Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  decalage son TV vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

decalage son TV vers PC

n°1881339
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2013 à 17:12:34  profilanswer
 

bonjours

 

j'ai un petit soucis, je ne sais pas si c'est normal du fait de mon branchement ou pas

 

j'ai une TV Sony KDL32EX720, que j'utilise comme ecran PC (branché en HDMI), et je l'ai relié avec un cable optique sur ma carte son creative Xfi extrem audio de mon PC, afin d'avoir le son de la TV sur les enceinte de mon PC (logitech Z623)

 

le soucis, c'est que lorsque je regarde un programme TV, ou un enregistrement sur DD externe fait depuis la fonction PVR de la TV, j'ai un decalage entre le son et l'image, le son arrive une demi seconde apres l'action (genre un tir au pistolet, je vois le coup partir, mais je n'entend le coup de feu qu'un peu apres), c'est particulierement desagreable

 

je n'ai pas ce soucis lorsque je regarde une video stocké sur le PC

 


donc est-ce que il y a un réglage pour réduire cette latence du son ? je n'arrive pas à trouver de reglage ni dans les reglage de ma carte son, ni dans les reglage de la TV
ou bien est-ce normal et y'a rien à faire ? ce délais serait du au fait qu'il y a un temps de "transmission" entre la TV > PC > enceinte ?

 


j'ai bien pensé à relier directement le kit logitech à la TV, via un cable jack (sortie casque TV) > jack ou RCA (Z623), je n'ai plus cette latence, mais j'ai un autre soucis, un bruit de fond tres desagreable, genre gresillement/grondement, lorsqu'il n'y a pas de son venant de la TV (donc olbigé de debrancher le cable à chaque fois que j'utilise ma TV comme ecran PC)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 15-10-2013 à 17:24:26

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:12:34  profilanswer
 

n°1881341
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-10-2013 à 17:17:07  profilanswer
 

chtit a écrit :

ce délais serait du au fait qu'il y a un temps de "transmission" entre la TV > PC > enceinte ?


 
Ce délai vient du fait que ta carte son doit décoder le son venant de l'optique, puis le renvoyer vers les enceintes.
 
Seul les cartes M.A.O. professionnelles, font ça sans latence.  ;)
 
Si tu ne veux pas de latence, branche ta TV en analogique sur ta carte son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-10-2013 à 17:18:02
n°1881352
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2013 à 17:49:55  profilanswer
 

desolé j'ai editer mon message entre temps

 


j'ai tester en branchant le kit via un cable jack sur la TV (sortie casque), là je n'ai plus de l'atence, mais je suis toujours obligé de debrancher le cable car quand je n'utilise plus le son de la TV, il y a un genre de gresillement dans les enceinte, donc tres enervant quand j'utilise la TV comme écran PC

 

en fait j'ai plusieurs choix de branchement

 

ma TV en sortie son n'a que l'optique, et la prise casque

 

le logitech Z623 à, du RCA et du jack à l'arriere du caisson, et un jack micro sur l'enceinte droite (à coté de la prise casque)

 


- lorsque le branche le PC (jack sur la carte son) sur le jack à l'arriere du caisson, ca marche niquel
- lorsque je branche le PC sur le RCA à l'arriere du caisson, j'ai des gresillement
- idem lorsque je branche le PC sur la prise jack sur l'enceinte droite du logitech

 

- lorsque que je branche le jack de la TV sur le jack à l'arriere du caisson, pas de soucis
- lorsque je branche le jack de la TV sur le jack de l'enceinte logitech, ou sur le RCA, j'ai des gresillement

 

les gresillement son meme pire, plus fort via le RCA, et meme accompagné d'un clac toutes les seconde quand c'est brancher via le jack de la TV

 

en gros, ca ne marche bien, sans gresillement, qu'avec le jack à l'arriere du caisson, mais je ne peut pas y brancher deux jack (et c'est pas hyper accessible sous mon bureau, je me vois mal me glisser dessous pour debrancher et rebrancher un jack chaque fois que je veux changer de source)

 


edit: ha mal lu, en analogique, c'est à dire un jack reliant la sortie casque de la TV, vers une entrée audio de ma carte son ?

 

sur le jack bleu alors, j'ai pas pensé à ca, je vais tester :)

 

http://202.67.224.137/pdimage/67/3748067_creativesoundblasterx-fixtremeaudio.jpg


Message édité par chtit le 15-10-2013 à 17:54:07

---------------
mon topic de ventes
n°1881353
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2013 à 18:20:17  profilanswer
 

bon j'ai reussi à brancher en jack entre la sortie casque de la TV, et la carte son (fallait changer quelque reglage dans la carte son pour que ca marche)

 

mais du coup en faisant diverse test, j'ai remarquer un truc, le soucis ne vient pas d'une latence de transmission du son
car lorsque je regarde un programme de la TV en direct (chose que je regarde rarement :lol: ) je n'ai aucun decalage son, que ce soit branché en jack ou en optique ;)

 


mais par contre lorsque je lit le film que j'avais enregistré sur HDD via la fonction PVR de la TV, peut importe que je soit en jack ou en optique, j'ai toujours un decalage du son

 

donc en fait le decalage vient soit de l'enregistrement, soit de l'USB pas assez rapide entre le HDD et la TV

 

donc voila, en fait y'a pas de soucis "materiel" c'est simplement l'enregistrement qui à du merder :lol:

  

en fait y'a bien un decalage de son meme avec les programme en direct, mais c'est vraiment tres tres leger, je ne le "vois" pas comme ca, j'entend un tres leger echo lorsque je met à la fois le son de la TV et des enceinte

 

mais cette echo est bien plus important lorsque je met en lecture le HDD sur la TV, et il est bien visible quand on regarde le films, donc le decalage vient bien de l'enregistrement


Message édité par chtit le 15-10-2013 à 18:25:48

---------------
mon topic de ventes
n°1881354
chtit
R-CB5
Posté le 15-10-2013 à 18:27:03  profilanswer
 

du coup j'ai une derniere question, qu'est ce qui est meilleur comme branchement en qualité audio ?  
 
via un cable jack entre la sortie casque de la TV, et l'entré microphone de la carte son, ou bien en optique ?


---------------
mon topic de ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  decalage son TV vers PC

 

Sujets relatifs
camescope canon non reconnu par PCPC + NAS + AMPLI DLNA
Conseil achat TVMKV vers Blu-Ray
Sortie Numérique Coaxial vers 2 récepteurProblème TV philips
Cherche un adaptateur RCA femelle vers BNC femelleMicrophone PC sans bruit de fonds ?
Protéger TV d'une installation électrique causant des grésillementsAccessoire pour régler la taille de la diagonale d'une télévision
Plus de sujets relatifs à : decalage son TV vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR