Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Liaison PC>TV LCD via cable Dvi-I/YUV ...problème!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison PC>TV LCD via cable Dvi-I/YUV ...problème!

n°1505907
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 31-01-2009 à 13:42:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon problème: aucun affichage sur ma tv lcd, message "video not supported".
 
voici mon installation:
 
cable DVI-I vers YUV de 10m (erreur de longueur, un peu trop long mais bon), acheté neuf sur shop cable discount (Ebay).
 
branché sur le 2nd port DVI de ma Ati HD 2600xt, et relié à l'entrée YUV de ma Tv (une philips full hd 37" ).
 
j'ai verifié le branchement, pas d'erreur sur les couleurs, et le canal Ext4 correspondant au YUV est bien selectionné.
 
du côté des drivers Ati, j'ai essayé de changer la resolution (full hd, hd ready, et moins), les taux de rafraichissement, rien n'y fait.
 
le 2nd moniteur (ma tv donc) semble bien detecté, mais impossible d'y faire apparaître une image. au gré des modifications aux paramètres depuis mon pc, j'ai uniquement droit à un message "attendez svp" suivi non loin d'un "video mode not supported" :/
 
j'ai testé en mode clone, en mode bureau etendu, j'ai trifouillé les reglages du control center, sans succès.
 
j'ai besoin d'aide! :(
 
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 13:42:08  profilanswer
 

n°1506137
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 31-01-2009 à 23:57:26  profilanswer
 

Le problème c'est que ta TV attend du YUV (luminance + 2 chrominances), et que ce type de cable t'envoi du RGB (qui plus et du RGB sans signaux de synchronisation horizontaux et vertical)

 

Pour infos  dans une prise VGA (donc également dans les 5 broches de gauche d'un adaptateur DVI-I), le signal vidéo passe dans 5 cable RGB-HV -> http://www.cablesdirect.com/prodimages/CC2260-10_LR.jpg
tandis-que dans un cable RGB à 3 fils le HV et groupé dans le "cable vert".

 

ta TV doit donc accepte un singal RGB sans signaux de synchronisation (va voir dans les paramètres des entrées de ta TV). sinon ta carte ATI doit avoir une connectique pour cable YUV

 


Message édité par licho le 01-02-2009 à 00:00:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Liaison PC>TV LCD via cable Dvi-I/YUV ...problème!

 

Sujets relatifs
Liaison via pc entre casque logitech ClearChat et Gsm bluetoothProblème Logitech Z5500
Problème connectique Dvico 4000-SH sur Bravia 40W4000Quel TV LCD full HD pour 1k€ ?
Probléme téléviseur TubePb connection PC à LCD SamsungLE40R86 : ca clignote !
Problème pour brancher un PC sur un LCD Samsung 
Plus de sujets relatifs à : Liaison PC>TV LCD via cable Dvi-I/YUV ...problème!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR