Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Listing] Salon de la Hifi à Paris le we du 9/10 Octobre - qui vient ?

n°722834
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-10-2004 à 22:39:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon alors un chtit CR du salon :)
 
Commençons par ce qui à moins plus (attention quand je dis ce qui à moins plus c'est tout relatif cela reste du tres haut niveau :))
 
 
 
Chez cabasse le nouveau caisson saturn 55 aux cotes des baltic2. Le tout sur de l'electronique bel canto. Dire que le rendu du caisson est impressionnant serait faible. Meme en limitant ses possibilités (car le plafond suspendu n'y aurait pas resisté) la piece n'etait pas adapté à un tel monstre (200kg sur la balance le bébé).  Et puis cela m'a rappelé que je n'aime pas trop les caissons en hifi aussi bon soit il.
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/558.jpg  
 
 
Ensuite chez triangle le systeme grand magellan (deux colonnes magellan avec chacune son caisson de grave) En electronique: ampli marantz ma9s1 et preampli marantz sc7s1. Pour la source du teac.
Le resultat est bon; certaines pistes ecoutées sont exeptionnelles. Mais je regrette de ne pas avoir pu ecouter les magellan sans caisson :/
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/561.jpg  
 
suite, ecoute chez icos sur de pitites enceintes dont je ne me souviens plus ce que c'était.
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/562.jpg  
 
 
ecoute des utopia nova sur de l'electronique yba.  
Tout de meme magnifique, bien que le volume d'ecoute fut tres elevés (nous etions au premier rang).
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/563.jpg  
 
Dans le meme genre ecoute de la grande utopia sur de l'electronique à tube  lamm, et converto metronome sur une platine cd à suspension magnetique. C'est tres bon preçi, bp d'ouverture mais les morceaux passés sont bof bof :/
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/568.jpg  
 
Chez davis les fameuses nouvelles biblio nikita (dont jpg as vanté les merites).  
Le resultat est tres impresionnant pour des biblios (pb dans les meilleur que j'ai ecouté). Mais bon cela reste trop clair pour moi (j'ai peur que cela soit fatiguant à la longue) et puis elles sont dans une gamme de prix ou les bonnes choses ne sont pas rares;
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/570.jpg  
 
Chez b&w ecoute nautilus 800. Premier morceau hyper decevant... tout plat. Les suivants c'etait bp mieux. C'est certes moins demonstratif que des utopias mais c'est tres bons. On pouvais regretter un manque d'ouverture peut etre du au placement des enceintes trop tournées (selon moi) l'une vers l'autre). Sinon coté finition, de pres c'est tout simplement parfait :)
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/567.jpg  
 
Et enfin le meilleur pour la fin. Je crois que c'est peut etre le seul model qui fera l'unanimité parmis nous. Les PEL nobilis. Quasiemment 20min dans la salle. Un pur moment de bonheur. Sur preampli et ampli Mac intosh et lecteur audio research le resultat est bluffant. Je n'avais jamais ecouté de pel je ne suis pas deçu. C'est tres preçi, detaillé à souhait, une  ouverture fabuleuse... c'est simple on oublie que c'est deux enceintes qui diffusent le son :D Un grand moment. Dont il faudra malheureusement se passer chez soit pour cause d'imcompatibilité avec le banquier [:ddr555]
 
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/574.jpg  
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/577.jpg  
http://membres.lycos.fr/cirius/salon/575.jpg  
 
En conclusion un excellent salon même si il est destiné à ce faire plaisir et pas à prevoir de future achat (certaine config sont au prix d'un appart :crazy:)


Message édité par cirius le 11-10-2004 à 22:45:54

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 22:39:29  profilanswer
 

n°722841
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-10-2004 à 22:44:02  profilanswer
 

Combien les nobilis par exemple?

n°722844
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-10-2004 à 22:47:35  profilanswer
 

je crois que c'est 10000euros la paires :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°722862
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-10-2004 à 23:03:16  profilanswer
 

ouais, c ça. C'est vraiment la meilleure écoute du salon selon moi. Mais c'est vraiment pas accessible comme prix... sans compter qu'il faut débourser au moins autant pour l'amplification macintosh... Bon, c clar que les amplis sont pas beaux, mais y'a pas à chier , ça marche fort ! :ouch:

n°722882
Dkiller
Posté le 11-10-2004 à 23:36:06  profilanswer
 

T'as pris les photos avec un téléphone :??:

n°722885
cirius
Je m'outre :o
Posté le 11-10-2004 à 23:43:06  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

T'as pris les photos avec un téléphone :??:


 
Nan nan j'ai pris les photos avec mon apn (canon a70) mais je les ai ultra compressé pour permettre au 56k de les afficher facilement. Elles font moins de 50ko :) Le resultat est beurk mais c'est cela ne penalise personne :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°722890
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 00:01:07  profilanswer
 

Compte-rendu du Salon de la HiFi by Muzah
avec en Guest Star Cocorezo, Cirius, Johnix (souvenez-vous de la commande bananes), Aldialo et DTSman l'homme invisible du dimanche matin, ainsi que logoss en Shadow Man [:ddr555]
 
Mais comment débuter un compte-rendu de Salon HiFi ? Par mon départ en trompette à 4H00 du matin depuis ma chère Bretagne pour me pointer à 11H tranquillou au Sofitel, une fois garé peinard au parking de la mairie d'Issy-les-Moulineaux. Heureusement.
 
Arrivé sur les lieux, en retard d'une bonne heure, forcément, pas de larrons, partis oreilles au vent dans les méandres du salon. Il fallut quelques coup de fils pour se remettre la main dessus, les ayant déniché où ? Au stand Real Cable :o Et après c'est à moi qu'on reproche d'avoir pris de la documentation. Passons :D
 
J'ai commencé avant de rencontrer les autres par le stand Cabasse, clairement celui qu'il ne fallait pas fréquenter avant la fin du Salon ormis le stand Pierre-Etienne Leon si l'on ne voulait pas être blasé. La photo de Cirius parle pour nous : 200kg de bonne volonté dans le grave avec le 55 cm "amélioré" qui équipe depuis 20 ans la salle de la Géode. Le rendement étant réduit à 98db (104 en temps normal, mais là le caisson ne fait pas 3 mètres cube :D) La première écoute a bien-entendu fait très forte impression, associé aux Baltik II, ça donne grave, c'est le cas de le dire. Quelques poussières chutent du plafond du Sofitel qui se demande si on va pas nous refaire le coup du film "Tremblement de Terre" ... Au troisième morceau, l'écoute est beaucoup plus équilibrée, avec une coupure de -6db entre 10 (!!!) et 60hz. On s'approche de la perfection des grands systèmes sans pour autant être au top. Ecoute un peu trop démonstrative mais on se fait plaisir, c'est le principal. Par contre 13.000€ le caisson, il va être temps de ramener des chinois à Brest, Georges, parce que là ça craint :o
 
Et puis ça rentre pas dans ma Clio Tuningue Teutch alors [:ban]
 
C'est quoi ce CR sans photo ? T'es venu les mains dans les poches !
Patience. Ensuite un tour à côté pour les petites Diapason. Petit Pimousse au rapport ! A côté du mastodonte Cabasse, c'est vraiment un suppositoire à caisson la puce de Diapason. Certes le registre medium-aigû est cohérent mais bon, ça s'arrête là. Et qu'on ne vienne pas me raconter qu'elles n'ont pas été rodées. A moins que les câbles délicatement posés sur des pitis ponts avec des élastiques ne l'étaient pas, eux, ni-même les câbles électriques au même régime ... Par contre ça rentre dans la Clio. Mais je m'en fout, je n'ai pas de Clio.
 
Ensuite l'écoute NAIM.
 
Alors NAIM c'est la démesure totale, dans le mauvais sens du terme. Comme je l'ai esquissé dans le topic sur les charlatans de l'audio, NAIM avait posé contre le mur du fond d'un des plus vaste salon de l'exposition une paire d'enceintes qui semblaient acculées par une horde d'audiophiles qui bavaient, excités par un marchand de tapis en santiags qui avait au bas-mot 10 pochettes de 250 CDs, soit toute la collection de Pascal Nègre non-piraté (sisi ! L'exception de ce Salon ...). Il demandait à chacun ce qu'il voulait écouter et ça nous a permis d'avoir les biteuls, du Classique, du Jazz (pour changer [:ddr555]) et une ou deux galettes rigolotes. Le tout sur une chaîne AIWA NAIM bien-sûr. Et c'est le drame ! Les enceintes, dans un environnement clairement trop grand pour elles donnaient tout ce qu'elles pouvaient et le donnait mal. Ainsi un rendu criard avec des basses écourtées ou molles, des voix pas sexy du-tout, ont agressé mes pavillons. Mes oreilles et moi-même avons pris congé. Dommage.
 
Et toujours pas de photo. [:zebra33]
 
Ensuite un passage chez Jean-Marie Reynaud, le barbu avec sa tenue d'acadien, venu avec 5 offrandes au Dieu Musique. Notre chasse à l'ésotérique commence, comme prévu avant ce salon. Et pourtant, là, ça commence bien. Les enceintes, au rendu clair, sans doute parce qu'alimentées par une chaîne ATOLL qui ne les aidait pas vraiment, étaient tout de même reliées par des câbles ressemblant fort à du câble microphone professionnel. Blindé, certes, et souple, épais de 6-7 millimètres, bref pas vendeur du tout.
 
Photoôô :
 
http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/jm_reynaud.jpg
 
Pas beau la photo ? Pas grave. Et puis je n'ai rien d'autre donc on fera avec, merci. Donc l'écoute des Offrandes est plutôt décevante, bien qu'étant l'une des seules à nous faire profiter du SACD et sans doute la seule à nous le faire écouter sur 5 enceintes. 5 amplicateurs ATOLL étaient à l'oeuvre, avec LE préampli 5.1 ATOLL. J'écris LE parce que c'est le seul, pas parce que c'est une révolution. D'autant que l'écoute s'est déroulée dans des conditions désastreuses malgré la qualité d'enregistrements rares en multicanal. Beaucoup de trop gens, debouts, cachaient les enceintes de derrière. Dommage.
 
Ensuite une petite marque qui résume bien la tendance 2004 dont nous avions ressenti les prémices en décembre dernier : on conçoit en Europe, en Australie et on fait fabriquer en Chine. Ainsi va pour les amplificateurs MELODY conçus en France et bobinés en Chine, les enceintes Consonnance dont les HP sont fabriqués au pays du Soleil Levant (Ha non, c'est pas le Levant, c'est autre chose, je ne sais plus. On est pas couché). Ces enceintes ont la particularité d'articuler leur médium aigû autour d'un tweeter cône en papier alors que toutes les enceintes du salon ou presque ne jurent que par le dôme (JMLAB) ou le pavillon (BC ACOUSTIC). Avec les amplificateurs à tubes MELODY, ces enceintes haut-rendement nous donnent un véritable son chaud années 60 très agréable sur les voix. Cocorezo et Johnix, alors placés sur les chaises du premier rang ont noté une particularité amusante : alors qu'ils étaient côte-à-côte au milieu, celui à droite n'entendait que l'enceinte de droite et inversement, et ce de façon distincte. Je n'ai pas eu le temps de vérifier.
 
http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/consonance.jpg
 
Alors après c'est la deuxième grande claque du salon, et sans doute l'écoute sur laquelle il aurait fallut rester avant d'aller dormir pour faire de beau rêves de concerts acoustiques en direct dans son salon. Vous aimez le piano ? Votre petit dernier s'est mis à la clarinette ? La trompette vous épate et la contrebasse vous escagasse et l'alto vous rend marteau ? Alors c'est bien ce genre d'enceintes qu'il vous faut, accompagnées comme il se doit par les amplificateurs McIntosh, indispensables compagnons de route. Une écoute de toute beauté pour les enceintes NOBILIS de JEAN-PIERRE LEON qui vous laisse exactement comme ça :
 
 [:nroh blitzz]
 
d'abord puis quand le piano joue, heureusement que personne ne vous regarde. Car votre air [:sealbirman] un peu con trahirait votre envie de faire un casse immédiatement à la bijouterie de l'hôtel. Je n'avais jamais entendu un piano rendu de cette manière, ni même les guitares, violons qui ont suivi. Pas une autre écoute de tout le salon pour arriver à ce niveau. Je suis sans doute bon public, et pourtant les discussions qui s'en suivirent avec Cocorezo qui était béat durant le quart d'heure d'écoute ainsi que Cirius et Johnix ne laisse aucun doute sur les véritables capacités de ces enceintes. Une phrase pour résumer l'ensemble des qualités des NOBILIS : le piano sonne vrai à niveau réel.
 
http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/pe_leon_nobilis.jpg
 
Maintenant, couchez les enfants, fermez les yeux de votre belle-mère et enfermez le chat.
 
Avant de terminer cette première partie de CR, un petit film d'horreur, ce que nous n'aurions jamais dû voir et finalement ce quenous recherchions depuis le début : des traces indéniables de charlatanerie manifeste ! Et c'est DYNAUDIO qui décroche le pompom avec le fameux (fumeux ?) cylindre-sandwich de bois qu'on colle derrière l'enceinte (ou n'importe où dans la pièce comme j'ai pu le lire dans la NRDS il y a quelques années, il va falloir faire quelques recherches ...) pour briser les ondes malignes et rendre toute sa splendeur au son.
 
http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/charlatan_dynaudio.jpg
 
Et ce n'est que le début.


Message édité par muzah le 12-10-2004 à 00:07:23

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°722898
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 00:08:34  profilanswer
 

Je n'avais pas vu a quoi cela ressemblait les pitites galettes en bois [:rofl]
 
Sinon jolie cr à coté de toi je ne me suis pas foulé niveau expression ecrite :D


Message édité par cirius le 12-10-2004 à 00:08:44

---------------
Bowers & Wilkins
n°722899
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 00:11:06  profilanswer
 

J'ai encore pas mal de trucs à raconter ;)
 
A demain !


Message édité par muzah le 12-10-2004 à 00:11:18

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°722905
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 00:25:58  profilanswer
 

Très bien tout ça.  :jap:  
 
J'avais osé espéré qu'il y ait un peu de chair en jupe courte à ce salon. Enfin, bon, c'est peut-être pas trop le genre en fait finalement.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 12-10-2004 à 00:25:58  profilanswer
 

n°722912
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-10-2004 à 00:36:28  profilanswer
 

95% de mâles, au minimum ! :cry:

n°722919
Dkiller
Posté le 12-10-2004 à 00:46:24  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Très bien tout ça.  :jap:  
 
J'avais osé espéré qu'il y ait un peu de chair en jupe courte à ce salon. Enfin, bon, c'est peut-être pas trop le genre en fait finalement.

Y'a le salon de la lingerie en février à Lyon Eurexpo, si tu veux j'ai mes entrées  [:markdavis]

n°722920
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 12-10-2004 à 00:47:55  profilanswer
 

Moi :hot: moi :hot: moi :hot:

n°722921
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2004 à 00:48:55  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

95% de mâles, au minimum ! :cry:

Et les 5% restants avaient été traînées par leur mari et affichaient un air mi-condescendant, mi-exaspéré, non ? :D  
 
Merci à cirius et Muzah.  :jap:

n°722941
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 03:13:39  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:al zheimer]
 
C'est logique.
Pas facile de faire des écoutes avec du goudron et des plumes dans les oreilles.

[:rofl]
PS: ah mais t'es breton aussi (je pensais avec ta siganture que tu fréquentais des alcooliques euh des bretons) et peut etre meem Brestois on dirait! :love:
Je suis tyzeph' aussi... :)
 
:)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°722942
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 03:21:12  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Très bien tout ça.  :jap:  
 
J'avais osé espéré qu'il y ait un peu de chair en jupe courte à ce salon. Enfin, bon, c'est peut-être pas trop le genre en fait finalement.

je crois que Nyarla fasait refrence aux inénarrables "hotesses" présentes sur les stands de la plupart des salons (auto/lingerie/tuning/nerdz euh ca existe les salons de nerdz? :ouch:  :D)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°722943
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 03:33:59  profilanswer
 

Tang a écrit :

euh ca existe les salons de nerdz? :ouch:  :D)


 
 
oui, on appelle cela des lan party parait il [:aloy] [:ddr555]


---------------
Bowers & Wilkins
n°722944
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 03:35:17  profilanswer
 

Tang a écrit :

je crois que Nyarla fasait refrence aux inénarrables "hotesses" présentes sur les stands de la plupart des salons (auto/lingerie/tuning/nerdz euh ca existe les salons de nerdz? :ouch:  :D)


 
 
mais sinon sans plaisanter c'est clair ce n'est pas du tout la meme ambiance que les salons orienté auto moto ou autre.


---------------
Bowers & Wilkins
n°722946
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 03:57:22  profilanswer
 

Eh eh je pense bien Cirius... C'est moins "peuple" faut dire aussi...
(comment ca je trolle?)
 
Dommage que ca ait pas eu lieu quand j'étais à paris (qd j'y serai à la toussaint plutot) mais bon j'aurai fait tache... :lol:
 
Y aura d'autres occases peut etre... (une LAN peut etre, t'as l'air d'etre dans le milieu...  [:rofl])


Message édité par Tang le 12-10-2004 à 03:57:53

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°722971
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 09:27:58  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Et les 5% restants avaient été traînées par leur mari et affichaient un air mi-condescendant, mi-exaspéré, non ? :D  
 
Merci à cirius et Muzah.  :jap:

Exactement :D
Quelques hôtesses chez B&W qui ne savent plus quoi faire pour attirer le chalan ; de même que chez l'importateur DEA qui exposait fièrement Thorens, Highland et une marque d'électronique dont je ne me souviens plus.


Message édité par muzah le 12-10-2004 à 09:28:48

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°722995
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 11:02:44  profilanswer
 

[:powpowman]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723027
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 11:51:08  profilanswer
 

Tang a écrit :


Y aura d'autres occases peut etre... (une LAN peut etre, t'as l'air d'etre dans le milieu...  [:rofl])


 
Heu non je ne suis pas vraiment dans le milieu... en fait les jeux video et moi cela fait trois. Je ne suis pas un vrai nerdz alors :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°723029
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 11:51:51  profilanswer
 

[:fight] pauvre chou.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723033
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 11:53:37  profilanswer
 

c'etait du second degré...


---------------
Bowers & Wilkins
n°723036
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 11:55:46  profilanswer
 

Pareil, on est quitte.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723042
Dkiller
Posté le 12-10-2004 à 11:58:11  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pareil, on est quitte.

T'es en forme toi ce matin  :lol:

n°723043
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 11:59:16  profilanswer
 

Quand je me lève pas à 3H du matin, ça va à peu près.
Et puis là 12H00 : il est temps de sortir de notre létargie matinale, que diable !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723149
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-10-2004 à 14:38:15  profilanswer
 

Mon petit CR :
 
On commence par le caisson Cabasse Saturn 55 : monstrueux  :ouch:  
http://johnix.free.fr/sofitel/saturn55.jpg
Il était en démo avec des Baltique sur du Bel Canto. Démo hélas limitée par la taille de la pièce et sa structure (faux plafonds qui entrent en vibration  :fou: )
 
La nouvelles gammes Altura était en écoute sur de l'Icos. Bien, sans plus.
 
 
Ensuite on passe chez Triangle : écoute du système Magellan grand concert (2 Magellan + 2 sub Magellan). Ste grosse claque  :love: C'est encore mieux sur les passages où les subs ne fonctionnent pas (coupés à 40 Hz) L'écoute est magnifique malgré peut être une spatialisation pas parfaite.
 
http://johnix.free.fr/sofitel/magellan.jpg
http://johnix.free.fr/sofitel/magellan_sub.jpg
 
Les autres produits triangle étaient exposés mais pas en écoute :
http://johnix.free.fr/sofitel/magellan_concerto.jpg(la petite soeur de la magellan)
http://johnix.free.fr/sofitel/triangle.jpg
 
 
Ensuite on passe chez JMLab sur électronique YBA : démo sur les nova utopia Be. Hallucinant : seconde énorme claque de la journée (à moins d'une heure d'intervalle) C'est pour ainsi dire beau sur tous les registres. Belle spatialisation malgré ma mauvaise position d'écoute (trop à droite). Les plus belles basses du salon  :love:  
Démo gachée par un lecteur CD mal découplé et des CD gravés  
rayés  :fou:  
http://johnix.free.fr/sofitel/utopia3.jpg
 
Personne n'échappe à la photo à côté d'une grande utopia :
 
http://johnix.free.fr/sofitel/utopia1.jpg
http://johnix.free.fr/sofitel/utopia2.jpg
 
Après un bref passage chez Atoll où les blocs mono tournaient sur des JMR Offrande (en présence de JMR himself). Le préamp 5.1 était en expo.
http://johnix.free.fr/sofitel/atoll1.jpg
 
la suite après


Message édité par johnix le 12-10-2004 à 14:39:21
n°723151
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-10-2004 à 14:40:56  profilanswer
 

 
C'est qui sur les photos?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°723154
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-10-2004 à 14:46:51  profilanswer
 

Donc ensuite on se sépare : moi je pars discuter avec le boss de chez Icos que j'avais rencontré pour une éventuelle embauche.
 
Les autres partent écouter l'inécoutable : BW  :D  
 
http://johnix.free.fr/sofitel/bw4.jpg
 
Les Nautilus 800S sur une électronique Classé Audio en config double mono multiamplification active  :pt1cable:  
 
Cette écoute est énorme, une autre claque  :love: . Les disques mettent bien en valeur l'ensemble. La transparence est sublime, les timbres justes et l'équilibre tonal parfait. Cependant, la spatialisation est en deça d'une magellan ou d'une Utopia Be (en particulier la grande)
 
Après ça, je navigue vite fait sur les nombreux stands BW/Rotel où toutes les gammes ou presques sont exposées. Bénéficiant d'une salle de projection en 5.1 sur des 802 (même à l'arrière  :sarcastic: ), je regarde qq minutes le 1er combat entre Vador et Luke : ENORME  :love:  :love:  
 
On passe même du SW sur les LCD du 1098  :pt1cable:  
http://johnix.free.fr/sofitel/rotel2.jpg
 
La gamme rotel :
 
http://johnix.free.fr/sofitel/rotel1.jpg
 
 
La gamme BW :
http://johnix.free.fr/sofitel/bw1.jpg les 805S
http://johnix.free.fr/sofitel/bw2.jpg la gamme 700
http://johnix.free.fr/sofitel/bw3.jpg la gamme 800
 
C'est là que je retrouve Muzah, Coco et Aldiallo au stand 'Real cable'  :whistle:


Message édité par johnix le 12-10-2004 à 14:48:02
n°723155
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-10-2004 à 14:47:25  profilanswer
 


 
Les stars incontestées de Vidéo et son  :whistle:

n°723157
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-10-2004 à 14:49:57  profilanswer
 

Je peux pas résister à la tentation de prendre une photo du magnifique push de 845 (marque Melody)
 
http://johnix.free.fr/sofitel/pp845.jpg
 

n°723166
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 12-10-2004 à 15:01:49  profilanswer
 

Au premier étage du très beau matos également : le stand Davis (cf photos des autres CR). ça marche bien. J'apprécie d'avoir aussi du matos abordable en écoute  :ange:  
 
à côté du stand Davis se trouve le stand Plinius + JMR Offrande.
ça marche bien ! mais dans cette salle c'est surtout les amplis monstrueux qui attirent mon attention !
 
Je crois pas que Plinius fasse un ampli en dessous de 2*150W  :pt1cable:  
 
http://johnix.free.fr/sofitel/plinius.jpg
Le bloc 6*200W ou 6*2*100W (multiroom) La config est personnalisable : 55kg, 2.4kW de conso au repos, 10k€  :sol:  
 
 
http://johnix.free.fr/sofitel/plinius2.jpg
Le petit frère de 2*500W  :D  
 
En face, le salon Linn Audio qui est une des rares salles à présenter du matos allant du vynile au SACD + projo.  :jap:  
Le projo est un dreamvision à 35k€. L'image est magnifique. C'est désespérant  :cry:  
 
Au cours de la démo, on nous a passé le même morceau en CD, SACD stéréo, SACD multicanaux puis vynile. Extra ! Ma préférence va au SACD stéréo mais aussi au vynile (avec une platine à 12k€  :pt1cable: ). J'ai vraiment été tué par cette écoute vynile, une autre claque .
La version CD reste vraiment très bonne. Rien ne justifie à ce prix une évolution vers le SACD.
 
http://johnix.free.fr/sofitel/linn.jpg
 
 
Ensuite je passe à l'écoute des grandes Proac (j'ai plus la ref en tête) sur de l'électronique Moon (Sim audio)
http://johnix.free.fr/sofitel/proac.jpg
 
Le tout marche très très bien malgré un léger suintement sur le tweeter.
 
 
Et enfin, rendons honneur à Pierre Etienne Léon et ses Nobilis  :love:  
http://johnix.free.fr/sofitel/pel.jpg
 
La plus grande surprise du salon. Ecoute magnifique : la meilleure spatialisation avec les grandes Utopia Be. ça chante, c'est beau détaillé et propre. En tt cas les CD de test sont très bien choisis.
Une petite incertitude subsite quant à la capacité de ces enceintes à descendre vraiment dans le bas (aucune plage n'a réellement exploré ce domaine)


Message édité par johnix le 12-10-2004 à 15:01:59
n°723171
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 15:07:03  profilanswer
 

[:ciler] les grandes photos.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723174
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 15:08:19  profilanswer
 

Cocorezo, on t'avait dit de ne pas toucher : il y a du Nutella sur le tube du Melody [:markdavis]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723175
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 15:10:01  profilanswer
 

Sinon pour ma part, je n'aurais pas osé mettre des photos des forumeurs :D
Voilà ce que j'aurais fait :
 
http://muzah.free.fr/hifi/salonHiFiParis2004/antal_cocorezo.jpg
 
Qui est-ce ? :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723185
Dkiller
Posté le 12-10-2004 à 15:24:30  profilanswer
 

muzah a écrit :

Sinon pour ma part, je n'aurais pas osé mettre des photos des forumeurs :D
Voilà ce que j'aurais fait :
 
http://muzah.free.fr/hifi/salonHiF [...] corezo.jpg
 
Qui est-ce ? :D

Coco  :sol:

n°723189
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-10-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

http://www6.ocn.ne.jp/~sasapy/j/logo/chanel.jpg


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°723203
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 16:06:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:ciler] les grandes photos.


 
c'est clair c'est pour cela que j'ai mis des photos ultra compressés sachant qu'il allait y en avoir beaucoup :D
 
Cela dit johnix tu peux mettre un rtc warning.


---------------
Bowers & Wilkins
n°723205
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-10-2004 à 16:11:23  profilanswer
 

Sinon si z'etes motivés vous pouvez faire des miniatures/lien en low res vers tof aggrandies hi res...
:)


Message édité par Tang le 12-10-2004 à 16:11:45

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°723206
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-10-2004 à 16:13:41  profilanswer
 

perso j'ai eu la flemme :o :D


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Simuler des auxiliaires sur ma chaine hifiMon new ensemble HiFi
Brancher PC à CHaine hifiqu'elle graveur dvd de salon prendre ??
Débutant en HIFI a besoin d'aidePb connexion platine DVD salon à PC
RECH Enceintes Colonnes AUDIENCE PARISréparation ampli hifi
quel graveur dvd de salon choisir ?Reparer mon I-Bead sur Paris ?? (hors garanti)
Plus de sujets relatifs à : [Listing] Salon de la Hifi à Paris le we du 9/10 Octobre - qui vient ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR