Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Karaoké : quels matériels faut il ?

n°2222955
locheness
Posté le 25-12-2019 à 11:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
  [:stephdetrevoux] [:moggbomber]  [:stephdetrevoux]

---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
mood
Publicité
Posté le 25-12-2019 à 11:13:13  profilanswer

n°2222956
Marcel Pit​ou
Posté le 25-12-2019 à 11:14:58  profilanswer

locheness a écrit :

L'un a des médiums, pas l'autre... l'un a des effets individuels, pas l'autre ...

Tout à fait, celui-ci est plus interessant grâce à son processeur d'effets intégré (reverb, etc...), ce qui est un gros plus pour le Karaoké..., et il as un peu plus de fonctions sur la console de mixage intégré : https://www.thomann.de/fr/behringer_ppa500bt.htm

Pouvoir mettre de la "reverb" sur la voix, c'est un gros avantage en Karaoké.

Sinon, en terme de puissance sonore, c'est kif-kif avec l'autre.  

Si tu as le budget choisit celui-ci, avec le processeur d'effets.  ;)  

Et Joyeux Noêl !  [:moggbomber]

Message édité par Marcel Pitou le 25-12-2019 à 11:25:04
n°2223998
locheness
Posté le 01-01-2020 à 11:40:45  profilanswer

Bonjour Marcel,
je te souhaite une bonne et heureuse année 2020, pleine de sons de qualité  :bounce:  

je n'avais pas vu ton dernier message. Je te remercie pour tout ces conseils.
Je ne vais pas tarder à passer commande et je dois faire un choix : le kit ppa500bt ou un assemblage table+enceintes actives+câblage, quand je relie tout ce post je me dis que tu dois être plutôt pour la deuxième option...  
Pour la qualité du son je pense que c'est sûrement mieux, maintenant c'est pour du karaoké  :??:  et entre les jbl 306 et le set berhinger il y a une grosse différence de puissance, est-ce si important pour du karaoké à domicile  :??: J'ai toujours un peu peur des kits, je me dis que si l'ampli de la table lache, les enceintes (passive sur le kit) ne me seront d'aucune utilité.... Encore quelques interrogations....
Sinon pour le banchement pc > set berhinger, si je ne me trompe pas ul me fait un cable mini jack - 2 jack mono ?  

---------------
Proverbe chinois "Ne crains pas d'avancer lentement crains seulement de t'arrêter"
n°2224298
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2020 à 22:04:13  profilanswer

locheness a écrit :

je te souhaite une bonne et heureuse année 2020, pleine de sons de qualité  :bounce:  

Tout pareil.  :jap:  

locheness a écrit :

Je ne vais pas tarder à passer commande et je dois faire un choix : le kit ppa500bt ou un assemblage table+enceintes actives+câblage, quand je relie tout ce post je me dis que tu dois être plutôt pour la deuxième option...

Je préfère toujours les éléments séparés, car le jour ou il n'y a plus de garantie sur le matériel, et qu'il tombe en panne..., ça coûte moins cher de racheter seulement la table de mixage, ou seulement les enceintes..., plutôt que tout l'ensemble...

Avec un ensemble comme le kit ppa500bt, si la table de mixage intégré tombe en panne, et que l'appareil n'est plus garantie..., il faut changer la table et les enceintes...

L'avantage d'acheter tout en "éléments séparés", c'est que le jour ou un appareil tombe en panne après la période de garantie (et ça finira forcement par arriver...), tu ne rachète que l’élément qui est en panne...  

J'ai toujours préféré acheter une table de mixage "séparé du reste", avec un ampli séparé..., et des enceintes passives..., car par exemple, si l'ampli tombe en panne, je ne rachète que l'ampli et je garde tout le reste...

locheness a écrit :

Sinon pour le banchement pc > set berhinger, si je ne me trompe pas ul me fait un cable mini jack - 2 jack mono ?  

Oui (exemple en 3m) : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_wpp.htm

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 02-01-2020 à 22:17:40
n°2224299
locheness
Posté le 02-01-2020 à 22:21:05  profilanswer

Merci pour toutes ces infos Marcel.

---------------
n°2224300
Marcel Pit​ou
Posté le 02-01-2020 à 22:23:29  profilanswer

locheness a écrit :

Merci pour toutes ces infos Marcel.

Je te donne un autre exemple (pour faire une métaphore...), si tu achète une mini-chaîne avec radio, cd, ampli, tout intégré dans le même bloc, le jour ou l'ampli intégré de cette mini-chaîne ne fonctionne plus, il faut changer toute la mini-chaîne...

Par-contre, si tu achète une chaine HiFi en "éléments séparés", le jour ou l'ampli ne fonctionne plus tu ne change que l'ampli...  

Mais acheter une chaîne HiFi en éléments séparés, ça coûte plus cher à l'achat qu'un mini-chaîne en seul bloc..., mais c'est plus rentable sur le long terme... (ça tombe en panne moins rapidement, et le jour ou un élément tombe en panne, pas besoin de racheter toute la chaîne, tu ne remplace que l’élément en panne)...

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 02-01-2020 à 22:36:17
n°2230879
locheness
Posté le 16-02-2020 à 11:34:42  profilanswer

Bonjour,
le kit ppa500bt a été testé hier soir.
On pose un million de question sur les forums mais on ne prend jamais le temps de remercier les gens.
Alors merci Marcel pour tes conseils notamment sur les branchement.

---------------
n°2230931
Marcel Pit​ou
Posté le 16-02-2020 à 20:46:56  profilanswer

locheness a écrit :

Alors merci Marcel pour tes conseils notamment sur les branchement.

:jap:

n°2279698
karaoke 75
Posté le 27-05-2021 à 11:58:40  profilanswer

C'est un vieux sujet, mais je tiens à remercier Marcel pour ces conseils. C'est exactement ce que je recherchais pour installer un karaoké à la maison.

n°2279699
karaoke 75
Posté le 27-05-2021 à 12:01:48  profilanswer

J'hésitais et je vais acheter ma chaîne en éléments séparés du coup

---------------
Ma sélection des meilleurs micro karaoké
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 12:01:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment brancher un karaoké sur ampli HCAchat de matériel et branchement ordi karaoke +Ampli+Tv+qMixeur
systeme sono pour KARAOKE et HOME CINEMA[HELP] installation / branchement pour Karaoke
Demande d'avis éclairés sur choix de matériels pour écoute de vinyles[Conseil] Table de mixage à relier à PC Karaoké + Ampli AV
Renseignements Ampli + Enceintes (musiques, karaoké, films)Karaoké maison matériel
Raccordement table mixage pc karaoké + ampliKaraoké aide
Plus de sujets relatifs à : Karaoké : quels matériels faut il ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)