Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteurs MP3 Philips GoGear SA5285

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteurs MP3 Philips GoGear SA5285

n°1502263
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 22-01-2009 à 19:16:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur mp3 de marque Philips dénommé GoGear SA5285/02 de 8Go (peu importe).
Retour à la maison et après le déballage et la lecture de la notice, je me lance dans l'installation de la suite de soft à savoir:
 
Arcoft Connect
ArcSoft MediaConverter 2.5
Philips Audio Digital Player
Windows media player 11 (....pas le choix  :( )
 
Installation par défaut réussi, a priori.
 
Au branchement du lecteur, la fenêtre plug-n-play de détection de matériel s'ouvre avec le nom du périphérique, le lecteur affiche bien la connexion avec le PC. Au lancement de l'installation du pilote, je reçois un message d'erreur, le suivant:
 
"Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique
 
 
L'installateur de classe a refusé à la requête d'installer ou de mettre à niveau ce périphérique."
 
Ce que j'ai essayé;
 
Désinstallé les logiciels, reboot + ré-installation  > Pareil
Désinstallé le périphérique depuis le gestionnaire de périphérique puis relancé la manip de détection+installation de pilote  > Pareil
Spécifier le dossier C:\Windows\inf (info trouvé pour un autre périph sur un forum)   > Pareil
Spécifier le dossier du pilote téléchargé depuis le site de Philips   > Pareil
 
J'ai envoyé un message à philips (sans grands espoirs de réponse cohérente)
 
J'ai vérif dans l'observateur d'évènements (dans la section Système), et j'ai trouvé le message suivant (plusieurs fois le même message, chacune de mes tentatives en fait):
 
WPD Class Installer: This version of Windows does not support Windows Portable Device drivers, so the drivers were not installed.
Traduisez pour les moins à l'aise en Anglais:
WPD Class Installer: Cette version de Windows ne prend pas en charge Windows Portable Device drivers, de sorte que les pilotes n'ont pas été installés.

 
Serait-ce du foutage de gueule de la part de philips ou un soucis sur mon système, en passant, je suis utilisateurs d'ipod et d'autre lecteur en tous genre (même nonames)....
 
Quelqu'un aurait-il un début de piste?
 
Merci par avance
 
PS: Je suis sous XP Pro SP2

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 19:16:22  profilanswer
 

n°1503575
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 25-01-2009 à 20:40:45  profilanswer
 

UP!
 
Pas d'inspiration? Personne n'a rencontré ce problème avec un autre périphérique ?
 
De mon coté j'ai contacté par mail le support de Philips qui m'a répondu dans les 24h (pas mal, en comparaison avec samsung par exemple...).
 
Voici le message:
 
Si j’ai bien compris, vote lecteur n'est pas détecté par voter ordinateur.
 
Suite au problème que vous rencontrez avec votre SA5285, nous vous invitons à nettoyer la base de registre afin de tout réinstaller correctement .  
 
Pour corriger cela, veulliez suivre les manipulations suivantes :
 
- Débranchez tous vos périphériques USB (sauf le clavier et la souris si ceux-ci utilisent ce moyen de connexion.)
 
- Désinstallez ensuite le logiciel de votre SA5285,
 
- Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" puis sur "Exécuter".
 
- Dans la boîte de dialogue qui va s'ouvrir, tapez la commande "regedit" (sans les guillemets) puis cliquez sur le bouton "OK".
 
 =) Cliquez sur le menu "Fichier" en haut à gauche de l'écran, puis sur "Exporter"
 
 =) Tapez le nom "sauvegarde_registre" puis cliquez sur "Enregistrer"
 
- Cliquez sur le signe "+" situé devant HKEY_LOCAL_MACHINE.
 
- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant SYSTEM.
 
- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant CurrentControlSet.
 
- Cliquez ensuite sur le signe "+" situé devant Enum.
 
- Cliquez enfin sur le signe "+" devant USB.
 
Vous verrez alors apparaître plusieurs informations en dessous de USB et notamment toute une liste de lignes commençant par les lettres "VID" suivies de chiffres et de lettres.
 
- Cliquez, à l'aide du bouton droit de votre souris, sur le mot USB puis cliquez à l'aide du bouton gauche sur l'option "Autorisations".
 
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez, dans le premier cadre, "Tout le monde" puis, dans le deuxième cadre  
de la fenêtre, cochez la case "Autorisé" qui se trouve sur la ligne "Contrôle Total".
 
- Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".
 
- En dessous de USB, Supprimez tous les dossiers dont les noms commencent pas "VID_0471".
 
- Une fois que cette opération est terminée, fermez tout simplement la fenêtre.
 
- Redémarrez ensuite votre ordinateur.
 
- Une fois que Windows aura redémarré, réinstallez le logiciel de votre SA5285,  puis connectez  votre appareil quand le système vous le demandera. De cette façon, votre SA5285 fonctionnera correctement.
 
Ensuite, veuillez mettre à jours votre lecteur à partir du lien suivant:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] k_Software
 
En ce qui concerne vos autres périphériques USB que vous avez débranchés, une fois que votre SA5285 sera réinstallé, il vous suffira de les rebrancher un par un pour qu'ils soient à nouveau opérationnels.
 
En espérant avoir répondu à vos attentes de manière satisfaisante, nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions supplémentaires.  
N’hésitez pas à nous recontacter en faisant référence au numéro d’incident suivant : PHE-090122-0359 (Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact.)
 
 
Procédure qui s'est soldée par un échec.
J'attends vos idées avec impatience...

n°1504130
khaos
JE VEUX SAVOIR!
Posté le 27-01-2009 à 10:09:33  profilanswer
 

toujours personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteurs MP3 Philips GoGear SA5285

 

Sujets relatifs
renommer les Tag de mp3 en lotsconvertir un MP4 en MP3
Convertir un fichier VP6 flash vidéo ou PHP en fichier mp3, possible ?Achat lecteur CD Philips 723 vs 110
ampli philips fr966Créer des pistes audio depuis un fichier mp3 (70 minutes) avec Néro?
HD 212 pro ou HD 555 pour films jeux mp3Philips 3595h bloqué en mode starting
TV LCD Philips pfl 7532D reglages pour WII !!!Baladeur MP3 avec tuner PO/GO
Plus de sujets relatifs à : Lecteurs MP3 Philips GoGear SA5285


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR