Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Salut,
ched78 a écrit :
Bonjour,
J'ai lu le topic sur les Z-5500, et quelques tests sur differents sites, je ne doute pas que c'est un trés bon kit, mais j'hésite a acheter : - Les Z-5500
- 5 enceintes avec un ampli
Le problème est que dans la 2eme solution, il n'y a pas de caisson de basse mais les enceintes sont 3 voies donc les basses sont déja comprises dans les 5 enceintes.
Je souhaite surtout des basses profondes et puissantes avec une qualité sonore correcte (budget max 250€). Que me conseillez-vous ?
|
Dans ce budget, le Z-5500, et sans aucune hésitation... Les enceintes et l'ampli choisit sont "ultra bas de gamme" (pour pas dire de la grosse daube), et la qualité de son, sera juste 10x inférieur à celle du logitech (sans compté que si ça ne tombe pas en panne dans les 3 premiers mois, je veux bien devenir curé, ou c'est que tu est le type le plus chanceux de la planète).
Si tu veux réellement un ampli HC et des enceintes colonnes (ce qui est une meilleur solution que le Z-5500 dans l'absolu..., notamment concernant le nombre d'entrées audio/vidéo, et la qualité de son), c'est 400 à 600€ de budget qu'il faut mettre au minimum.
Exemples : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105369.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -S506.html
PS : les deux propositions ci-dessus, sont qualifié d'entrée de gamme en "vrai" ensemble home-cinéma.
Le moyen de gamme, c'est 1000 à 1500€...
Et le haut de gamme, c'est le prix d'une 207...
PPS : Il existe une autre solution, c'est de choisir de la HIFI d'occasion (vintage "de 1976 à 1982 environ*" donc sans télécommande, et surtout stéréo), c'est la seul possibilité pour avoir une meilleur qualité de son que le logitech dans ton budget.
*Quand je dit 1976 à 1982, c'est la période ou le matériel était vraiment de bonne qualité, mais il existe des exceptions fabriqués plus tard (dans les années 90) de qualité équivalente, c'est juste plus rare à trouvé et plus cher.  Message édité par Elias de Kelliwich le 03-12-2010 à 22:21:46
|