je peux profiter du topic pour poser une ou deux questions ? ?
je vis en MP3 pratiquement depuis qu'on a commencé à en parler, j'ai un autoradio MP3 (un takara bas de gamme dont je suis relativement content, et que j'ai acheté ya un an), tous mes CD sont en MP3 pour l'écoute et les originaux dans un coin à l'abris parce que j'y tient trop pour les risquer dans un lecteur CD !
j'ai acheté ya 3/4 ans un lecteur CD-MP3 à l'époque, un NAPA (DAV 310), qui m'a amèrement déçu à tous points de vue, il sautait, lisait un peu bizarrement, avait une qualité sonore déplorable, reconnaissait un CD sur deux ... et en plus l'autonomie était pas terrible !
après cette déception qui m'a forcé à retourner à un lecteur CD audio, j'ai récemment essayé un lecteur CD-MP3 dernière génération philips, qui ne m'a pas plus convaincu. j'ai donc décidé de passer au MP3 à disque dur !
mais je suis exigeant. quitte à avoir un disque dur portable, j'aimerais pouvoir m'en servir comme tel. tant pis si les MP3 que "j'uploade" sur mon lecteur ne sont pas reconnus, du moment que je peux au moins transférer les fichiers que je veux sur le disque (style, en plus des MP3, les photos et les films que j'ai fait avec mon APN), depuis n'importe quel OS (2K, XP, et linux aussi si possible)
avec ça, j'aimerais éviter les batteries fixées au lecteur, histoire de pas avoir à jeter plusieurs centaines d'euros de lecteur pour quelque dizaines d'euros de batterie !
et enfin, j'aimerais avoir un truc avec un son nickel !
je me fout de la télécommande, et du casque fourni, à priori. j'ai déja un seinheiser MX 400 et pour les télécommandes, en général ça fait du cable en trop qui me gène, donc je les enlève et elles croupissent dans un coin sans jamais servir .
ya quoi comme baladeur MP3 à disque dur qui correspond à mes attentes ?
j'ai bien vu le iriver H120, mais il est cher (375 euros fdpin minimum) et 20 Go, ça me fait pas bcp ... enfin ya le 40 Go, mais il est encore plus cher !
les creative jukebox sont moins chers (315 euros fpdin) et offrent 10 Go de plus. j'aimerais d'ailleurs savoir la différence entre le Zen NX et le Zen Extra ? ...
pensez-vous qu'on puisse grater sur le site de creative à propos des Zen comme on peut grater sur le muvo² ? ?
si vous avez d'autres candidats répondants à mes exigeances ?
éventuellement, des URL de tests de baladeurs MP3 qui auraient échappées aux 2/3 premières pages de google
les archos, nottament, valent-ils le coup niveau qualité d'écoute ? (font un peu bonux, quand meme )
oups, ça fait finalement bcp de questions !
merci beaucoup d'avance pour les réponses !
FtY
Message édité par misato le 03-05-2004 à 11:45:53
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !