Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  EAX et inspire 5500 creative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EAX et inspire 5500 creative

n°482194
ricky52
Posté le 09-07-2003 à 18:59:26  profilanswer
 

Voilà le soucis je viens d'acheter un ensemble 5.1 creative inspire
5500.
Comment je fais pour profiter de l'EAX dans les jeux?
C'est branché en coaxial numerique.
Il y a trois positions de reglage sur l'ensemble : stereo, dolby pro et dolby digital.
Rien sur la notice ne mentionne quoi que ce soit sur le sujet !
 
D'avance merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 18:59:26  profilanswer
 

n°482255
ricky52
Posté le 09-07-2003 à 20:37:41  profilanswer
 

Help je ramene le tout demain si ca ne fonctionne pas

n°482283
Gum
Evadé fiscal
Posté le 09-07-2003 à 20:57:19  profilanswer
 

J'dis ptet une connerie, mais il me semble que l'EAX, c'est géré par la carte son.
Tes enceintes n'ont rin à faire, le coaxial non plus.
 
J'ai pas trop compris ton probleme en fait
 

n°482289
ricky52
Posté le 09-07-2003 à 21:05:16  profilanswer
 

et bien l'ensemble est branché comme suit : sortie numerique de la carte son vers entree numerique du 5500.(je precise que cet ensemble n'a pas d'entrees analogiques autres que stereo.)
Simplement je pensait quand je l'ai acchete que par la sortie numerique de la carte son les effets de positionement de l'eax passaient egalement hors ça n'a pas l'air d'etre le cas.
D'ou la question comment faire?

n°482323
ricky52
Posté le 09-07-2003 à 22:00:03  profilanswer
 

Ou plus simplement comment brancher une audigy à un creative inspire 5500 pour à la fois beneficier du dolby digital et du positionnement audio de l'eax?

n°482325
nicmic
Posté le 09-07-2003 à 22:00:32  profilanswer
 

J'ai également ce kit, et je ne pense pas qu'il y ait de solution à ton problème (en fait je n'en ai pas trouvé pour une SB live 5.1), autre que de virer le boitier de controle et de relier directement les différents HP sur la carte son si tu veux du vrai son 5.1 dans les jeux, etc... Sinon ça ne marchera que pour les DVD (ou la piste son est envoyée directement au boitier qui decode). En effet, le seul moyen pour faire passer du son 5.1 par un lien digital simple (que possède ce kit), c'est de le compresser en Dolby Digital (ou DTS, ...). A moins que ta carte son le fasse, c'est fichu (sur les DVD justement c'est déjà fait).
 
Chez moi ça marche bien, parceque j'ai une carte mère NForce 2 qui peut encoder tous les sons en Dolby Digital.
 
Je ne sais pas si j'ai été très claire, faut me dire sinon  ;)

n°482326
nicmic
Posté le 09-07-2003 à 22:02:38  profilanswer
 

ricky52 a écrit :

Ou plus simplement comment brancher une audigy à un creative inspire 5500 pour à la fois beneficier du dolby digital et du positionnement audio de l'eax?


 
En utilisant un kit plus cher de Creative ;) Les 5700 ont une entrée digitale spéciale, qui avec un cable spécial permet de relier une carte son Creative en numérique sans aucune compression.
 
Avec ce kit, je crois qu'il n'y a que le branchement direct analogique comme solution (mais si j'ai tort, je serais ravi qu'on me dise comment faire).

n°482329
ricky52
Posté le 09-07-2003 à 22:16:11  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
En effet en branchant directement la carte au caisson ça fonctionne mais l'interet d'avoir un kit avec decodeur est dans ce cas là somme toute limité !
Est-ce que tu as un test pour chaque enceinte dans les drivers du nforce?
Dans celui de creative seules les avant g et d sont audibles.
C'est quand meme le comble que creative qui est à l'origine de l eax n'ai rien prevu pour ce kit.

n°482330
nicmic
Posté le 09-07-2003 à 22:28:47  profilanswer
 

ricky52 a écrit :

Merci de ta réponse.
En effet en branchant directement la carte au caisson ça fonctionne mais l'interet d'avoir un kit avec decodeur est dans ce cas là somme toute limité !
Est-ce que tu as un test pour chaque enceinte dans les drivers du nforce?
Dans celui de creative seules les avant g et d sont audibles.
C'est quand meme le comble que creative qui est à l'origine de l eax n'ai rien prevu pour ce kit.


 
Oui, c'est sur que sans le decodeur c'est vraiment pas la peine (dans ce cas autant prendre les 5300).
 
J'ai bien un test pour chaque enceinte dans les drivers, et tout marche. Mais je l'ai vu dès que j'ai activé le codage Dolby dans le driver: l'indicateur sur le decodeur est passé de "Stereo" à "Dolby Digital".
 
Là ou Creative trompe beaucoup de monde, c'est qu'il n'y a donc aucun moyen de relier ce kit (à mon avis destiné avant tout aux consoles genre Xbox et PS2) à un PC qui ne sait pas faire du Dolby (grande majorité quand même). Ce n'est pas vraiment lié à l'EAX, mais à la connexion digitale (aucun autre système, genre A3D, etc... n'est capable de le faire).

n°482340
ricky52
Posté le 09-07-2003 à 22:58:14  profilanswer
 

Par contre et bizzarement par rapport à d'autres qui se plaignaient sur le forum de ne pouvoir avoir toutes les enceintes qui fonctionnent avec une source stereo, chez moi ça marche il suffit juste que je mette sur "dolby prologic".
Mais bon si reellement creative vends des kit qui ne fonctionnent pas correctements avec leurs propres cartes sons c'est lamentable !
 
PS: Merci de ta patience. :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 22:58:14  profilanswer
 

n°482712
ricky52
Posté le 10-07-2003 à 22:40:55  profilanswer
 

Merci pour tes precisions.
Le probleme ne pouvant etre résolu je me suis tourné vers des a.lansing 5100.

n°484774
napalm57
...
Posté le 17-07-2003 à 13:01:25  profilanswer
 

et les gars.... il y a aucun prob l eax est generalement activé dans le jeu et il y a pas de prob coté enceintes et si vous entendez pas la différence ben coton tige + spay pour oreille :o  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  EAX et inspire 5500 creative

 

Sujets relatifs
Altec Lansing 2100 ou Creative Labs I-Trigue 2.1 3300Autre soft pour le DAP Creative ?
Creative Jukebox DAP MP3,possible de stocker des données dessu ?Quel cable optique pour Creative Inspire 5500
mp3+ de creative : vous en pensez quoi ?Creative mp3+ : vous connaissez ?
[Creative Inspire 2400/2500/2600] comment les améliorer ? 
Plus de sujets relatifs à : EAX et inspire 5500 creative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR