Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Listing] Salon de la Hifi à Paris le we du 9/10 Octobre - qui vient ?

n°723206
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 16:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso j'ai eu la flemme :o :D

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 16:13:41  profilanswer

n°723207
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 16:14:25  profilanswer

cirius a écrit :

c'est clair c'est pour cela que j'ai mis des photos ultra compressés sachant qu'il allait y en avoir beaucoup :D

Cela dit johnix tu peux mettre un rtc warning.

Oué enfin elles sont quand même drôlement mal compressées tes images :heink: Tu as fait comment ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723208
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 16:15:45  profilanswer

cirius a écrit :

perso j'ai eu la flemme :o :D

C'ests ur que dire à Jhonnix de emttre un RTC warning ca mange moins de pain pour toi comme pour lui... :lol:

Message édité par Tang le 12-10-2004 à 16:22:33

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°723209
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 16:17:59  profilanswer

cirius a écrit :

c'est clair c'est pour cela que j'ai mis des photos ultra compressés sachant qu'il allait y en avoir beaucoup :D

Cela dit johnix tu peux mettre un rtc warning.

Si tu pouvais limiter à 1024x768, ce serait mieux. Parce que du 1600x1200, y'a pas beaucoup de monde capable de l'afficher, surtout au boulot.  ;)

n°723211
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 16:23:21  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si tu pouvais limiter à 1024x768, ce serait mieux. Parce que du 1600x1200, y'a pas beaucoup de monde capable de l'afficher, surtout au boulot.  ;)

Va bosser fumiste... :whistle:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°723213
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 16:24:29  profilanswer

Vous n'avez pas pris de photos des stands câbles? :??:  :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°723214
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 16:27:30  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Les photos étaient interdites car les flash dégradent le signal en perturbant sa transmission à traver le cablage ce qui amoindrit considérablement l'émotion ressentie à l'écoute par l'audiophile, et ce meme avec des pierres Shakti...

Message édité par Tang le 12-10-2004 à 16:29:01

---------------
n°723215
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 16:28:47  profilanswer

Je continu mon CR ce soir :o

---------------
n°723216
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 16:32:43  profilanswer

:jap:

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°723217
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 16:34:23  profilanswer

Tang a écrit :

Les photos étaient interdites car les flash dégradent le signal en perturbant sa transmission à traver le cablage ce qui amoindrit considérablement l'émotion ressentie à l'écoute par l'audiophile, et ce meme avec des pierres Shakti...

:lol:

Ca me rappelle un post sur un forum anglais que j'ai vu ces derniers jours où le type, afin de décrire l'émotion ô combien légitime qu'il ressentait après le test d'un nouveau cable, disait un truc du genre : "c'est bien simple, ce cable est aussi bon que le cable ZyT-97F amélioré par des pierres Shakti !" :lol:

C'est dommage qu'ils n'étaient pas là, quand même. Ils reviendront peut-être au salon de printemps.  :p

mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 16:34:23  profilanswer

n°723219
cirius
Posté le 12-10-2004 à 16:36:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

:??:  Heu la y'a un truc que je ne pige pas. La reso de mes photos c'est un truc du genre 700 par 500 il faut que je verifie. Je prend souvent cela car cela s'affiche en entier sur un 17 en reso 1024 meme en etant pas en pleine ecran.

---------------
Bowers & Wilkins
n°723221
cirius
Posté le 12-10-2004 à 16:38:15  profilanswer

muzah a écrit :

Oué enfin elles sont quand même drôlement mal compressées tes images :heink: Tu as fait comment ?

Y'a pas de mal compressé... Y'a du beaucoup compressé. 10cm de large et compression jpeg max sous photoshop cela donne ça.

---------------
Bowers & Wilkins
n°723224
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 16:43:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca me rappelle un post sur un forum anglais que j'ai vu ces derniers jours où le type, afin de décrire l'émotion ô combien légitime qu'il ressentait après le test d'un nouveau cable, disait un truc du genre : "c'est bien simple, ce cable est aussi bon que le cable ZyT-97F amélioré par des pierres Shakti !" :lol:

C'est dommage qu'ils n'étaient pas là, quand même. Ils reviendront peut-être au salon de printemps.  :p

[:rofl] La seule différence c'est que mon post est au 2nd degrés.... :D

---------------
n°723228
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 16:46:39  profilanswer

cirius a écrit :

Y'a pas de mal compressé... Y'a du beaucoup compressé. 10cm de large et compression jpeg max sous photoshop cela donne ça.

Permet moi de douter :o

Tu peux me filer une image pleine résolution ?

---------------
n°723232
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-10-2004 à 16:51:17  profilanswer

je vais demander des droits à l'image, moua ! :O

n°723233
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 16:51:37  profilanswer

cirius a écrit :

:??:  Heu la y'a un truc que je ne pige pas. La reso de mes photos c'est un truc du genre 700 par 500 il faut que je verifie. Je prend souvent cela car cela s'affiche en entier sur un 17 en reso 1024 meme en etant pas en pleine ecran.

Désolé, c'est à Johnix que je voulais m'adresser. Ma souris a rippé.  :whistle:

n°723234
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 16:52:28  profilanswer

Tang a écrit :

[:rofl] La seule différence c'est que mon post est au 2nd degrés.... :D

J'avais bien compris, mais comme quoi la parodie est réussie. :p

n°723236
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 16:52:51  profilanswer

Cocorezo a écrit :

je vais demander des droits à l'image, moua ! :O

[:dahlia_noir]

---------------
n°723239
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 16:55:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'avais bien compris, mais comme quoi la parodie est réussie. :p

:lol: J'avais compris que t'avais compris... Je voulais juste dire qu'effectivement ma parodie était assez réussie vu le peu de différence entre celel ci et l'original (que je ne connaissais pas avant que tu n'en parles)...
:)
 :hello:

---------------
n°723245
cirius
Posté le 12-10-2004 à 17:23:16  profilanswer

muzah a écrit :

Permet moi de douter :o

Tu peux me filer une image pleine résolution ?

Pour que tu me dises regarde comme je compresse bien, non.

De toute façon cette discussion n'a aucun interet. L'image retaillée en 709*532 et compressée en jpeg qualité 1 sous toshop cela fait ce que j'ai affiché.
par contre j'aurais du les faire plus petite effectivemment.

Message édité par cirius le 12-10-2004 à 17:24:05

---------------
Bowers & Wilkins
n°723250
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 17:33:48  profilanswer

cirius a écrit :

De toute façon cette discussion n'a aucun interet.

Surtout que ce ne sont ni les tiennes, ni celles de Muzah, qui sont vraiment lourdes. :D Sur 2 Mo d'images de la page 3 (avec mon affichage), les 3 plus grosses font 591 Ko à elles seules et sont celles en 1600x1200 de Johnix. Après, c'est une de Muzah, mais franchement on s'en fiche : voir les photos c'est sympa. Il faudrait juste que Johnix réduise les siennes et ça roulera.  :jap:

n°723257
Dkiller
Posté le 12-10-2004 à 17:46:04  profilanswer

Suis-je le seul a faire des photos en 3072*2458 :??: :D

n°723265
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 18:02:07  profilanswer

cirius a écrit :

Pour que tu me dises regarde comme je compresse bien, non.

De toute façon cette discussion n'a aucun interet. L'image retaillée en 709*532 et compressée en jpeg qualité 1 sous toshop cela fait ce que j'ai affiché.
par contre j'aurais du les faire plus petite effectivemment.

Je déconnais :o

---------------
n°723266
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 18:03:10  profilanswer

On se prend un peu trop la tête sur les photos pour un forum sur le HiFi :o

---------------
n°723287
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 18:48:42  profilanswer

Moi j'ai essayé de comparer vos compte-rendus en aveugle, mais j'ai pas réussi.

[:autruche]

n°723296
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 19:14:28  profilanswer

Compte-rendu du Salon HiFi - suite

En ce qui concerne les câbles, effectivement, nous en avons vu et écouté de toutes tailles. Entre les enceintes Offrandes câblées avec du fil de microphone et les Thiels branchées sur des durites de camion, toute un monde merveilleux nous attendait.

La marque Acoustic Zen a sans doute le slogan le plus accrocheur pour l'idiophile en mal de qualité et de bonheur en HiFi, jugez plutôt :

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/acoustic_zen.jpg

Music - No Compromise

Tout est dit. Ce câble n'est pas un câble mais bel et bien un instrument de musique en bonne et dûe forme. Extraordinaire, n'est-ce pas ? MAis nous ne faisons que pénétrer dans le monde passionnant et passionné du câble en HiFi.

Les magnifiques enceintes de PE LEON étaient câblées avec la marque NEO-TECH :

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/neo_tech_nobilis.jpg

J'ose espérer que cene sont pas uniquement les câbles qui ont fait tout le boulot ...

Non-content de nous proposer des écoutes à la mord-moi-le-noeud, Thiel avait aussi les plus gros câbles du salon. Sans doute pour mieux cacher leur bêtise.

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/charlatan_thiel_cables.jpg

Pas de marque, sans-doute sont-ils fabriqués clandestinement après le travail par les secrétaires de chez Thiel. Une enquête sera menée lorsque nous aurons le temps. Ensuite, entrons de plein pied dans le merveilleux. Raël, si tu nous entend ... Plinius, qui proposait comme le décrivait Cocorezo, des amplificateurs relativement lourds, avait câblé la paire d'enceintes Offrandes avec de merveilleux tuyaux d'arrosage fluorescent qui réagissent au flash :

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/plinius_cables_ampli.jpg

L'écoute n'en n'était pas moins charmante. Mais quel est le rôle des câble dans la qualité de l'ensemble, le problème reste entier.

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/plinius_jm_reynaud_cablage.jpg

Passons maintenant au salon des teletubbies. Sous la houlette de Cocorezo qui d'un discret et pousse-au-crime : "Qu'est-ce que c'est moche, prend ça en photo !" , je m'exécute et meurt sur le chant.

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/teletubies_caisson.jpg

Ne me demandez pas la marque, je ne m'en souviens plus. Si mes amis avec un cerveau en état de marche avaient l'obligeance de m'aider ...

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/teletubies_enceintes.jpg

J'ai découvert sur le salon qu'une marque artisanale, Audio Analyse, était établi près de chez moi, à Etables Sur Mer. Leur enceintes haut-rendement sont entièrement conçuent et réalisée dans les Côtes d'Armor. Après discution avec le patron de la boîte, il s'avère qu'originaire du coin, il a préféré s'installer ici pour être tranquille, loin de ce qu'il appelle et fuit : les audiopathes et les idiophiles (dans le texte).

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/audio_analyse.jpg

Enfin une personne sensée dans ce monde de fou. Je suis passé par le salon BC Acoustic qui nous faisait des écoutes très intéressantes. Ces enceintes ont une tenue en puissance fabuleuse sans jamais être criarde, c'est assez surprenant. Par contre je n'ai pas aimé leur tweeter en pavillon qui a tendance à projeter le son. Sinon un placement des instrument et des voix merveilleux ; une tenue du grave vraiment intéressante, normal au vu des haut-parleurs de grave en charge séparée, alors que les medium sont en charge close.

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/bc_acoustic.jpg

Ils avaient aussi sur ce stand des câble de modulation aux prises intéressante, qui se vissaient pour s'ouvrir ou se refermer sur la prise mâle. Qui n'a jamais tiré comme un fou sur une prise cinch un peu trop accrocheuse ... Le Stand de Focus Audio m'a accueilli pendant près d'une heure avec quelques personnes tout aussi charmées que moi par les qualités de ces enceintes canadiennes.

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/focus_audio.jpg

Le grave reproduit par le "petit" 17 cm est tout à fait remarquable, au point qu'on en vient à se demander où est caché le caisson de grave, sans parler de la cohérence des timbres parfaitement équilibrés. Par contre je réserverais ces enceintes pour une pièce de 30-35m² maximum, après j'ai peur qu'elles ne soient comme les enceintes NAIM, un peu poussées à bout.

à suivre

Message édité par muzah le 12-10-2004 à 19:15:54

---------------
n°723298
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 19:16:01  profilanswer

Le salon DEA, l'un des seuls équipés d'hôtesses, importe et distribue les marques Thorens et Highland. Les platines vynil ne se présentent plus tant la renommée de la marque est mondiale, cela-dit je regrette de ne pas avoir profité d'une écoute avec cette merveilleuse platine au plateau lourd (6kg) :

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/thorens_6kg.jpg

Pour le coup on nous a gratifié d'un essai nullissime de home-cinema et enfin d'une écoute stéréo avec les colonnes Highland :

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/highland.jpg

Les produits Conrad-Johnson étaient aussi de la partie, avec comme source ... un tuner ! Ecoute délicate d'une radio classique dont je ne me souviens plus le nom car elle n'émet à ma connaissance que sur Paris.

http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/conrad_johnson.jpg

Les électroniques CREEK étaient aussi présentées mais pas branchées, dommage, cela aurait été l'occasion d'écouter du matériel "abordable".

J'ai aussi profité d'une écoute avec une magnifique platine Garrard 301, matériel dont j'avais beaucoup entendu parler et jamais je n'avais eu l'occasion d'en voir. Elle était ici encastrée parfaitement sur une contre-platine en bois et cuir de toute beauté. Bien-sûr, l'écoute du vynil de jazz fut parfaite.

Je suis donc reparti dimanche en reprenant ma voiture dans le parking de l'Hotel de Ville de Issy les Moulineaux, après 34 heures de stationnement. Au moins elle était au sec et le stationnement extérieur à Issy était catastrophique à cause du mondial de l'automobile. Je m'apprête à quitter le parking, m'arrête au guichet pour payer au gardien plutôt qu'à la machine, grand bien m'en prend ! Le vieux marocain fort sympathique baragouinant dans sa guérite avait sans-doute la vue pétée par la dernière gelée, il ne vit pas, Ô bonheur, la date précise et me comptait, non sans me prévenir que j'étais garé depuis 8 heures d'affilée, seulement 6 euros 40. Après l'avoir payé sur le champ en pièces sonanntes et trébuchantes, autant vous dire que je suis parti avec le sourire, en remerciant le brave homme. Je ne puis que vous conseiller le stationnement à réduction immadiate du parking de la Mairie d'Issy les Moulineaux. Merci Santini.

La route fut belle et sèche.

---------------
n°723309
cirius
Posté le 12-10-2004 à 19:42:56  profilanswer

la marque et le modele des trucs horrible sont: Minipod blueroom ;)

---------------
Bowers & Wilkins
n°723310
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 19:45:14  profilanswer

cirius a écrit :

la marque et le modele des trucs horrible sont: Minipod blueroom ;)

Vont se prendre un proces au cul eux...

Message édité par Tang le 12-10-2004 à 19:45:26

---------------
n°723311
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 19:48:48  profilanswer

Le lecteur CD (avec plein de tubes) avec les colonnes Highland, c'est le fameux Shangling (Shenzen Express  [:ddr555] )?
http://www.realhi-fi.com/images/cdt100cuk4l.gif

---------------
n°723317
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-10-2004 à 20:01:11  profilanswer

Le lecteur CD (avec plein de tubes) avec les colonnes Highland, c'est le fameux Shangling (Shenzen Express  [:ddr555] )?

je me demande si c'est pas ça qu'on a écouté avec Johnix une fois à Cinévision...

n°723322
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-10-2004 à 20:05:46  profilanswer

Cocorezo a écrit :

je me demande si c'est pas ça qu'on a écouté avec Johnix une fois à Cinévision...

C'est celui la même  ;)

n°723323
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-10-2004 à 20:06:27  profilanswer

il avait un système de folie ce jour là. Ca fait partie du top 10 de mes meilleures écoutes :jap:

n°723402
muzah
Modérateur
Posté le 12-10-2004 à 22:21:02  profilanswer

Un petit côté StarTrek http://spettacolo.virgilio.it/extra/025/images/x025_spock_045_045.jpg

---------------
n°723495
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-10-2004 à 07:28:36  profilanswer

Joli jouet... :love:
:whistle:

---------------
n°723502
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-10-2004 à 08:20:00  profilanswer

:hello:  

Merci pour tout ces beaux Cr :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°723516
muzah
Modérateur
Posté le 13-10-2004 à 09:39:26  profilanswer

[:linouille] MagicPanda :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Simuler des auxiliaires sur ma chaine hifiMon new ensemble HiFi
Brancher PC à CHaine hifiqu'elle graveur dvd de salon prendre ??
Débutant en HIFI a besoin d'aidePb connexion platine DVD salon à PC
RECH Enceintes Colonnes AUDIENCE PARISréparation ampli hifi
quel graveur dvd de salon choisir ?Reparer mon I-Bead sur Paris ?? (hors garanti)
Plus de sujets relatifs à : [Listing] Salon de la Hifi à Paris le we du 9/10 Octobre - qui vient ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)