Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb connection PC à LCD SamsungLE40R86 : ca clignote !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connection PC à LCD SamsungLE40R86 : ca clignote !

n°1505143
tibibiousk​1
Posté le 29-01-2009 à 13:27:21  profilanswer
 

Salut à tous !
Je vous expose un problème que je rencontre depuis peu concernant la connection de mon PC à mon LCH HDReady Samsung
 
Forces en présences :
LCD Samsung LE40R86
PC avec HD4850 raccordé en DVI au LCD, résolution 1280*768.
 
Jusqu'à hier tout marchait parfaitement et depuis 1 an. J'utilisais donc le lcd comme écran de PC.
 
Donc hier par necessité, je reconnecte mon Pc à son écran initial (un lcd 19" viewsonic) en 1280*1024.
Mes affaires terminées, je reconnecte comme cela était fait avant, Pc<=>Lcd, écran 19" déconnecté
 
Dès que j'arrive sous Windows, le LCD se met à "clignoter", donc l'image ne s'affiche qu'une seconde puis repasse en noir, puis reviens etc  :heink:  ...
Pendant le démarrage XP (la barre bleue/verte qui défile), l'image est affichée correctement sur le LCD (pas de clignotement).
 
 
Ce que j'ai essayé :
- eteindre le pc connecté au 19" en resolution cible pour le LD (donc le 1280*768 initial) puis racorder lcd avec pc => marche po.
- Relier le PC au LCD via cable HDMI comme deuxième écran => l'image s'affiche correctement mais la qualité est affreuse.
- Pour info au début de mon utilisation, le LCD était branché sur le PC en 2e écran via DVI et tout marchait correctement.
 
 
Ce problème vous dit quelque chose ?
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon soucis, jme sent à l'étroit sur le 19"  :cry:  :D  
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 13:27:21  profilanswer
 

n°1505188
TekkilA
Posté le 29-01-2009 à 15:11:42  profilanswer
 

:hello: ,
 
çà m'est déja arrivé ce problème sur PC branché en HDMI sur un LE32M73BD, pour le résoudre, tu repasses en 1024/768 depuis ton 19" puis rebranche ton LCD et remet lui du 1280.
Je sais pas pourquoi non plus, lorsque je mettais directement en 1280, cela ne passé pas...
 
Dis nous si cela fonctionne... ;)

n°1505189
tibibiousk​1
Posté le 29-01-2009 à 15:15:19  profilanswer
 

Merci pour ton aide, je vais tester ca ce soir !
 :pt1cable:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb connection PC à LCD SamsungLE40R86 : ca clignote !

 

Sujets relatifs
Problème pour brancher un PC sur un LCD SamsungEnceintes pour PC et PS3
pas de sortie son entre FB HD + LCD + Homeciné HTX710TLiaison PC vers TV en S-Video ?
Quel graveur avec disque dur pour LCD HDCarte son PC vers Home cinema Pro Logic 2
Améliorer qualité sonore LCDpb lecture bluray "IronMan" sur PC
Câble HDMI / DVI-D Single Link pour PC->TV 
Plus de sujets relatifs à : Pb connection PC à LCD SamsungLE40R86 : ca clignote !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR