Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

NOMAD Jukebox Zen NX 30GB Creative, + 1 Zen Xtra 40 Go avec GRAND LCD!

n°505094
oirom
Posté le 03-09-2003 à 00:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

à propos des vitesses de transferts, c'est bien l'interface et non les disques durs qui limitent.
Un DD de portable récent, c'est en gros 30Mo/s en pointe (branchée en interne avec adaptateur IDE)
Le firewire, c'est du 20Mo/s en pratique je crois.
Et l'usb2, c'est rarement au dela de 12-15Mo/s.
J'ai actuellement mis un DD 2.5" dans un boitier usb2 (et controleur usb2 du chipset via kn266, c'est un PC portable). Et bien il fait 5Mo/s en ecriture et 10Mo/s en lecture.

on peu faire mieux :p

Sur un boitier USB 2, avec un disque dur 2,5" Toshiba 4200 tr/min (à l'origine dans un baladeur Archos), j'ai obtenu des scores honorables à l'occasion d'un test sur mon site.
http://www.autoradiomp3.net/dossie [...] o_usb2.gif  

>nik166
Je sais que pour les archos, c'est les mêmes dur que dans les portables, en plus ils sont formatés en FAT 32.
Sur les creatives et apple, je crois que ce sont des disques standards, mais avec un firmware modifié, donc plus difficilement remplacable.
Et sur les baladeurs qui ont des dimentions plus petites que les disque dur 2,5" c'est evidemment un DD spécifique.

Message édité par oirom le 03-09-2003 à 00:39:27
mood
Publicité
Posté le 03-09-2003 à 00:38:15  profilanswer

n°505404
Eric B
Posté le 03-09-2003 à 17:26:24  profilanswer

résultats impressionants sur ton boitier usb2. Enfin, je soupconne le chipset Via. J'avais essayer mon meme boitier sur une cm Intel, ca allait plus vite.  D'ailleurs, je l'utilisait avec un graveur DVD sur l'autre port usb2. Le cache de Nero faisait moins de yoyo de DD usb2 à graveur usb2 que en passant par le DD interne udma!

sur les iPod, c'est des DD 1.8", non ?

n°505418
oirom
Posté le 03-09-2003 à 17:44:17  profilanswer

Eric B a écrit :

résultats impressionants sur ton boitier usb2. Enfin, je soupconne le chipset Via. J'avais essayer mon meme boitier sur une cm Intel, ca allait plus vite.  D'ailleurs, je l'utilisait avec un graveur DVD sur l'autre port usb2. Le cache de Nero faisait moins de yoyo de DD usb2 à graveur usb2 que en passant par le DD interne udma!

J'ai eu ces scores avec un chip Via KT333.
En activant le cache en écriture sur le dur, j'avais des resultats légèrement moins bons.

Pour un max de performance, tu peux brancher 2 appareils USB en meme temps, mais pas sur le même hote. (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques)

Message édité par oirom le 03-09-2003 à 17:44:59
n°505473
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 03-09-2003 à 19:11:08  profilanswer

Eric B a écrit :

Vi je crois que c'ets bien des 1.8" pourles iPOD. Plus petit y a pas apart le microdrive faut dire!

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°512707
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 22-09-2003 à 17:02:28  profilanswer

Salut!
Je viens de lire sur DAPreview qu'un Zen Xtra avec un écran enfin digne de ce nom ets prévu...
Voici un lien vers une page avec les pséfs du futur bébé de Creative:
Spéf du Zen Xtra

Et voici une photo:

http://www.austinv.com/newfiles/zenxtra_white.jpg

La page comporatnt les spéfs est protegées (ca explique la photo minuscule) bref je copierai pas les spéfs ici. Dsl.

Message édité par Tang le 22-09-2003 à 17:07:35

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°512931
Percussion​s
Alea Jacta Es
Posté le 23-09-2003 à 09:30:39  profilanswer

Tang a écrit :

Salut!
Je viens de lire sur DAPreview qu'un Zen Xtra avec un écran enfin digne de ce nom ets prévu...
Voici un lien vers une page avec les pséfs du futur bébé de Creative:
Spéf du Zen Xtra

Et voici une photo:

http://www.austinv.com/newfiles/zenxtra_white.jpg

La page comporatnt les spéfs est protegées (ca explique la photo minuscule) bref je copierai pas les spéfs ici. Dsl.

Pour info, le Zen Extra à 60 Go est dispo sur le site en ligne de Creative pour 3012 francs (faites la conversion en euros moi je suis un ancien), et en prime si vous l'achetez chez Creative par téléphone on vous file la télécommande qui sert de Radio en prime.

3000 balles = 60 go, je crois qu'il est difficile de faire mieux à l'heure actuel ;)

Citation :

From:  
 CLE Store <store@europe.creative.com>  
To:  " [us-ascii] ******** Cédric" <cedric@percussions.org>  
Date:  22 sep 2003, 03:36:28  
Subject:  [us-ascii] Re: Disponibilité du lecteur Zen Extra 60 [us-ascii] Go en France (French) (KMM1691049I30L0KM)  

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

tous nos produits sont disponibles, le 60GB est d'ailleurs uniquement  
disponible chez nous.
Si vous le désirez, vous pouvez me laisser un numéro ou je peux pous  
joindre pendant la journée et je vous recontacterai pour éventuellement  
passer commande et je pux égalemnt vous ajouter un accessoire gratuit.  
(carkit ou FM radio)

Cordialement
Gilles Boutherre
On-Line Sales / Creative Labs
http://fr.europe.creative.com/estore/

Original Message Follows:
------------------------
Bonjour je suis fortement interessé par votre nouveau produit, le  
lecteur Zen Extra à 60 Go, mais tout le monde me dit que vos produits ne
sont pas disponibles.

Alors qui croire ?

Puis acheter votre produit en ligne en espérant le recevoir quelques  
jours après validation de la commande ?

Cordialement

---------------
Le monde vibre avec les percussions - nous faisons vibrer le Web pour vous - http://percu.org
n°513076
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-09-2003 à 15:59:10  profilanswer

Merci Percu pour letuyeau! Je pense qu'il va y avoir des gens intéressés...
Salut

---------------
n°513131
Percussion​s
Alea Jacta Es
Posté le 23-09-2003 à 17:22:58  profilanswer

Tang a écrit :

Merci Percu pour letuyeau! Je pense qu'il va y avoir des gens intéressés...
Salut

dès que je le reçois je vous le met en photo détaillée.

A noter que chez Creative (je sais pas comment ça marche chez les autres) si vous n'êtes pas satisfait du produit vous êtes intégralement remboursé hors frais d'envois, et si le truc est deffectueux là les frais d'envois vous sont remboursés en prime. garantie 1 an, et c'est un des rares models à avoir la batterie changeable. bon point :)

---------------
Le monde vibre avec les percussions - nous faisons vibrer le Web pour vous - http://percu.org
n°513142
lextaz
Posté le 23-09-2003 à 17:56:15  profilanswer

sur le site je ne vois que le ZEN pas le ZEN Extra ....

n°513144
Percussion​s
Alea Jacta Es
Posté le 23-09-2003 à 18:03:04  profilanswer

lextaz a écrit :

sur le site je ne vois que le ZEN pas le ZEN Extra ....

t'as pas du chercher bien longtemps :(

http://fr.europe.creative.com/esto [...] p?prod=477

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 18:03:04  profilanswer

n°513237
lextaz
Posté le 23-09-2003 à 22:12:18  profilanswer

héhé , c'est bien ce que je disais , c'est la le Xtra juste le Zen .
Le Xtra c'est celui avec l'écran large  ;)  
http://www.jandr.com/JRProductPage [...] Id=3727824

n°518066
marko
Posté le 05-10-2003 à 12:08:04  profilanswer

Eric B a écrit :

à propos des  
J'ai actuellement mis un DD 2.5" dans un boitier usb2  

Ca se trouve ou ca ?  

n°518071
marko
Posté le 05-10-2003 à 12:12:36  profilanswer

Par ailleurs, le Zen Nx n'est pas reconnu comme "un disque dur amovible sous XP" il faut obligatoirement installer les drivers ... ce qui est assez chiant.

n°518291
Eric B
Posté le 05-10-2003 à 20:24:18  profilanswer

n°518789
marko
Posté le 06-10-2003 à 20:19:58  profilanswer

merci (j'avais quand meme trouvé entre temps.. :sol: ) mais cai cher quand meme  :(  

n°521700
mogg
Posté le 13-10-2003 à 11:01:28  profilanswer

:hello:
est ce que qq en a acheté un finalement ?

---------------
Les signatures c'est MAL
n°523620
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 16-10-2003 à 18:01:49  profilanswer

y'à pas ecrit xtra là :??:

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°523651
le_dede
Posté le 16-10-2003 à 18:51:14  profilanswer

Mon frère a reçu son Zen NX hier : il a l'air content pour le moment, seul le joystick de sélection ne lui semble pas très pratique :(

n°523674
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 16-10-2003 à 19:12:56  profilanswer

Le_Dede a écrit :

Mon frère a reçu son Zen NX hier : il a l'air content pour le moment, seul le joystick de sélection ne lui semble pas très pratique :(

Du veut parler de la molette scroll jog (ou un nom dans le genre)
c'était censé etre ergonomique... Je sais pas trop mais c'ets le genre de bouton des téélcs iRiver ca a l'air qd emem assez maniable. Enfin une arborescence de 700Mo et une de 30 Go c'ets pas la meme chose non plus...
Salut

---------------
n°524111
McTwist
Posté le 17-10-2003 à 13:41:43  profilanswer

Mais il a quoi de vraiment mieux le Zen 60 Gb (à part bien sûr la capacité plus élevée)?

n°525376
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 19-10-2003 à 19:37:59  profilanswer

Salut a tous,
Un petit point sur le Zen-Xtra 40Gb pendant 4 jours avant de le retourner.  
J'avais un SlimX de Iriver avant de passer au Zen, Premiere constatation: je trouve la qualite sonore en deca de celle du slimX, avec des mp3 192Kbps mini., Pour le reste la navigation sur l'ecran du jukeBox est tres bien faite. Autre chose, il faut un soft pour relier le jukebox et le PC, ce koi ce bordel, pas possible d'avoir le lecteur comme un drive windows.  
C'est un peu plus gros que ca en a l'air en photo mais ce parfaitement portable. CE qui m'a fait retorner le lecteur surtotu c 'est le fait qu'on pas pas organiser ces mp3 comme on le fait dans des folders windows, c pas genant si ts vos mp3 sont tagges mais sinon, c'est le gros bordel dans le Zen. De plus il ne reconnait pas les playlist mp3u... Je crois que je vais gueter le ihp120..... Le gros avantage du Zen Xtra reste bien sur son rapport qualite (ou devrais je dire Hdd) prix.  
Derniere chose, les ecouteurs vendus avec peuvent directement aller a la poubelle, j'ai teste avec des Sennheiser MX500

n°525415
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2003 à 21:22:14  profilanswer

Mgegege Mgegege Baba a écrit :

Salut a tous,
Un petit point sur le Zen-Xtra 40Gb pendant 4 jours avant de le retourner.  
J'avais un SlimX de Iriver avant de passer au Zen, Premiere constatation: je trouve la qualite sonore en deca de celle du slimX, avec des mp3 192Kbps mini., Pour le reste la navigation sur l'ecran du jukeBox est tres bien faite. Autre chose, il faut un soft pour relier le jukebox et le PC, ce koi ce bordel, pas possible d'avoir le lecteur comme un drive windows.  
C'est un peu plus gros que ca en a l'air en photo mais ce parfaitement portable. CE qui m'a fait retorner le lecteur surtotu c 'est le fait qu'on pas pas organiser ces mp3 comme on le fait dans des folders windows, c pas genant si ts vos mp3 sont tagges mais sinon, c'est le gros bordel dans le Zen. De plus il ne reconnait pas les playlist mp3u... Je crois que je vais gueter le ihp120..... Le gros avantage du Zen Xtra reste bien sur son rapport qualite (ou devrais je dire Hdd) prix.  
Derniere chose, les ecouteurs vendus avec peuvent directement aller a la poubelle, j'ai teste avec des Sennheiser MX500

Merci pour le feedback mais peux tu préciser avec quel SlimX tu compares le Zen (iMP350, 400 ou 550?) :??:
(NB: j'ai édité car j'vais compris que tu comparais le Zen NX a un iMP et non le Zen Xtra)

PS: Sinon pour l'iHP120 une CG est en cours sur le topic unique(si Meggido ne la fait pas capoter car il ne semble pas apprécier son organisation... :( )
Salut

Message édité par Tang le 19-10-2003 à 22:02:53

---------------
n°525493
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 19-10-2003 à 23:24:16  profilanswer

Salut tang,  
Le slimX, c'etait un 350. Un autre truc a quoi il faut faire gaffe, c'est qu'il n'y a pas de telecommande ssur le zen Xtra, si vous avez pris l'habitude des telecommandes iriver ca va vous faire tout drole. Merci pour la commande groupee, malheureusement je sui pas en France :( le prix est vraiment top sinon. je vais probablement finir avec le ihp-120, iriver commence a les "ship" le 24 Octobre d'apres leur site web.

n°525504
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 19-10-2003 à 23:47:59  profilanswer

OK domage pour toi la CG. Sache tutefois que Robert Sinke le gars de www.daopreview.com semble organiser des CG pour des pays autres que la France ("all over Europe" )...
NB: Sinon le Zen Extra pourar avoir une télec avec tuner FM meme mais pas les NX il me semble...(sans écran cependant).

Sinon OK pour le son si c'est moins bon qu'un iMP350 agé de 2 ans c'ets pas super en effet.

PS: Ou afit ou as tu vu le 24 comme date offcielle?

Salut,
Tanguy

---------------
n°525842
knot515
Posté le 20-10-2003 à 17:14:53  profilanswer

...
CE qui m'a fait retorner le lecteur surtotu c 'est le fait qu'on pas pas organiser ces mp3 comme on le fait dans des folders windows, c pas genant si ts vos mp3 sont tagges mais sinon, c'est le gros bordel dans le Zen. De plus il ne reconnait pas les playlist mp3u...  
...

oula, je voudrais confirmation la, ayant l'intention d'acheter ce player dans les prochaines semaines, je voudrais être sur :
mes mp3 sont classés par album, donc dans un dossier, puis-je transférer directement les dossiers sur le player, puis naviguer de dossier en dossier (un peu comme l'archos koi)
car le fait d'avoir plusieurs milliers de mp3 non rangés dans des dossiers, c'est génant tout de même, et même stupide de la part du constucteur...
qq1 peut me dire le contraire siouplait ??

n°525857
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2003 à 17:38:15  profilanswer

Knot515 a écrit :

oula, je voudrais confirmation la, ayant l'intention d'acheter ce player dans les prochaines semaines, je voudrais être sur :
mes mp3 sont classés par album, donc dans un dossier, puis-je transférer directement les dossiers sur le player, puis naviguer de dossier en dossier (un peu comme l'archos koi)
car le fait d'avoir plusieurs milliers de mp3 non rangés dans des dossiers, c'est génant tout de même, et même stupide de la part du constucteur...
qq1 peut me dire le contraire siouplait ??

Si tes mp3 sont taggés ca ira mais il est pas géré en HDD et y a aps de navigation type explorateur avec repertoire...

---------------
n°525880
knot515
Posté le 20-10-2003 à 18:21:35  profilanswer

ils sont taggés mais je me vois mal derouler pendant 5 min les mp3 pour enfin ecouter un ptit morceau de soulfly...
rien que pour cela je vais pas acheter creative... mais jsuis grave deçu kan meme
kel player accepte la navigation par dossier ?

n°525881
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 20-10-2003 à 18:23:41  profilanswer

Tang a écrit :

OK domage pour toi la CG. Sache tutefois que Robert Sinke le gars de www.daopreview.com semble organiser des CG pour des pays autres que la France ("all over Europe" )...
NB: Sinon le Zen Extra pourar avoir une télec avec tuner FM meme mais pas les NX il me semble...(sans écran cependant).

Sinon OK pour le son si c'est moins bon qu'un iMP350 agé de 2 ans c'ets pas super en effet.

PS: Ou afit ou as tu vu le 24 comme date offcielle?

Salut,
Tanguy

Pour repondre Tang, Le 24 Octobre c'est sur le site iriver america http://www.iriveramerica.com/estore/ihp-120.htm
Tang a egalement raison sur la navigation, c'est vos mp3 sont tagges, aucun problem, ils seront classes en album ou en chanteur  et tout le tralala mais sans tag, y ' aura rien de tout ca. Le zen xtra ne gere pas du tout les folders, il se contentera de tout mettre au meme endroit. Je pensais m'en sortir avec mes folders egalement, donc j'ai tout transfere sur le Zen Xtra. Comme un con, j'ai efface +2Go de mp3 pour me faire de la place sur le disque puisque tout tenait dans le zen. Ben quand je me suis rendu compte de ma connerie, j'ai tout re-transfere sur mon hdd et maintenant, j'ai tous ces mp3 a ranger dans des foldes comme avant...  c un vrai bordel  :fou:  :fou:

n°525882
Mgegege Mg​egege Baba
Wouate ?!?
Posté le 20-10-2003 à 18:26:48  profilanswer

Knot515 a écrit :

ils sont taggés mais je me vois mal derouler pendant 5 min les mp3 pour enfin ecouter un ptit morceau de soulfly...
rien que pour cela je vais pas acheter creative... mais jsuis grave deçu kan meme
kel player accepte la navigation par dossier ?

Pour la navigation par dossier, t'as les ihp de iriver pour rester avec les hdd et aussi les slimx (mp3-cd-players) du meme constructeur. Pour les autres marques, connais pas,quelqu'un sait pour l' IPOD?

n°525885
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2003 à 18:32:20  profilanswer

L'iPOD c'est niet: tag ou dalle que...
:(

---------------
n°525886
knot515
Posté le 20-10-2003 à 18:34:24  profilanswer

l'iriver 120 est pas mal mais carrement trop cher, en plus y'as plein de fonctionalités qui vont pas me servir, genre la radio (avec 20 go de mp3, pkoi ecoutez vous encore de la pub ?? )
ipod, pareil, trop cher
bref, mon player parfait n'existe pas encore...

n°525888
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2003 à 18:39:34  profilanswer

Pour repondre Tang, Le 24 Octobre c'est sur le site iriver america http://www.iriveramerica.com/estore/ihp-120.htm
Tang a egalement raison sur la navigation, c'est vos mp3 sont tagges, aucun problem, ils seront classes en album ou en chanteur  et tout le tralala mais sans tag, y ' aura rien de tout ca. Le zen xtra ne gere pas du tout les folders, il se contentera de tout mettre au meme endroit. Je pensais m'en sortir avec mes folders egalement, donc j'ai tout transfere sur le Zen Xtra. Comme un con, j'ai efface +2Go de mp3 pour me faire de la place sur le disque puisque tout tenait dans le zen. Ben quand je me suis rendu compte de ma connerie, j'ai tout re-transfere sur mon hdd et maintenant, j'ai tous ces mp3 a ranger dans des foldes comme avant...  c un vrai bordel  :fou:  :fou:  

Ah OK j'avais pas lu ce 1er post que t'as mis...

Knot c'est quoi ton budget? Pasque avec la CG on en est à 373? + 11? de FDP pour les non-Nantais (ie tt le monde sauf Wik ;) )...

Sinon y'a p'tre le Karma dont j'ignore le prix et la disponibilité.

Enfin en prenant un peu plus gros le HD500 X-Key ou son clone Jukeboxe ISM te conviendrait peit etre? (je crois qu'il gere les dossiers, a vérifier), c'ets plus gros a cause du disque 2.5'' mais bon c'est pas non plus dramatique et le prix doit etre - elvé (NB: la encore ya des fonctionnaltés inutiles pour toi mais bon)
Salut

---------------
n°525958
knot515
Posté le 20-10-2003 à 20:48:49  profilanswer

mon budget est de 300/350 euros. c vrai que l'offre est pas mal.
mais elle se cloture quand cette cg ? car j'ai pas trop les tunes pour le moment

n°525964
Sebastino2​9
Posté le 20-10-2003 à 20:51:54  profilanswer

Knot515 a écrit :

mais elle se cloture quand cette cg ? car j'ai pas trop les tunes pour le moment

JE penses mais faut demander a Mr Wik elle sera cloturé la semaine prochaine ;)

n°525967
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2003 à 20:54:29  profilanswer

Knot515 a écrit :

Elle se cloture vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine.
Si tu n'es pas sur tu peux déjà contacter Wik en précisnat le degrés d'incertitude. JUste pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu si tu te décides au dernier moment. Tant que la CG n'est pas cloturée tu n'as pas te décider définitivement c'est tt à fait normal...
Salut

---------------
n°526039
knot515
Posté le 20-10-2003 à 23:18:24  profilanswer

ok, je te remercie

n°526062
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2003 à 23:43:54  profilanswer

Knot515 a écrit :

ok, je te remercie

De rien...
Salut

---------------
n°623515
medok
Posté le 24-04-2004 à 18:19:17  profilanswer

Hello !!!

j'aurais voulu savoir si le zen xtra (30go) etait compatible avec les macs, parceque je n'ai pas trouvé de drivers pour cette platforme

n°650178
l-scuderia​-l
Posté le 10-06-2004 à 23:12:19  profilanswer

bonjour,

je voulais savoir si le probleme de hdd non reconnu était réel? car j'ai lu je ne sais plus ou que ce n'était que sur les mac que ce n'était pas reconnu, car au départ je pensais réellement m'acheter ce lecteur mp3 de 60 giga pour sa grande capacité et m'en servir comme disque dur externe par la meme ocasion!

et la ou je me pose une question, si il n'est pas reconnu, n'y a t'il pas un driver à installer ou alors un logiciel de chez creative qui permettrai tout de meme de transférer d'autre fichier que des mp3?

merci d'avance  :)

n°662464
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2004 à 13:05:46  answer

bonjour vous savez ou on peiux l'acheter pour pas trop cher ?...  

merci :)

n°686291
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 15:32:51  answer

question existentielle :o
est ce qu'avec les balladeurs créatives on peut stocker tout types de fichiers :??: (j'ai peur que le logiciel de transfert ne limite ca :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sb Audigy player + Creative DTT 3500 Problemes !Lecteur mp3 : Creative jukebox zen 20 ou archos jukebox recorder 20 GO
infos sur TV LCD 16/9Jukebox mp3 peu onéreux?
Qui a acheté un Archos jukebox ou autre à l etranger (canada us) ?Comment voir mon JukeBox zen depuis windows.
Creative Sound Blaster mp3+ et HP TravelsoundLe Topic du nouvel Archos Jukebox Av 320/ Av 340 :o) !!!!
EAX et inspire 5500 creative 
Plus de sujets relatifs à : NOMAD Jukebox Zen NX 30GB Creative, + 1 Zen Xtra 40 Go avec GRAND LCD!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)