Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z-5400 et pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logitech Z-5400 et pc portable

n°1695045
saillemonn​e
Posté le 06-12-2010 à 18:39:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un ordinateur portable acer 3810T sous Windows 7 64bits et je vais faire l’acquisition d'un kit 5.1 Logitech Z-5400 d'occasion.
Ma question est de savoir comment brancher l'ordinateur au kit pour profiter du 5.1.  
Pour le moment je vois 3 possibilités (de la plus intéressante à la moins intéressante niveau budget).
 
1. Apparemment il serait possible d'utiliser le décodeur numérique du kit. Pour ce faire il faudrait que mon pc supporte la sortie S/PDIF (ce qui semble être le cas d'après le panneau de configuration) et ensuite il faudrait que j'utilise un adaptateur jack optique (connecté au jack du pc)/toslink et un câble toslink(connecté à l'adaptateur)/toslink(connecté en optique sur le kit).  
J'ai trouvé ces informations ici: http://www.commentcamarche.net/for [...] c-portable .
Est-ce que cette méthode fonctionnerait?
 
2. Je possède une carte son Creative Audigy 2 ZS avec un connecteur pci (elle est dans une tour que je n'utilise plus). Existe-t-il un boîtier qui permettrait de connecter la carte sur le pc en usb? J'ai trouvé ceci http://www.toutypasse.com/boitier- [...] 2a350324p1 mais je me demande si il ne s'agit pas d'une carte son externe en tant que tel car je ne vois aucune autre mention d'un boîtier de ce type sur le net.
 
3. Acheter une carte son externe qui se brancherait sur le pc par usb. J'ai repéré ce modèle: Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 (http://www.erenumerique.fr/carte_son_creative_sound_blaster_x_fi_surround_5_1_performante_mais_exigeante-art-2039-8.html). Est-ce une bonne carte son? Est-elle fonctionnelle sous Windows 7 64bits? Apparemment elle demande une configuration que mon pc ne possède pas lorsqu'elle est utilisé sous Windows Vista, mais quid de Windows 7? Quelle serait les problèmes si le pc ne suit pas? Existe-t-il d'autres modèles qui seraient d'une qualité équivalente et qui demanderaient moins de ressource système?
 
En conclusion la première solution est celle qui me tente le plus pour le moment si elle s'avérait opérationnelle. Mais laquelle donnerait le meilleure rendu sonore avec le kit z-5400?
 
Et pour finir un petit hors-sujet. Je possède également une ps3 que je compte relier en optique au kit. Ce dernier possède 2 entrées optiques, est-ce correcte de supposer qu'il n'y aura pas de conflit entre la ps3 et le pc si les deux sont branchés en optique sur le kit?
 
Merci d'avance pour vos réponses et si il vous faut plus de détails pour me répondre n'hésitez pas à me les demander.
 
Saillemonne
 
Edit: Apparemment il y a moyen de faire plus simple que la solution 1 en utilisant la sortie S/PDIF et un câble coaxial.Est-ce bien de ce type de câble dont il s'agit ( http://www.amazon.fr/Cable-coaxial [...] 105&sr=8-2 )? Y a-t-il une différence de qualité par rapport à un câble optique?


Message édité par saillemonne le 07-12-2010 à 14:12:52
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 18:39:01  profilanswer
 

n°1695206
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2010 à 14:10:10  profilanswer
 

Sur ton kit Z5400, il y a 2 connexions numériques: 1 coaxiale et une optique.
Donc pas de problème. Il suffit d'avoir le câble optique direct entre ton PC et le kit. Pas besoin de passer par un câble coaxial.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1695208
saillemonn​e
Posté le 07-12-2010 à 14:12:25  profilanswer
 

Ok mais dans ce cas je dois soit prendre un convertisseur jack vers optique ou un câble avec jack d'un coté et optique de l'autre? Car la sortie sur mon portable est de format jack (rond) et non optique (carré).

n°1695209
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2010 à 14:15:54  profilanswer
 

Il te faut ce genre de câble:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_audio/articles/SVD_Pro/SVDFIBREOPTJCK/SVD-Pro-Toslink-mini-Jack-male-1-m-_P_450.jpg
SVD Pro Toslink-Jack 3,5 mm  à 7€ environ.
On en trouve ici:
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] tique.html


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1695210
saillemonn​e
Posté le 07-12-2010 à 14:16:22  profilanswer
 

Ok un tout grand merci!

n°1695410
saillemonn​e
Posté le 08-12-2010 à 13:40:54  profilanswer
 

Encore une question. Y-a-til une différence niveau qualité, son, interférences,... enfin une différence qui favoriserait le choix d'un câble optique sur un coaxial?

n°1695412
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-12-2010 à 13:52:15  profilanswer
 

Comme je l'ai dit je ne sais combien de fois ici, il n'y a aucune différence entre un câble coaxial et un optique.
C'est d'autant plus vrais sur un kit PC qui est loin d'être top pour la musique.
Si ta liaison fait 200m entre le PC et le kit, qu'il chemine le long de machines grosses consommatrices de courant, alors préfère l'optique.
 
Désolé d'être aussi franc, mais répéter toujours la même chose ça devient fatigant.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Logitech Z-5400 et pc portable

 

Sujets relatifs
Z-5500 ou 5.0 3 voies ?Lecteur DVD portable et grande quantité de mp3 sur carte mémoire
Probleme microphone sur logitech Z-5500Quel carte son avec des Z-5500
Connexion portable vga -> tv hdmiHTPC et branchement Logitech Z5500
Enceinte d'appoint tel portable/laptopLogitech Z-5500 comme home cinema
Plus de sujets relatifs à : Logitech Z-5400 et pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR