Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PB souffle, grésillement, bruit sur enceintes Altec Lansing VS 3121

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB souffle, grésillement, bruit sur enceintes Altec Lansing VS 3121

n°930719
Jimmy Netr​on
Posté le 24-08-2005 à 10:23:19  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:, nouveau sur le forum :jap:.
 
Je viens d'acheter des enceintes 2.1 Altec Lansing VS 3121. Le son est correct et qualité des matériaux pour le prix 59 € :).
 
Toutefois, une désagréable surprise s'est fait entendre rapidement. Un souffle mêlé de grésillement est constamment présent dans les satellites et le caisson de basse même et surtout quand mon PC est éteint :(.
 
J'ai vérifié tous les branchements, le panneau de configuration audio, la carte son est suffisante...
 
Pouvez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet?
 
Faut-il demander un échange du produit ?
 
:??:Merci  


---------------
Jimmy Netron
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 10:23:19  profilanswer
 

n°930731
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-08-2005 à 10:49:00  profilanswer
 

Le grésillement et le souffle augmentent t'ils avec le volume? Quelles sont leurs proportions par rapport au reste du signal? Les fiches minijack sont elles enfoncées bien au fond des prises censées les recevoir?  :)


Message édité par Trias le 24-08-2005 à 10:49:32

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°930750
Jimmy Netr​on
Posté le 24-08-2005 à 11:18:23  profilanswer
 

Trias a écrit :

Le grésillement et le souffle augmentent t'ils avec le volume? Quelles sont leurs proportions par rapport au reste du signal? Les fiches minijack sont elles enfoncées bien au fond des prises censées les recevoir?  :)


 
Salut TRIAS, merci de venir à mon aide aussi rapidement. Je redébute dans l'informatique puisque j'avais un Pentium 2 il y a quelques années et depuis ça bien évolué (je n'étais déjà pas un as auparavant :D mais l'informatique m'interesse, j'ai envie d'apprendre).
 
Pour répondre à ton diagnostic, le souffle et le grésillement n'augmentent pas avec le volume.
Ce phénomène n'altère pas, lors de l'audition, les qualités du son, j'en déduit par conséquent que la proportion du souffle est minime par rapport au reste du signal.
Les fiches minijack sont apparemment bien enfoncées.
 
Ce qui est gênant dans ce phénomène c'est qu'il est présent alors même que le PC est totalement éteint (quand le PC fonctionne ce n'est pas flagrant, puisque le ventilo tourne et qu'il y a toujours du bruit dans un appart, donc c'est chiant la nuit :sleep: ) .
 
La solution actuelle est de débrancher le kit, alors un petit claquement sort du caisson et forcément plus de jus plus de souffle.
 
Etant perfectionniste, ça m'agace de devoir débrancher pour éviter un problème et j'ai peur qu'à la force ça bousille mon kit :gun:  


---------------
Jimmy Netron
n°930918
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-08-2005 à 15:10:59  profilanswer
 

Bon, c'est donc bien le kit lui même qui en est responsable, et ce souffle corespond à un bruit de fond de la part de l'amplificateur (dont l'isolement laisse parfois à désirer). Les kits altec sont connus pour avoir ce genre de problèmes : cela n'arrive pas sur toutes les installations, mais sur d'autres c'est à peu prés fatal. Donc c'est souvent la loterie avec eux.
 
Par contre il est anormal que ce souffle persiste une fois le kit éteint (mais toujours branché), auquel cas je te suggère de contacter altec parce que le kit pourrait être réellement défectueux, même par rapport à leurs critères (qui sont assez laxistes). Des bourdonnements, c'est arrivé, mais le souffle et les grésillements ne doivent eux pas persister éteint.
 
 :)


Message édité par Trias le 24-08-2005 à 15:15:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°930969
Jimmy Netr​on
Posté le 24-08-2005 à 16:10:52  profilanswer
 


Oui, c'est assez étrange puisque ce kit est accompagné d'une télécommande filaire qui gére l'alimentation (on/off-volume, bass et treble) mais je te confirme bien que le souffle est continu alors même que le PC est éteint :gratgrat:. Je ne pense pas continuer à chercher mille et une solutions.
Je l'ai acheté à la FNAC, j'espère avoir un échange standard et qu'ils ne m'emmerdent pas avec la garantie constructeur.
 
TRIAS, je te remercie pour ta disponibilité et tes conseils :jap:
 
Toutefois, je laisse ouvert cette question, peut-être des cas similaires chez d'autres utilisateurs Altec ou autres marques ?  


---------------
Jimmy Netron
n°931024
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-08-2005 à 17:11:49  profilanswer
 

Jimmy Netron a écrit :

Oui, c'est assez étrange puisque ce kit est accompagné d'une télécommande filaire qui gére l'alimentation (on/off-volume, bass et treble) mais je te confirme bien que le souffle est continu alors même que le PC est éteint :gratgrat:. Je ne pense pas continuer à chercher mille et une solutions.
Je l'ai acheté à la FNAC, j'espère avoir un échange standard et qu'ils ne m'emmerdent pas avec la garantie constructeur.
 
TRIAS, je te remercie pour ta disponibilité et tes conseils :jap:

De rien. ;)  
 

Citation :

Toutefois, je laisse ouvert cette question, peut-être des cas similaires chez d'autres utilisateurs Altec ou autres marques ?

+1 :jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  PB souffle, grésillement, bruit sur enceintes Altec Lansing VS 3121

 

Sujets relatifs
choix enceintes ampli yamaha rxv2500enceintes 4-8 ohms + ampli 8 ohms
Avis sur un couplage ampli AV et enceintesMPC à bout de souffle ?
estimation prix enceintes jvc occasionenceintes manque de basse
Que pensez vous des Altec Lansing CS21?Enceintes PC + Chaîne Hi-Fi : possible ?
dither/enveloppe de bruit/BURRRN ? 
Plus de sujets relatifs à : PB souffle, grésillement, bruit sur enceintes Altec Lansing VS 3121


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR