Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur MP3 Disque dur .... dur dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lecteur MP3 Disque dur .... dur dur

n°803842
niaf
Posté le 17-02-2005 à 12:08:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Je galère vraiment, j'ai lu pas mal de sujets sur le choix de lecteurs MP3 disques durs un peu partout sur le net et je n'arrive toujours pas à me décider.
 
Pour le budget, je ne sais pas encore vraiment... je chercherais peut être de l'occasion, ou alors je mangerais des pattes pendant 1 mois ^^
 
Il me faudrait un stockage d'au moins 20 Go (et encore, j'ai encodé la plupart de mes CD et je suis déjà à 15 -).
 
Ensuite je voudrais pouvoir y stocker aussi d'autres fichiers (tels que des photos) assez facilement. Apparemment chez Creative ça n'est pas vraiment facil vu qu'il n'est pas repéré comme un DD externe.
 
J'ai bien sûr (comme beaucoup je pense) craqué sur le look des ipod mais je me pose quelques questions.
Est il possible de ne pas utiliser itunes  
J'ai eu il y a quelques temps un gros pavé Archos (c'est ce que je reproche aux premiers modèles, abordables, de cette marque) et il fonctionnait comme un DD externe et donc ma musique était rangée dans des fichiers par Artiste et par Album. D'après mon test iTunes c'est un peu le bordel... ou alors c'est que je ne l'ai pas encore maitrisé.
 
Autre défaut, il me semble, du iPod  les accessoires d'origines qui se limiteraient à un cable USBiPod donc impossible de se brancher chez un pote sans se trimbaler le cable ou alors il faut acheter un truc qui converti la prise ipod en femelle USB ou Firewire.
Par contre il faut bien avouer que le iPod a la chance d'avoir une multitudes d'accessoires sympathiques en options comme le truc (j'ai zappé le nom) qui permet d'écouter les selections par ondes radios (bien cool en voiture).
 
Partout je lis du bien de iRiver.  
Bon, le plus récent qui fait photo et compagnie... c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
Le iHP 120 a en effet l'air sympathique mais il est quasi introuvable.
 
 
erf... je ne sais que choisir.... ou alors je me reprend un pavé Archos dont la qualité sonore était, il faut le dire, plutot médiocre.
 
 
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, ça ne serait pas de refus ^^

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 12:08:55  profilanswer
 

n°803875
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 12:28:03  profilanswer
 

Un pavé d'Archos?? Redescend un peu sur Terre :D  
 
Regarde un peu le Gmini 400 ;) Dispo à 310€ avec la télécommande, il lit les mp3, les films, les photos, il a un lecteur CF, un disque dur 20Go, reconnu sans pilotes, une qualité sonore tout à fait honorable malgré un EQ un peu limité...
 
Renseigne toi, si t'as des questions je suis là, et mon site aussi :D (Il est HS pour le moment, on change de serveur)
 
EDIT: pour l'emmeteur FM, regarde du coté de L'Audiax ;) bien mieux que le iTrip ou ché pa koa pour le popod.


Message édité par SubAss le 17-02-2005 à 12:28:58

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°803903
niaf
Posté le 17-02-2005 à 12:55:52  profilanswer
 

je connaissais déjà le Gmini 400 ainsi que ton site que j'avais déjà visité ^^
Quand je parlais de pavé ARCHOS, je parlais bien sur des anciens (comme celui que j'ai eu Jukebox 20...).
 
En fait, le truc avec ce Gmini c'est qu'il ne me servirait pas dans sa totalité.
J'ai besoin d'un DD MP3 pour écouter de la zic en voyage (dont voiture) + stocker des données. Du coup les fonctions lectures d'images et vidéos sont un peu en trop. ça serait dommage que j'achète ça pour ne pas l'utiliser au max de ses possibilités.
 
Merci en tout cas pour ta réponse.
(et sympa la technique pour acheter au canada, les autres marques ne sont pas accessibles ? ya pas d'autres sites qui autorisent l'envoie internationnal ?)

n°803914
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 13:22:16  profilanswer
 

Il y a plein de sites qui envoient en international... mais ils sont plus ou moins sûrs, les taxes parfois présentes... ce site est connu et reconnu. En plus avec le taux actuel du dollar c'est très interessant :P
 
As tu vu le prix des autres baladeurs? Là pour 310€ (je crois) tu as un bon lecteur mp3 (gestion par tags et par dossiers, ajout de musique par copier coller) qui fait EN PLUS lecteur multimédia :D
 
A toi de voir. Sinon il y a le Gmini XS200, toujours sur le site canadien, qui lui ne lit que les mp3, n'a pas de télécommande et n'as pas d'écran couleur. Mais il est très petit, tout mignon, avec un bons on et une bonne prise en main.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804056
niaf
Posté le 17-02-2005 à 15:33:22  profilanswer
 

Je viens de voir et en effet le GMini XS 200 conviendrait surement à ce dont j'ai besoin, et grace à ton site (et les 10$ cadeau) je peux apparemment l'avoir à 175€.
+ que raisonnable sachant qu'il coute 250€ en France.
 
Je continue mes recherches mais pour le moment c'est la solution qui me convient le mieux ^^

n°804061
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 15:34:33  profilanswer
 

Oublie pas la TVA de 20%, et sache que archos est un des pires constructeurs en baladeur mp3 qui existe sur terre. Si ce n'est LE pire.

n°804069
niaf
Posté le 17-02-2005 à 15:49:20  profilanswer
 

non pour la TVA, il se pourrait bien qu'elle ne tombe pas.
 
Pourquoi le pire ?
 
 
(il a l'air bien ce pti Gmini, il lit les Tags et pourtant il se gère comme un DD externe : copier/coller des dossiers de zic)


Message édité par niaf le 17-02-2005 à 15:50:50
n°804076
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 15:53:30  profilanswer
 

-2 Tetedeiench :D
 
Il n'y a pas la TVA: Tu payes les baladeur + les fdp -$10 de réduc + 2,5% de frais Paypal et tu attends :D
 
Ce qui fait exactement 211€.
 
Pour en revenir à Tetedeiench: en quoi Archos est-il un mauvais consctructeur? Qui plus est, LE PIRE ???? Leurs vieux baladeurs étaient "mauvais" mais les derniers (Av400, gmini 400, GXS200 et PMA400) sont des petites merveilles de qualité.
 
EDIT: IL N'Y A PAS DE TVA !! Au pire des frais de douanes, 30 à 40€ : c'est arrivé 2 fois sur 150 environ.


Message édité par SubAss le 17-02-2005 à 15:55:33

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804085
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 17-02-2005 à 15:58:44  profilanswer
 

SubAss a écrit :

-2 Tetedeiench :D
 
Il n'y a pas la TVA: Tu payes les baladeur + les fdp -$10 de réduc + 2,5% de frais Paypal et tu attends :D
 
Ce qui fait exactement 211€.
 
Pour en revenir à Tetedeiench: en quoi Archos est-il un mauvais consctructeur? Qui plus est, LE PIRE ???? Leurs vieux baladeurs étaient "mauvais" mais les derniers (Av400, gmini 400, GXS200 et PMA400) sont des petites merveilles de qualité.
 
EDIT: IL N'Y A PAS DE TVA !! Au pire des frais de douanes, 30 à 40€ : c'est arrivé 2 fois sur 150 environ.


 
Les frais de douane s'élèvent un peu plus haut que la TVA lors de l'import de marchandises : si tu es topé, tu as 20% de majoration, grosso merdo.
 
Les pires ? Parce qu'ils font de la grosse merde à pas cher, qu'ils communiquent sur les fonctionnalités, mais qu'ils n'offrent qu'un SAV faiblard, aucun support, coté firmware c'est l'anarchie, et que la qualité de fabrication est en dessous de tout. Si on peut éviter cette société, autant l'éviter, sincèrement.

n°804176
niaf
Posté le 17-02-2005 à 17:53:44  profilanswer
 

Celui que j'ai déjà eu n'était en effet pas super niveau qualité sonore et interface d'utilisation, mais bon ça date, je suppose que ça a bien évolué.
Il faut avouer que leur système est bien plus simple que chez les autres à savoir que ça se gère comme un DD externe donc on colle nos dossiers et ça doit aussi prendre les tags.
Chez tous la majorité des autres fabriquants on est obligé de se tapper un logiciel de transfert et il faut (pour le ipod notemment) créer des playlists.
 
Tu proposes quoi de mieux Tetedeiench ?


Message édité par niaf le 17-02-2005 à 18:03:02
mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 17:53:44  profilanswer
 

n°804207
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 18:50:48  profilanswer
 

En effet, les anciens Archos étaient à ch*** les gros pavés aux coins bleus :D
 
EDIT: il n'y a pas de frais de douane, le colis passe en Gift.


Message édité par SubAss le 17-02-2005 à 18:51:29

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804367
niaf
Posté le 17-02-2005 à 21:34:30  profilanswer
 

oui mais au moins ils étaient solides, le mien a souvent fait de petites chutes ^^

n°804435
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 22:29:35  profilanswer
 

T'inquiètes, mon Gmini 400 a fait une chute, aucune séquelle.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804443
niaf
Posté le 17-02-2005 à 22:32:46  profilanswer
 

lol tu es seul sur le forum ? :D
 
du coup personne ne me conseille rien d'autre... j'attend la semaine prochaine, le week end porte conseil, pis je me commanderais peut être le XS 200

n°804448
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 22:38:02  profilanswer
 

oué, c'est le problème quand une seule personne répond. Son avis peut-être intéressant (  :sol: ) mais il ne faut pas se limiter à ça.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804536
niaf
Posté le 17-02-2005 à 23:45:15  profilanswer
 

http://fbkd.free.fr/testkarma/?page=presentation
 
lui, il a l'air bien.
(pas possible par ton site du canada ?)

n°804542
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 23:47:25  profilanswer
 

Le karma est en effet une bombe, mais pas dispo sur "mon" site... regarde ailleurs, à l'étranger.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804549
niaf
Posté le 17-02-2005 à 23:56:51  profilanswer
 

j'ai trouvé un site qui me permet de gagner un peu... mais je ne sais pas si je ne vais pas me taper les taxes arrivé en France :-/

n°804552
SubAss
Posté le 17-02-2005 à 23:57:35  profilanswer
 

C'est le risque... sinon il y a le iAudio M3 et M3L (35h d'autonomie) qui existent en version 20 et 40Go...


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804623
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 07:22:16  profilanswer
 

Rio Karma, iRiver h1XX et H3XX, iPod...
 
Tous 20x plus recommandables que ces merdes d'archos. Y a qu'une marque a éviter comme la peste en baladeur mp3, c'est eux, objectivement parlant.
 
Quant au logiciel de transfert : est-ce un point si rédhibitoire que ca, franchement ? :sarcastic:
 
Personellement, je préfèrerai 100x avoir un logiciel de transfert et un baladeur MP3 qui marche que de me taper un archos qui crève au bout d'un an et demi, dont la peinture s'écaille car elle a été posée sur du chrome, dont la batterie ne tiens JAMAIS la moitié des spécifs ( ca c'est kassedi hafreux ), dont les boutons ont du jeu et changent de couleur avec le temps, dont le SAV et le support sont inexistants, dont les MAJ de firmware sont aussi répandues que des chocolats liégois dans le désert de gobi,...
 
J'en passe et des meilleures.
 
Bref, tout sauf archos. Et acheter à l'étranger n'exempte pas de payer la TVA.

n°804626
niaf
Posté le 18-02-2005 à 08:04:50  profilanswer
 

>> Et acheter à l'étranger n'exempte pas de payer la TVA.
 
Sauf si on se fait envoyer le paquet en GIFT c'est à dire comme si c'était un cadeau.
 
Uhuh, toi tu as eu une mauvaise expérience avec Archos ^^
Merci pour ces renseignements.
 
Je commence à chercher des infos sur les autres MP3 cités.
Le Karma a tout de même un pti défaut : garantie constructeur de 90 jours, ou alors faut acheter une extension vers les 30€. Et comme la baterie est soudée on ne peut meme pas la changée soit même en cas de pépin :-/
 
Merci en tout cas pour ces références ;)

n°804647
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 09:06:58  profilanswer
 

Ca en marche pas à tous les coups tu sais. Expérience inside :D

n°804748
SubAss
Posté le 18-02-2005 à 12:04:00  profilanswer
 

au contraire, ça marche à tous les coups, expérience inside ;)
Si ton Archos était pourri, il y a un moment de ça sûrement, et que depuis tu n'as pas retenté l'expérience, ne dis pas de conneries à quelqu'un qui vient se renseigner. C'est mon 2ème Archos, ils marchent tout les deux au poil, la batterie tient au ¼d'h près les spé techniques, les touches n'ont pas de jeu ...
 
Et franchement, recommander un iPod à la place d'un Archos, peu importe lequel... :lol:


Message édité par SubAss le 18-02-2005 à 12:05:20

---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804884
Predicator
Posté le 18-02-2005 à 14:47:46  profilanswer
 

Je confirme que ça ne marche pas à tous les coups le coup du GIFT
SubAss t'as juste eu du bol de ne jamais avoir eu ce problème

n°804910
SubAss
Posté le 18-02-2005 à 15:32:26  profilanswer
 

Tu veux que je contacte les (au moins) 150 personnes qui ont commandé chez Scott (hotmp3gear) ?? Seuls 2 ont eu à payer des taxes!!!!!!!!!! Et ça c'est vrai, sur plusieurs expériences, pas juste sur la mienne.


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°804935
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-02-2005 à 16:03:02  profilanswer
 

J'ai vécu un an aux states, j'en ai fait des envois, donc je sais un peu de quoi je parle, bonhomme...
 
C'est la loterie.

n°804945
Predicator
Posté le 18-02-2005 à 16:09:28  profilanswer
 

SubAss a écrit :

Tu veux que je contacte les (au moins) 150 personnes qui ont commandé chez Scott (hotmp3gear) ?? Seuls 2 ont eu à payer des taxes!!!!!!!!!! Et ça c'est vrai, sur plusieurs expériences, pas juste sur la mienne.


 
2 sur 150, c'est pas jamais :na:

n°804959
niaf
Posté le 18-02-2005 à 16:23:21  profilanswer
 

et à part ça entre l'archos Gmini XS200 et le Rio Karma ?

n°804960
yoksip
Posté le 18-02-2005 à 16:27:59  profilanswer
 

Tetedeiench tu craque un peu... ^^ Regarde sur tous les sites qui ont fait des tests, ils diront que la qualité de fabrication est au rendez vous... Il faut savoir tourner la page !
Pour la commande au Canada... Ouais bon, ya un risque, mais meme en ayant vraiment pas de bol, on ne paye que legerement plus qu'en France pour un Gmini, sauf que avec vous avez une télécommande offerte (50€ en france).
 
De plus, les sites qui proposent des Gmini400 a pas cher sont très souvent... bof : long délais, SAV encore pire qu'un ptit magasin... etc...
 
Le site HotMP3gear a le mérite d'etre "petit", c'est un avantage comme un inconveniant, mais vous pouvez poser n'importe quelle question au webmaster, il vous répondra très vite, et pas de façon automatique !

n°805018
SubAss
Posté le 18-02-2005 à 17:51:26  profilanswer
 

Je dis 150 totalement au pif, on doit en être à plus... (on = jbmm et son bon de réduc)
 
Enfin bon, tout ça pour dire que je veux bien qu'on critique Archos, hotmp3gear ... mais que sur des bases solides. Or critiquer les nouveaux modèles d'Archos en prennant pour exemple un vieux modèle je suppose (oui, je suppose, il n'a pas encore dit quel modèle il avait eut), ça n'est pas une base solide. Quant au SAV je n'ai pas encore eu à faire à lui.
 
Niaf, c'est top topic je reviens à toi quand même ^^
 
Tu peux les avoir à combien? En fonction du prix et de tes exigences on pourra te renseigner.  
 
Le Karma a(vait) la réputation d'avoir un disque dur assez fragile, mais apparament ça a été corrigé.. si quelqu'un a des infos... De plus le Rio fait partie des baladeurs avec la meilleure sortie son du marché, il a un equaliseur TRES puissant et le meilleur (à ce qu'il parait) gestionnaire de tags, à savoir RioDJ.
 je sais aussi reconnaitre le mérite des autres marques hein ;) ) Quant à savoir lequel choisir entre le XS200 et le Karma... c'est à toi de voir en fonction du prix, de celui qui te plait le plus...
 
:jap:


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°805023
Predicator
Posté le 18-02-2005 à 17:56:49  profilanswer
 

Globalement, les nouveaux Archos semblent avoir moins de retours que les anciens, mais ça reste très élevé !
 
CEPENDANT, c'est le cas de tous ces produits. L'iPod a aussi un nombre de retour incroyablement élevé, donc pas d'inquiétude là dessus, vous n'aurez pas plus de chance d'avoir à faire un retour avec un Archos qu'avec un Apple...
 
à partir de là, les Archos fournissent de meilleurs fonctionnalités (vidéo, photo, mp3, ++++) pour le prix d'un iPod que je trouver personnellement hideux ;)

n°805058
SubAss
Posté le 18-02-2005 à 18:38:42  profilanswer
 

:jap: mais on ne le compare plus à un popod, mais à un karma :D


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°805189
niaf
Posté le 18-02-2005 à 20:41:24  profilanswer
 

Mini XS200 : 220€ environ par hotmp3gear
Rio Karma 2 : 190€

n°805222
SubAss
Posté le 18-02-2005 à 21:44:48  profilanswer
 

Karma 2?


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°805413
niaf
Posté le 19-02-2005 à 08:50:43  profilanswer
 

Karma 20 ^^

n°805434
yoksip
Posté le 19-02-2005 à 09:53:25  profilanswer
 

Moi je trouve ça nul de devoir passer par une interface... En général, elles sont assez mauvaises & ça implique plein de trucs... (meme si c'est deja sur le Rio).  
C'est ça que j'aimes chez les archos, t'arrive n'importe ou, tu le branche n'importe ou, ça marche direct, tu peux avoir accès a n'importe quel fichier ! :)

n°805445
niaf
Posté le 19-02-2005 à 10:43:27  profilanswer
 

oui moi aussi c'est ce que je trouve sympa à l'archos ^^

n°805655
SubAss
Posté le 19-02-2005 à 15:44:03  profilanswer
 

Je vais chez mon oncle demain, je suis en train de remplir mon baladeur de trucs à lui filer (des photos et vidéos de vacances de quand il est venu chez moi hein ;) )
 
J'arrive là bas, je débranche son imprimante et je met mon baladeur. Ya besoin de rien d'autre. A part le chargeur si vous avez beaucoup de vidéo de mamie Janette à la plage à lui montrer :lol:


---------------
Pour se renseigner sur le Gmini 400 c'est par ici /// Pour l'acheter, c'est par ici ///
n°805821
vlack
Posté le 19-02-2005 à 20:43:31  profilanswer
 

Je viens de m'acheter un Cowon IAudio m3 20Go. Franchement bien. Logiciel inutile.
Il se fait également en m3L, 35h d'autonomie. La version 40Go ne se fait malheureusement plus. Pour plus d'infos, voir mon post ici

n°805920
niaf
Posté le 19-02-2005 à 22:17:49  profilanswer
 

Je vais voir ça de suite ^^
 
Ya de grosses differences entre le Gmini XS200 et le Gmini 120 d'Archos ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Lecteur MP3 Disque dur .... dur dur

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD/Divx 1er prix ou de marque?Firmware lecteur DVD de salon
Lecteur MP3 Cebop RunXL 512 Molecteur DVD > 40€ pourquoi faire?
Baladeur MP3 avec memoire SDlecteur MP3 et fichiers MIDI
Lecteur MP3 à disque dur Cowon ou Sony ou d'autres... ?[lecteur mp3] sur lequel peut-on brancher desus un disque externe ?
Durée de vie des lecteur MP3 à disque dur ?conseils d'achat pour lecteur MP3 à disque dur.
Plus de sujets relatifs à : Lecteur MP3 Disque dur .... dur dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR