Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation carte Asus Xonar d2x [Résolu, question dernier post]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation carte Asus Xonar d2x [Résolu, question dernier post]

n°1700976
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 01-01-2011 à 19:34:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voir le dernier post question SPDIF/OUT!
 
j'essaye d'installer ma carte son mais je rencontre un probleme : en plus de mettre la carte son sur ma carte mere je dois brancher une alimentation supplémentaire (4 broches) seulement je ne sais pas où la brancher ^^
 
j'ai essayer sur une prise 4 broches (enfin, 3 broches sur 4 emplacement, 1011 où le 0 représente un vide entourer des broches) mais ça ne marche pas, la carte son semble tourner mais quand je vais dans le menu du driver, il me dit que l'alimentation na pas été detecté :'(
 
j'ai regarder sur mon manuel de ma carte mère je vois vraiment pas où je dois la brancher... ma carte mère est une asus p5q pro ! j'espère qu'elle est compatible
 
voila merci d'avance!


Message édité par Thutur le 09-01-2011 à 12:44:35
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 19:34:15  profilanswer
 

n°1700996
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 01-01-2011 à 21:13:21  profilanswer
 

bon,
 
j'ai un message d'erreur "Chassis intruded" désormais :'( plus moyen de démarrer le pc (sauf si je retire la pile de la cm, que je la remet, là j'ai le droit a un boot, après si je veux redemarrer il faut que je refasse la manip' :o)
 
j'espère que jai pas cramé ma cm :cry:
 
edit : bon chassis intruded c'est bon!
 
mais donc là je sais vraiment pas comment brancher l'alimentation sur la carte son, a priori c'est pas sur la cm que je dois le brancher, mais sur mon alimentation modulaire j'ai pas de cable qui corresponde à celui de la carte son :s


Message édité par Thutur le 01-01-2011 à 21:59:20
n°1701033
quetzalcoa​t
Posté le 02-01-2011 à 00:31:06  profilanswer
 

Citation :

j'ai un message d'erreur "Chassis intruded"


 
Pas grave, rien a voir avec la carte son.
Il s'agit tout simplement d'une securité inutile et rarement utilisée:
Il y a sur le boitier 1 ou 2 micro switch branché a la CM via un fil; des qu'on ouvre le boitier on declenche le message d'alarme "Chassis intruded".
Il faut debrancher ce(s) fil(s) sur la carte mere et/ou desactiver cette fonction dans le BIOS.

n°1701034
quetzalcoa​t
Posté le 02-01-2011 à 00:31:10  profilanswer
 

Citation :

j'ai un message d'erreur "Chassis intruded"


 
Pas grave, rien a voir avec la carte son.
Il s'agit tout simplement d'une securité inutile et rarement utilisée:
Il y a sur le boitier 1 ou 2 micro switch branché a la CM via un fil; des qu'on ouvre le boitier on declenche le message d'alarme "Chassis intruded".
Il faut debrancher ce(s) fil(s) sur la carte mere et/ou desactiver cette fonction dans le BIOS.

n°1701173
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 02-01-2011 à 19:11:02  profilanswer
 

Salut,
 
oui mon Chassis intruded le problème est reglé. Cependant, pour ma carte son, je suis toujours perdu. Je sais vraiment pas où brancher l'alimentation supplémentaire de la carte son (car l'alimentation fournie par le port PCIE ne suffit pas)
 
Si quelqu'un a une idée!^^

n°1701224
quetzalcoa​t
Posté le 03-01-2011 à 01:44:21  profilanswer
 

Citation :

Je sais vraiment pas où brancher l'alimentation supplémentaire de la carte son


 
derriere la carte en bas.
Il s'agit sans doute d'une prise mollex ou la meme que les prises d'alim de disquettes ( on voit mal sur la doc )
Si vous n'avez plus de cable libre sur l'alim, va faloir acheter un adapteur en Y.
J'ai la doc sur mon DD ( recuperée chez ASUS )
J'ai une D2, la meme en PCI alimentée par le BUS.
Elle est encore dans mon placard et j'installerait mon systeme 5.1.
Je l'avait choisie pour la souplesse du software; on peut ajuster la frequence de coupure du SUB:
J'ai un enorme SUB DIY de 150 litres qui couvre 20 50 Hz ( 50 hz max ) et en general la coupure sub sur les HC est autour de 120 Hs,
mes HP principaux sont aussi DIY et descendent tres bas ( 40 ou 50 Hz ).
mes HP DIY sont encore dans un garde meuble, je pense bientot les recuperer.
 
 
 
 
 

n°1701229
quetzalcoa​t
Posté le 03-01-2011 à 02:09:29  profilanswer
 

copié sur Materiel.net :
Nécessite une prise d'alimentation de type Floppy

n°1702421
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 07-01-2011 à 15:35:06  profilanswer
 

Salut,
 
merci à toi pour la réponse, ça m'avance beaucoup!!
 
Cependant un dernier doute avant de commander un adaptateur de ce genre,
 
par exemple sur cet adaptateur http://www.materiel.net/cable-d-al [...] 50320.html
 
si on regarde l'image, l'extrémité à brancher sur mon alimentation modulaire est très bien, mais l'autre extrémité est la même que le cable de ma carte son. Je vais me retrouver avec deux prises "Femelle" je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Ca risque de pas le faire ^^ Qu'en penses tu ?
 
Merci encore!

n°1702871
Thutur
Why so serious ? Higniiiihaha
Posté le 09-01-2011 à 12:41:49  profilanswer
 

Salut,
 
bon en fait j'ai trouvé : je brancherais directement l'adaptateur à ma carte son, sans utiliser leur cable -_- (je suis stupide lol de ne pas y avoir penser) Donc merci encore quetzalcoat :)
 
Enfin bref, je suis donc sauvé :)
 
Et j'ai une autre question d'ordre un peu plus générale. Mes enceintes sont des logitech 5.1 avec un décodeur. Donc là jvais vais installer ma carte son, y brancher les cables (noir vert etc..) sur la carte son. Cependant, entre mes enceintes et ma carte son, il y aura ce fameu décodeur. Est-ce qu'il va déformer le son ou pas?


Message édité par Thutur le 09-01-2011 à 12:43:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation carte Asus Xonar d2x [Résolu, question dernier post]

 

Sujets relatifs
la carte qui tue pour after effects? (cs5)Carte graphique low-cost pour Home Cinema
Carte son ou ampliConseil Carte Son 5.1
achat carte son pour jeux, films et musiquecarte ux2 line 6 et msn
Kits Enceintes "pour PC" vs Ampli + Enceintes Hi FiPostez votre installation HomeCinéma !
choix entre carte pci et clef usb pour tnt sur pc 
Plus de sujets relatifs à : Installation carte Asus Xonar d2x [Résolu, question dernier post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR