Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kits 2.1 : Logitech Z-2300 / Altec CS21 / Creative Megaworks 250D ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kits 2.1 : Logitech Z-2300 / Altec CS21 / Creative Megaworks 250D ?

n°935113
belokan
Posté le 31-08-2005 à 15:53:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai l'intention d'acquérir un kit 2.1 pour pc et j'aurai souhaité avoir des retours sur les 3 kits qui m'intéressent :  

  • le Logitech Z-2300 (env. 129€)

http://www.logitech.com/lang/images/0/5001.jpg
 

  • l'Altec Lansing CS21 (env. 113€)

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007822.jpg
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/07/IMG0007828.jpg
 
 
Merci d'avance pour votre participation ...  :jap:


Message édité par belokan le 31-08-2005 à 16:16:04
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 15:53:32  profilanswer
 

n°935119
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 16:01:11  profilanswer
 

Oh. Tu tombes à point nommé, c'est le cas de le dire. Je te conseille d'effectuer une petite visite sur présence pc... :ange:  :ange:
 
Edit : après quoi nous en rediscuterons de façon plus posée. ;)


Message édité par Trias le 31-08-2005 à 16:05:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935127
belokan
Posté le 31-08-2005 à 16:12:44  profilanswer
 

En effet, ça tombe pil-poil, vais aller lire ça de suite  :D  
 
Merci ....  :jap:

n°935163
belokan
Posté le 31-08-2005 à 16:51:38  profilanswer
 

Au final, on peut en tirer un CS21 à l'ergonomie décevante et un Z-2300 au caisson trop sourd par instants ... mais aucun des 2 ne ressort vraiment dans cette gamme de prix.  :heink:  
 
Il y a bien le kit Altec FX 6021 ... mais ce n'est pas dans mes moyens (déjà que le MegaWorks 250D est ma limite max !) ...  :D


Message édité par belokan le 31-08-2005 à 17:13:06
n°935184
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-08-2005 à 17:13:58  profilanswer
 

Citation :

Au final, on peut en tirer un CS21 à l'ergonomie décevante et un Z-2300 au caisson trop sourd par instants ...


 
c'est ce que j'ai retenu moi aussi... pfff on est dans merde comme disent les canadiens  :sweat:  
Je squatte le topic, meme quetion!!! pas de reponse  :cry:


---------------
Un blog qu'il est bien
n°935202
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 17:27:27  profilanswer
 

belokan a écrit :

Au final, on peut en tirer un CS21 à l'ergonomie décevante et un Z-2300 au caisson trop sourd par instants ... mais aucun des 2 ne ressort vraiment dans cette gamme de prix.  :heink:  
 
Il y a bien le kit Altec FX 6021 ... mais ce n'est pas dans mes moyens (déjà que le MegaWorks 250D est ma limite max !) ...  :D

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Les MW ne sont pas à exclure aussi facilement, et si ce n'est leurs aigus en retrait (ce qu les avantage en hc d'ailleurs)elles sont réellement d'excellente qualité.
 
Privilègies tu la musique? Pour quel genre? Ou bien est tu plutôt orienté films ou jeux? :)  
 

guepe a écrit :

c'est ce que j'ai retenu moi aussi... pfff on est dans merde comme disent les canadiens  :sweat:  
Je squatte le topic, meme quetion!!! pas de reponse  :cry:

Même réponse de ma part. Que veux tu faire de ton kit?  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935210
belokan
Posté le 31-08-2005 à 17:31:07  profilanswer
 

Cad que mon utilisation serait plutôt polyvalente (jeux, musique ET films) ... hévi, ça ne simplifie pas les choses  :pt1cable:
 
Autrement, guepe, voici quelques liens où ont été testés ces kits :




Message édité par belokan le 31-08-2005 à 17:38:03
n°935217
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 17:40:33  profilanswer
 

Les trois kits cités peuvent convenir dans ce cas, ce sera une affaire de gout. Je dirais que les CS21 réussiront très bien en musique, un peu moins bien dans les films et très bien dans les jeux. Leurs médiums et leurs basses sont bons, mais les premiers sont un poil en retrait. Leur plus gros problème c'est l'agressivité de leur aigus en fait, sinon tout passe très bien.
 
Pour des Z2300 c'est du très bien dans les jeux, un peu moins bon en hc et en hifi. Les aigus sont de qualité, leurs basses laissent un peu à désirer musicalement mais se défendent par ailleurs, tandis que leurs médiums sont honnêtes
 
Avec des MW ce serait quasiment aussi bon que des cs21 en musique (meilleur même, mais avec des aigus en retrait), excellent en HC, et bon dans les jeux. Les aigus sont en retrait mais précis, les médiums en avant et dynamiques avec des graves solides et souples pour le caisson.
 
Tu sais désormais tout. :)
Un topic sur le sujet. Et leur version 5.1 sur ppc.  :)


Message édité par Trias le 31-08-2005 à 17:43:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935234
belokan
Posté le 31-08-2005 à 18:12:54  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup pour ta précieuse analyse.  :jap:  
 
 
Je m'en vais aller lire le topic sur les MegaWorks et reviendrai plus tard (56k oblige ... pffff)   :D

n°935235
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

Il a été fait avec un 128k tu sais... ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

n°935238
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-08-2005 à 18:18:36  profilanswer
 

Citation :

Même réponse de ma part. Que veux tu faire de ton kit?  :)


 
moi c'est plus simple : home cinema, un peu de musique, mais rien de plus... 95%de hc, c'est tout comme 100%
 
Les megaworks ont l'air chouettes, elles ne sont pas testees sur presence-pc, mais je vais vite lire les liens postes plus haut, ils sont dans mon budget...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°935240
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 18:20:55  profilanswer
 

L'un des deux liens est un test de ppc. Il concerne les 550, mais est aussi valable pour les 250D. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935249
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 31-08-2005 à 18:36:03  profilanswer
 

Citation :

L'un des deux liens est un test de ppc. Il concerne les 550, mais est aussi valable pour les 250D. :)


 
En fait c'est exactement ce que je veut, jcrois que je vais acheter ca sur ldlc a 150€ !
 
merci pour tout!


---------------
Un blog qu'il est bien
n°935256
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 18:46:03  profilanswer
 

Mais de rien. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935346
Al3x_Kidd
P2 CERAM
Posté le 31-08-2005 à 21:10:45  profilanswer
 

Je possède depuis le début de l'année les CS21. Je les utilise pour les jeux mais aussi pour la musique. J'en suis très satisfait. Les basses sont bien présentes (j'écoute de la techno, house, électro, drum'n'bass...). En effet les mediums sont un peu en retrait et personnelement je ne trouve pas les aigus trop agressives. Mais bon je ne suis pas un mélomane non plus, j'apprécie juste d'avoir un son clair et de bonne qualité :). En tout cas il y a de la puissance, je les utilise dans ma chambre qui doit faire environ 12m², et je n'ai jamais osé les pousser à fond tellement elles en ont dans le ventre :ouch:  
 
Mon avis ne sera peut-être pas objectif dans le sens ou je n'ai jamais entendu les MegaWorks et Logitech. J'ai lu que du bien sur les MW, et apparement elles sont plus puissantes que les CS21. Le mieux ce serait d'écouter les 3 en magasin pour te faire une idée, car toutes les oreilles sont différentes, et tout le monde n'a pas la même conception concernant la qualité sonore ;)

n°935366
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 31-08-2005 à 21:50:24  profilanswer
 

Al3x_Kidd a écrit :

Je possède depuis le début de l'année les CS21. Je les utilise pour les jeux mais aussi pour la musique. J'en suis très satisfait. Les basses sont bien présentes (j'écoute de la techno, house, électro, drum'n'bass...). En effet les mediums sont un peu en retrait et personnelement je ne trouve pas les aigus trop agressives. Mais bon je ne suis pas un mélomane non plus, j'apprécie juste d'avoir un son clair et de bonne qualité :). En tout cas il y a de la puissance, je les utilise dans ma chambre qui doit faire environ 12m², et je n'ai jamais osé les pousser à fond tellement elles en ont dans le ventre :ouch:  
 
Mon avis ne sera peut-être pas objectif dans le sens ou je n'ai jamais entendu les MegaWorks et Logitech. J'ai lu que du bien sur les MW, et apparement elles sont plus puissantes que les CS21. Le mieux ce serait d'écouter les 3 en magasin pour te faire une idée, car toutes les oreilles sont différentes, et tout le monde n'a pas la même conception concernant la qualité sonore ;)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, et l'on peut tout à fait être satisfait des CS21. Il y a de quoi. Mais comme tu dis, chacun son oreille, le mieux étant d'écouter.
 
Les MW sont en effet un peu plus puissantes que des CS21. Mais celles qui remportent le pompon en la matière sont les z2300.  :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935403
belokan
Posté le 31-08-2005 à 22:34:25  profilanswer
 

Justement, en parlant de puissance, Creative annonce du 300 Watts max qu'il décompose ainsi : 150 Watts RMS + 2x75 Watts RMS ... y'a quelque chose qui cloche, non ?  :heink:  
Les MW font-elles 300 Watts Max ou alors 300 Watts RMS ??
 
Selon toi, Trias, ce sont les Z-2300 les plus puissantes (200 Watts RMS), c'est bien ça ?

n°935518
corwyn42
Posté le 01-09-2005 à 09:12:33  profilanswer
 

Ah les watts creative... Tout un roman. Les watts Logitech sont RMS, donc fiable. Les watts creative sont burst (crête, c'est à dire 1 watts RMS = environ 2 watts burst). C'est une tricherie pas trés appréciée, d'autant plus que le matos MW et GW est bon, qu'ils n'ont pas besoin de ça.

n°935559
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-09-2005 à 10:25:33  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Ah les watts creative... Tout un roman. Les watts Logitech sont RMS, donc fiable. Les watts creative sont burst (crête, c'est à dire 1 watts RMS = environ 2 watts burst). C'est une tricherie pas trés appréciée, d'autant plus que le matos MW et GW est bon, qu'ils n'ont pas besoin de ça.

Exact.  :)  
 

belokan a écrit :

Justement, en parlant de puissance, Creative annonce du 300 Watts max qu'il décompose ainsi : 150 Watts RMS + 2x75 Watts RMS ... y'a quelque chose qui cloche, non ?  :heink:  
Les MW font-elles 300 Watts Max ou alors 300 Watts RMS ??
 
Selon toi, Trias, ce sont les Z-2300 les plus puissantes (200 Watts RMS), c'est bien ça ?

Tu peux estimer que les MW font un peu moins de 100W pour le caisson, et un peu moins de 50W par satellite. Donc les Z2300 sont bien les plus puissantes en termes de puissance comme de niveau sonore. Mais il faudrait être taré pour pousser des 250D au maximum, tu as déja de quoi te rendre sourd. :whistle:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°935953
Vuuil
Posté le 01-09-2005 à 22:18:49  profilanswer
 

'Drap, merci à tous pour vos réponses, ca faisait quelque temps que je me tatais pour mettre à jour ma partie son (écouteurs sur AC'97 de NF7 :whistle: ) et je pense que je vais me trouver une audigy2 value + CS21...
 
Bref, j'apporte rien :D simplement un merci pour les infos :jap:

n°935968
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-09-2005 à 22:29:22  profilanswer
 

De rien. Ton retour en apportera certainement plus.  ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°936069
cricri_
Posté le 02-09-2005 à 08:21:27  profilanswer
 

J'ai aussi les CS21 depuis plus de 6 mois, et bien j'en suis très satisfait au niveau de l'écoute, que cela soit pour la musique ou les films, en fait elles sont branchés sur une platine DVD/Divx/cd audio, et depuis qqs temps également à la sortie d'un adaptateur TNT grace à la 2ème entrée. Bien sûr je ne peux pas comparer avec les 2 autres modèles, mais pour moi elles pêtent vraiment bien, rien à redire, et franchement je ne trouve pas que les aigus soient trop agressif du tout, par moment je trouvais même que c'était un poil juste, je me demande si on a bien le même modèle que celui testé  :whistle:  
 
Pour la puissance c'est vraiment très largement suffisant dans mon petit salon de 22 m²   :)  
 
Là où c'est moins bien c'est effectivement l'ergonomie, surtout pour le réglage des basses, le réglage volume général ne me gène pas, j'y touche rarement, mais les basses là c'est effectivement pénible, car entre la musique, les films et la TNT, les réglages sont différents.  :(  
 
Mais je ne regrète vraiment pas !  ;)  
 

n°936100
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-09-2005 à 09:38:26  profilanswer
 

cricri_ a écrit :

J'ai aussi les CS21 depuis plus de 6 mois, et bien j'en suis très satisfait au niveau de l'écoute, que cela soit pour la musique ou les films, en fait elles sont branchés sur une platine DVD/Divx/cd audio, et depuis qqs temps également à la sortie d'un adaptateur TNT grace à la 2ème entrée. Bien sûr je ne peux pas comparer avec les 2 autres modèles, mais pour moi elles pêtent vraiment bien, rien à redire

:jap:  

Citation :

et franchement je ne trouve pas que les aigus soient trop agressif du tout, par moment je trouvais même que c'était un poil juste, je me demande si on a bien le même modèle que celui testé  :whistle:


Quote d'hfr sur les MX5021:

Citation :

laisse libre court aux aigus jusqu’à la saturation alors que les MegaWorks appliquent un filtre qui les contient parfois jusqu’à l’atrophie. D’un coté nous avons donc des aigus très clairs et perçants mais qui peuvent vite saturer et d’un autre coté des aigus légèrement étouffés mais qui ne saturent jamais.

C'est à peu près la même chose avec des CS21. :)  

Citation :

Pour la puissance c'est vraiment très largement suffisant dans mon petit salon de 22 m²   :)

C'est certain. :)  

Citation :

Là où c'est moins bien c'est effectivement l'ergonomie, surtout pour le réglage des basses, le réglage volume général ne me gène pas, j'y touche rarement, mais les basses là c'est effectivement pénible, car entre la musique, les films et la TNT, les réglages sont différents.  :(

:ange:  

Citation :

Mais je ne regrète vraiment pas !  ;)

:jap:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°938308
r4yy
Geeek
Posté le 06-09-2005 à 11:10:52  profilanswer
 

J'etais dans le meme cas de dilemme concernant le remplacement de mon hercule 2.100, et bien apres avoir lu tout ce qu'il etait possible de lire sur le sujet depuis une semaine, j'ai finalement pris les CS21 hier soir, surtout à cause de la baisse de prix d'hier en fait, elles sont à moins de 100 euros, ça fait quand meme 50 euros de difference avec les megaworks que je voulais prendre au debut et finalement je ne sais aps si elles valent vraiment la difference de prix.
 
voila, je vais les chercher demain je posterai mes commentaires
 
(pour les habitants de Lyon, à partir  de ce week end le magasin password organise un "show room" (hum listen room plutot ;)) avec le teste de beaucoup de kit son pour PC dans leur magasin des Brotteaux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Kits 2.1 : Logitech Z-2300 / Altec CS21 / Creative Megaworks 250D ?

 

Sujets relatifs
....Probleme d installation avec le creative zen micro .....Ecouteurs creative zen nano +
Logitech Z680 et cartes son[HELP] 5.1 : plus de son sur le HP central (creative)
Probleme d installation avec le creative zen microAux possesseurs de Z-5500 Logitech
Aux possesseurs de X530 logitechPB souffle, grésillement, bruit sur enceintes Altec Lansing VS 3121
Creative Zen Touch, housse voitureCreative Zen Micro - navigation impossible
Plus de sujets relatifs à : Kits 2.1 : Logitech Z-2300 / Altec CS21 / Creative Megaworks 250D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR