Si tu cherches principalement une qualité d'enregistrement LIVE (via micro), alors prends un minidisc. Il n'y a rien de mieux. Je possede les deux types de produits (Jukebox Mp3 et MD), et le MD a une qualité d'enregistrement bien meilleure.
Mais c'est piégeux, car les usages que tu sembles souhaiter en faire sont assez contradictoires, contrairement a ce qu'on pourrait penser: si tu cherches, en plus de la qualité d'enregistrement, une compatibilité multiformats/codecs, le moins de restrictions possibles, alors la, oui, je pense qu'il te faudra te diriger vers un lecteur Mp3. Les enregistrements live ne seront surement pas aussi nickels, mais tu auras sur toi le meilleur compromis.
Car le MD, en plus de limiter le nombre de transferts de morceaux vers le MD (protection facilement contournable), rend impossible le transfert d'un morceau sur un autre PC que le PC source (sauf en analogique), de plus on sait que pour l'instant tout enregistrement live en PCM, qui peut etre rappatrié vers le PC via USB (une grande premiere sur ce support, et ce qu'on croyait etre une grande avancée) n'est qu'un coup d'epée dans l'eau, tant le processus est lent (USB 1 oblige) et contraignant (le fichier généré est un .omg, utilisable uniquement sous Sonicstage, et donc pratiquement pas editable - aucun interet). En attendant le convertisseur WAV.
Et niveau baladeur, si tu veux un bon compromis entre portabilité, nombre de formats supportés, autonomie, capacité et entrées/sorties audio, alors je pense que le iRiver 20go est fait pour toi.
Message édité par A S H le 24-07-2004 à 22:05:30
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "