Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon magnetoscope est-il mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon magnetoscope est-il mort?

n°1303134
kb10
Posté le 07-10-2007 à 17:16:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier, sans prévenir, mon magnetoscope ne répond plus.
Je n'ai plus d'image seulement le son.
J'ai vérifié le câblage, branché, débranché, néttoyé les têtes.
Toujours rien.
 
Alors à votre avis?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 17:16:29  profilanswer
 

n°1303604
charlie 13
Posté le 08-10-2007 à 15:22:29  profilanswer
 

Il est temps de passer au numerique, ou d'acheter pour trois sous un magneto en solde si on veut lire les vieilles cassettes.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 08-10-2007 à 15:23:21
n°1305254
kb10
Posté le 11-10-2007 à 20:59:34  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il est temps de passer au numerique, ou d'acheter pour trois sous un magneto en solde si on veut lire les vieilles cassettes.


j'voulais y passer pour noël, mais c'est un peu tôt  :jap:

n°1305332
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-10-2007 à 22:54:55  profilanswer
 

Ouais, de super magnétoscope pas cher plein les brocantes, faut foncer.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1305366
xphanoo
Posté le 11-10-2007 à 23:24:36  profilanswer
 

moi tous mes magnetos ont finit par bouffer la bande des cassettes... jamais de "vraie" panne  :(  
j'aimerais bien savoir ce qui fait qu'ils avalent la bande pas correctement, s'il le faut c'est un réglage mécanique tout con qui s'est déréglé...

n°1305481
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-10-2007 à 11:18:14  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

moi tous mes magnetos ont finit par bouffer la bande des cassettes... jamais de "vraie" panne  :(  
j'aimerais bien savoir ce qui fait qu'ils avalent la bande pas correctement, s'il le faut c'est un réglage mécanique tout con qui s'est déréglé...


Mon vieux Philips a le même symptôme... je l'ai ouvert et j'ai vu.
 
Y'a un composant en caoutchouc qui est complètement bouffé (rainuré) à force d'utilisation, et la bande passe dedans. La bande passe dans la rainurec et sort effritée et la K7 est naze :/
Faut remplacer ce composant, trouves un revendeur agrée de la marque de ton appareil ou vois directement avec le SAV... par contre ça va te coûter assez cher pour ce type de pièce !
 
Un conseil pour éviter ce désagrément : N'UTILISEZ JAMAIS LE MODE IMAGE ARRIERE DE VOTRE MAGNETO SUR UNE K7. c'est là que votre matériel en prend plein la figure. Si vous devez refaire un retour en arrière, privilégiez le rembobinage, même si c'est pour quelques secondes (quand vous rembobinez une K7 la bande ne passe plus dans tout le système mécanique du magnétoscope, elle est directement remise dans le boîtier de la K7 et ne risque plus rien).


Message édité par starconsole le 12-10-2007 à 11:23:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon magnetoscope est-il mort?

 

Sujets relatifs
Est-il possible d'enregistrer sur magnetoscope des émissions TNT?Mon graveur DVD ets il mort : lecture OK - gravure KO ?
Rénover/nettoyer un magnétoscope K7/VHS ?[RESOLU] branchement plasma sur magnetoscope
Importer une vidéo depuis un magnétoscopeBranchements Tv avec TNT/Freebox/Magnétoscope/HDD-DVD
quel carte d'acquisition pour capturer mon magnetoscope? Comment enlever tout les craquements audio sur MP3
Branchements tv, canal+ avec tnt, dvd, magnétoscope, distrimageMagnetoscope Numerique 100% Disque Dur ?
Plus de sujets relatifs à : Mon magnetoscope est-il mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR