raisonnable!  :whistle:  
 
J'ai bousillé il y a quelques années les woofer d'une paire de colonne JBL (indigne de leur nom prestigieux et avec des HP quelconques made in France à l'intérieur) après, je le reconnais, leur avoir fait effectuer "des mouvements de va-et-vient dignes d'une production de Marc Dorcel " comme dirait notre ami Muzah.
 
Cette fois, ce sont les tweeter de belles enceintes colonnes mission qui ont fondus.
http://media.dogsandpuppies.co.uk/files/instance-02/main_photo/2010/04/09/38/55/067c0d9d673208a15f88e41b11c8fa87-SKY%20HD%20@PAN%20BOX%20004-480x300.jpg (photo trouvée sur le net, je n'ai pas mes photos sous la souris)
 
Et oui, j'adore la musique mais de temps en temps, j'aime me plonger dans une ambiance presque digne d'une discothèque un après-midi durant.  :bounce:  
 
Il est à noter que ces enceintes sont pourtant données pour 2X240watts (8 ohms) et que mon ampli Denon est un 2X120 watts (même si je le soupçonne de faire plus, c'est ce que les revues spécialisées de l'époque affirmaient en tout cas).
 
Bien évidemment, pas de distorsion audible pendant l'écoute, sinon j'aurais immédiatement fortement modéré le volume!
 
Donc je suis à la recherche d'enceintes ayant un son digne de la HI-FI, mais suffisamment résistantes! La puissance indiquée par des constructeurs réputés sérieux étant apparemment non significative en ce qui concerne la fiabilité face à une écoute prolongée à fort volume.
Ma waf étant très tolérante, cela peut être des enceintes au look studio ou sonorisation (pas trop moches quand même si possible).
 
Dernier critère et pas des moindres, tant qu'à faire dans les enceintes résistantes (mais au son digne pour les écoute plus feutrées), je cherche un woofer assez large (un 15" - 38 cm) si possible.
 
Des idées de marque?
 
Budget : pas 400€ mais pas 4000 € non plus (j'avais repéré une paire de JBL vintage 4343 qui correspondaient à tous les critères  :sol:  mais ça va être difficile à faire passer auprès de ma femme au niveau budget  :sweat: ).  
 
Merci d'avance pour vos réponses!  :hello:  

n°1732356
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 23:47:38  answer
 

C'est un scandale que des sujets écrits avec autant d'intelligence, de culture et de style, sombrent dans l'oubli et les abysses d'HFR. De la confiture aux cochons :fou:

n°1732385
fkasztel
Posté le 25-06-2011 à 10:54:19  profilanswer
 

en effet! Belle prose Muzah :)
 
ça me soulève une question. J ai ma centrale qui est posée sur mon ampli Onkyo
Hors chez Onkyo ils n ont pas pensé à mettre des évacuations d air sur les côtés, uniquement sur le dessus...et parfois il chauffe pas mal  
Y a t il moyen de brancher un ventilo de PC en trouvant du 5V dans l ampli?

n°1732412
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-06-2011 à 13:57:23  profilanswer
 

Tu poses ton enceinte sur 3 patins en plastique ou en bois de 1cm d'épaisseur, ça devrait suffire.  ;)


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1732471
fkasztel
Posté le 26-06-2011 à 01:53:18  profilanswer
 

c est sûr que c est moins contraignant :)

n°1734625
moncinet
Posté le 11-07-2011 à 14:59:33  profilanswer
 

Ha ce post ....
La prose du sieur Muzah .
Tout ca fait bien plaisir à lire .
Merci .
Me rappelle un peu chez "chaussette", je viens de me faire un p'tit tour sur 'le cablage en hifi et en home cinéma" qui est sympa aussi .
Sinon un énorme regret : ça fait plus de 30 ans que je prends plaisir avec le monde de la hifi et plus récemment du home cinéma .  
Et qu'est ce que j'apprends ? J'ai pas l'oreille qui convient . Je sais pas faire la différence entre le bon cable et le très bon cable .
Aaaaaaaaaaaaaaaargh !  
   

n°1734725
pit-bronso​n
Posté le 12-07-2011 à 11:20:55  profilanswer
 

muzah a écrit :

Attention aussi à la moquette, surtout si elle est épaisse et douce. Si vous ne pouvez vous soumettre à l'aiguilleté bas de gamme ou conserver votre béton brut, il faut sérieusement penser à l'utilisation de pointes de découplage pour traverser ponctuellement le tapis et prendre le solide à l'origine.


Salut,
Pour les pointes j'aurais pas dit découplage puisque c'est le contraire qui est utile pour les enceintes.
Un petit article sur le sujet: http://www.lafontaudio.com/pointes.htm
 

n°1735569
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-07-2011 à 13:12:57  profilanswer
 

sammy4 a écrit :

Je dois dire que j'avais savouré cette lecture en avril dernier! Et je viens de la re-savourer vu que ce fil (de 2,5mm² n'est ce pas) est remonté!
 
Qui plus est, un superbe texte agrémenté d'images de Chichille Talon (mon fils à moi comme dirait son papa).  :love:  
 
Il y a un petit côté de l'esprit de Greg dans le texte aussi, je trouve.  :)   :jap:  
 
Je profite de ce fil pour poser une question (concernant des enceintes) qui est au coeur du sujet abordé! ("Peut-on combiner en un système commun haute-fidélité et sonorisation ?" )
 
Comme Muzah le précise : "De fait vous pouvez aisément voir vos tweeters passer de vie à trépas sur une erreur de volume ou un composant défectueux. Ces matériels sont fabriqués pour des gens raisonnables ".
 
Beuh! Snif!
 
Je ne suis pas quelqu'un de raisonnable!  :whistle:  
 
J'ai bousillé il y a quelques années les woofer d'une paire de colonne JBL (indigne de leur nom prestigieux et avec des HP quelconques made in France à l'intérieur) après, je le reconnais, leur avoir fait effectuer "des mouvements de va-et-vient dignes d'une production de Marc Dorcel " comme dirait notre ami Muzah.
 
Cette fois, ce sont les tweeter de belles enceintes colonnes mission qui ont fondus.
http://media.dogsandpuppies.co.uk/ [...] 80x300.jpg (photo trouvée sur le net, je n'ai pas mes photos sous la souris)
 
Et oui, j'adore la musique mais de temps en temps, j'aime me plonger dans une ambiance presque digne d'une discothèque un après-midi durant.  :bounce:  
 
Il est à noter que ces enceintes sont pourtant données pour 2X240watts (8 ohms) et que mon ampli Denon est un 2X120 watts (même si je le soupçonne de faire plus, c'est ce que les revues spécialisées de l'époque affirmaient en tout cas).
 
Bien évidemment, pas de distorsion audible pendant l'écoute, sinon j'aurais immédiatement fortement modéré le volume!
 
Donc je suis à la recherche d'enceintes ayant un son digne de la HI-FI, mais suffisamment résistantes! La puissance indiquée par des constructeurs réputés sérieux étant apparemment non significative en ce qui concerne la fiabilité face à une écoute prolongée à fort volume.
Ma waf étant très tolérante, cela peut être des enceintes au look studio ou sonorisation (pas trop moches quand même si possible).
 
Dernier critère et pas des moindres, tant qu'à faire dans les enceintes résistantes (mais au son digne pour les écoute plus feutrées), je cherche un woofer assez large (un 15" - 38 cm) si possible.
 
Des idées de marque?
 
Budget : pas 400€ mais pas 4000 € non plus (j'avais repéré une paire de JBL vintage 4343 qui correspondaient à tous les critères  :sol:  mais ça va être difficile à faire passer auprès de ma femme au niveau budget  :sweat: ).  
 
Merci d'avance pour vos réponses!  :hello:  


 
Ca fait peut etre un bail mais 240w pour des petits HP comme ceux là me semble etre très optimiste.
 
Et pour tes JBL avec du made in France, c'est du Audax


---------------
Swedish master
n°1768877
The filith​eal
Posté le 06-02-2012 à 19:03:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d’acquérir une pioneer DDJ Ergo, une table de mixage Yamaha MG82CX, et des enceintes HK http://www.google.fr/imgres?q=ence [...] 59&bih=607
 
Ma question est la suivante : Puis-je brancher ma pioneer (qui est préalablement branchée via USB SUR MON PC), a l'aide ma table de mixage sur mes enceintes afin d'avoir le son sur les enceintes ?
 
Merci de me copier les liens des cables précis a utiliser et tout schémas sont les bienvenus =).
Merci d'avance  
***DEEP INSIDE MOTHER F***

n°1768902
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 21:08:49  answer
 

Non.

n°1768905
The filith​eal
Posté le 06-02-2012 à 21:24:10  profilanswer
 

comment ca non ? =) plus de précisions s'il te plait =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Raccorder vieilles enceintes HiFi à un PCEnceinte colonne pour Hifi
votre conseil HiFiMini chaine HiFi / ampli audio-video / home cinéma
Perdu dans la jungle HIFICherche 2 colonne hifi que choisir ?
Ecran LCD et PC, Carte son et chaine hifiVos installations hifi en image :D
Un ampli hifi, un ampli hc, une paire de front, branchement ?Brancher kit 2.1 PC + Enceintes hifi c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Matériel HiFi - La grande fondamentale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR