Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème pour brancher un PC sur un LCD Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour brancher un PC sur un LCD Samsung

n°1504956
aless-
Posté le 28-01-2009 à 23:14:55  profilanswer
 

Bonsoir :)

 

J'avais depuis un moment un pc qui trainait chez moi donc je me suis dit pourquoi pas le mettre dans le salon et le brancher à la TV... "Suffit" d'un câble VGA.

 

Et bah nan, j'ai testé avec le cable VGA, pas moyen d'avoir l'image sur la TV sauf à partir d'un mode clone, ce qui m'oblige à avoir un écran de PC juste à coter... c'est pas le but.

 

Après quelques recherches sur google je voit que ça à l'air de mieux fonctionner avec un câble S-video... J'en prend un et connecte le PC à la TV avec ce simple câble (que le noir donc, pas de RGB) et là bah, ça "marche" (après un moment passé en noir et blanc) sauf que tout scintille vraiment beaucoup et c'est vraiment illisible... J'ai passer un bon moment à chipoter dans les paramètres des drivers Nvidia mais sans succès donc me voilà postant un message pour savoir si quelqu'un aurait une solution à ce problème x)

 

Niveau Pc, c'est une tour de supermaché qui doit avoir 4/5 ans, remis un peu à jour avec une 7600Gs 256 en AGP mais par contre avec un win XP un peu... brouillé ont vas dire (des progs de partout, des ralentissement à tout vas et tout ce qui vas avec, demain je me motive pour formater le tout  :D ). Mais dans l'ensemble cay un bon PC x)
La TV c'est une Samsung L32S81 ou S82 de mémoire qui date d'environs 2 ans.

 

Donc voilà, (en espérant être dans la bonne catégorie), merci de me renseigner sur ce sujet qui, au prime abord, me paraissait simple mais bon... wala quoi  :ange:

 

:hello:


Message édité par aless- le 28-01-2009 à 23:16:15
mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 23:14:55  profilanswer
 

n°1505226
aless-
Posté le 29-01-2009 à 16:19:19  profilanswer
 

P'tit up? :x

 

Sinon en VGA, le problème que j'ai (en branchant uniquement la TV au PC) c'est que, jusqu'à ce que l'écran de boot de Windows XP s'affiche y'a pas de problème, affichage nickel. Mais une fois que ce boot apparait je n'ai plus d'image, l'écran affiche "Mode non pris en charge"...
Je pense que ca vient du faite que XP boot en 1280*1024 mais, même en changeant la réso d'abord sur l'écran 17" et que je la mette en 800*600 ou en 1024*768, j'ai l'impression que ça reboot toujours en 1280*1024... J'ai bon?

 

Je vais tester sur un autre LCD (TV) 22" en VGA/S-video au cas ou...

 

Edit : Testé sur le 22" en VGA ca marche nickel... Jvient de retester le S-video sur le 32", j'ai un fort effet de flou/brillance et je sais pas a quoi c'est du... M'enfin, pour regarder un film ou lire pas trop longtemps une page web ça va... Je reste quand même déçu que ça ne marche pas comme je l'aurais voulu, des idées? :x

 

Si quelqu'un saurait m'éclairer ce serait très sympa :)


Message édité par aless- le 29-01-2009 à 16:58:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Problème pour brancher un PC sur un LCD Samsung

 

Sujets relatifs
probleme d'entrée composante yuv sur pdp 508xdprobleme full hd 1080p
Enceintes pour PC et PS3pbs de sortie AUDIO sur HDTV xxA956 samsung + HC Samsung HTX710T
pas de sortie son entre FB HD + LCD + Homeciné HTX710Tpbs de sortie AUDIO sur HDTV xxA956 samsung + HC Samsung HTX710T
Liaison PC vers TV en S-Video ?probleme d'electricité...
Quel graveur avec disque dur pour LCD HDCarte son PC vers Home cinema Pro Logic 2
Plus de sujets relatifs à : Problème pour brancher un PC sur un LCD Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR