Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecteur DVD + Graveur sur la même nappe IDE ou pas ?????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD + Graveur sur la même nappe IDE ou pas ?????

n°177054
le passant
Posté le 29-12-2001 à 13:48:41  profilanswer
 

J'ai un amis qui vient d'investir dans une nouvelle machine et qd il se décide à graver qqchose de CD à CD, Néro râle un peu (enfin, il lui indique que son GV et son DVD sont sur la même nappes et qu'il risque donc de lui arriver des bricoles).
 
Est-ce réellement important ?
 
Comment faire autrement ? Car déjà qu'on ne doit pas chercher noise au DD en IDE1 à moins d'avoir une chaine SCSI ou tous pleins d'autres IDE, on n'en a cure ????
 
Le passant.
 
Ps : oui, je sais je découvre la gravure, mais bon, faut bine commencer un jour non ?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2001 à 13:48:41  profilanswer
 

n°177068
webzeb
Posté le 29-12-2001 à 14:18:26  profilanswer
 

salut!
ça peut effectivement poser pb... J'avais avant:
*nappe1: IBM 45Go et master et Seagate 28Go en slave
*nappe2: DVD pioneer10/40 et plexwriter12/10/32A
 
j'ai désormais passé tout ça comme ceci:
1DDen master et un lecteur en slave sur chaque nappe.
 
ça semble bien mieux fonxtionner en copie directe de CD à CD!
 
@+

n°177378
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2001 à 04:30:58  profilanswer
 

En fait c'est pour une raison assez simple que l'on évite de mettre le lecteur source et destination sur la même nappe.
 
Si tu met tes deux unitées sur la même nappe, les info vont êtres lues depuis le CD, envoyée vers le controleur IDE (sur la carte mère) via la nappe, puis êtres renvoyée depuis le controleur IDE vers le graveur sur la même nappe... Pas top top, puisque tu risque un grand nombre de "colisions" et donc un ralentissement certain du débit et donc une gravure peu-fiable...
 
Si tu met les deux unitées sur deux nappes différentes cela ne pose plus de pb car les info vont en ligne droite du lecteur au graveur en passant par le controleur IDE, aucune colision possible !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°177381
kifran the​ rominet
Posté le 30-12-2001 à 04:33:03  profilanswer
 

ce Bruce , il sait tt sur tt !!
 incollable , respect  :jap:   :)

n°177388
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 30-12-2001 à 04:46:10  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

ce Bruce , il sait tt sur tt !!
 incollable , respect  :jap:   :)  




 
 :non: Si je savais tout ça se saurrais :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecteur DVD + Graveur sur la même nappe IDE ou pas ?????

 

Sujets relatifs
[Newbie] Pentium233mmx, Hollywood+, DVD et DivxGeforce 2 MX 200, ça va pour visionner un DVD?
DVD salonDezonnage DVD Philips 612?
Lecteur de salon Mustek v560LEKTEUR DVD DE SALON + DEKODEUR DTS & DD INTEGRE 900 F !
Cherche utilisateur de DVD THOMSON DTH 4500Connexion DTT2200 sur un DVD de salon
Comment lire les DVD en SOFT sur config moyenne?Macrovision DVd Mustek DV562
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD + Graveur sur la même nappe IDE ou pas ?????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR