Trias a écrit :
Le grésillement et le souffle augmentent t'ils avec le volume? Quelles sont leurs proportions par rapport au reste du signal? Les fiches minijack sont elles enfoncées bien au fond des prises censées les recevoir?
|
Salut TRIAS, merci de venir à mon aide aussi rapidement. Je redébute dans l'informatique puisque j'avais un Pentium 2 il y a quelques années et depuis ça bien évolué (je n'étais déjà pas un as auparavant mais l'informatique m'interesse, j'ai envie d'apprendre).
Pour répondre à ton diagnostic, le souffle et le grésillement n'augmentent pas avec le volume.
Ce phénomène n'altère pas, lors de l'audition, les qualités du son, j'en déduit par conséquent que la proportion du souffle est minime par rapport au reste du signal.
Les fiches minijack sont apparemment bien enfoncées.
Ce qui est gênant dans ce phénomène c'est qu'il est présent alors même que le PC est totalement éteint (quand le PC fonctionne ce n'est pas flagrant, puisque le ventilo tourne et qu'il y a toujours du bruit dans un appart, donc c'est chiant la nuit ) .
La solution actuelle est de débrancher le kit, alors un petit claquement sort du caisson et forcément plus de jus plus de souffle.
Etant perfectionniste, ça m'agace de devoir débrancher pour éviter un problème et j'ai peur qu'à la force ça bousille mon kit
---------------
Jimmy Netron