Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Instal Carte Gra. Hercules 3d Kyro 64 PCI dans HP pavilion (810)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instal Carte Gra. Hercules 3d Kyro 64 PCI dans HP pavilion (810)

n°375332
Armentis
Posté le 05-12-2002 à 21:10:45  profilanswer
 

Bonjours
 
Config en question
HP pavilion 600 Mhz (celeron) intel 810, 256 Ram, 13 Giga
 
Problême actuel rencontré sur cet ordi :
J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique (Hercules 3D prophète Kyro 64 MO en PCI (et oui, point de port AGP sur cet ordi). Bref, j'ai suivit la procédure d'instal du manuel de la carte, mais le problême, c'est que j'ai tjs la carte intégrée (intel 810) installée (gestionnaire des périphériques). Si je coche "désactivée", l'ordi foire par la suite, du moins, je pense que ça vient de cela. Là, l'ordi fonctionne bien sans que je désactive cette carte. Par contre, j'ai l'impréssion qu'il pêche au bout de quelque minute d'utilisation au niveau de la réactivité. En effet, on dirait que cela vient du cache ou de la mémoire virtuelle.
 
Comment faire en sorte que la carte intégrée soit complétement désactivée ? J'ai tentée de débrancher le connecteur, mais il me semble que ça a merdé encore plus.  
 
De plus, Je souhaite instaler windows 2000. Est ce qu'il va reconnaitre la carte intégrée ou bien la nouvelle ?
 
Merci d'avance pour votre aide.
             

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 21:10:45  profilanswer
 

n°375339
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:19:36  profilanswer
 

tu dois désactiver la carte intégrée dans le bios. je sais pas comment ca se passe au niveau de ordis HP, j'espere ke c pas magouillé, mais normalement il te suffit d'appuyer sur suppr au démarrage.
 
la tu te retrouves dans le bios, tu vas dans periphériques intégrés (ou un truc du genre, au pire fais le tour des menus mais ne touches a rien ke tu ne connaisses pas ;)) et desactives le chip graphique intégré.
 
la ton pc ne trouvera plus le chip intégré, et utilisera normalement la carte ke tu as rajouté. mais n'oublie pas de désinstaller les anciens drivers de ton chip graphique intégré dans windows.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375342
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:19:50  profilanswer
 

cela dit, c plus un pb de hardware :hello:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375353
Armentis
Posté le 05-12-2002 à 21:31:35  profilanswer
 

Le problême, c'est que les HP ne donne pas accés au bio. Tout serait plus simple. La touche supprime ne marche pas.
En fait, le démarrage au début se caractérise par un écran bleu avec HP Pavilion marqué en gros (pour bien te rappeller que tu ne peux rien faire, que l'ordi est en leur possession :( ), puis la plage Windows traditionnel. Donc point d'accès au bios.

n°375357
BoBoToTo
Posté le 05-12-2002 à 21:36:54  profilanswer
 

oué c ce ke je craignais... sont vraiment nul de faire ca :(
mais tu dois qd meme pouvoir désactiver le chip graphique. dans le manuel c pas indiqué ? ou fais leur un ptit mail... mais je suppose k'ils ne repondent pas super rapidement... :sweat:
 
j'm po les pc des grands constructeurs comme ca [:vomiv] :(


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°375547
Armentis
Posté le 06-12-2002 à 11:31:18  profilanswer
 

Nouveau Problême :fou:  
 
L'ordi ne démarre plus du tout.
 
Alors, vu que je suis à distance (c'est l'ordi à mon frère qui est à 130 Km de chez moi), il a enelevé la nouvelle carte graphique, il a enelevé la barrette (256 en 133) de mémoire  (péniblement car c'est super inacessible) pour remettre l'ancienne (64 en 100).
 
En fait, l'ordi a buggé au bout de 6 à 7 heure d'utilisation, il a redémarré et l'ordi a fait une série de Bip, c'est pour cela que j'ai pensé que ça venait de la mémoire. Maintenant l'ordi ne répond plus, il boot, les ventilos marchent, mais y'a qu'eux dansce cas, le disque dur ne répond plus, il n'y a plus de bip de démarrage, l'écran est en veille. Ca m'inquiéte de plus en plus. Actuellement, mon frère est en train de remttre la nouvelle carte graphique. En effet, j'ai pensé que cela pouvait venir du fait qu'au dernier boot (qui marchait), c'était la nouvelle carte qui fonctionnée. Et puis, je pense plus que c'est un problême de mémoire ce coup-ci.
 
Voilà, si quelqu'un pouvez m'éclairer.
 
J'espère avoir été assez clair. :whistle:

n°375803
BoBoToTo
Posté le 06-12-2002 à 19:02:14  profilanswer
 

moi je verrais bien un pb au niveau de la carte graphique -> pas de signal sur l'écran et ordi pas content ki bip dans tous les sens... tu as dis ke tu avais désactivé le chip graphique intégré en trifouillant un cavalier ?
 
il faudrait ke tu trouves qq ki connaisse bien les ordis HP, et ki sache comment désactiver le chip intégré pour utiliser normalement une nouvelle carte graphique.
 
t'as posté dans hardware ? :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Instal Carte Gra. Hercules 3d Kyro 64 PCI dans HP pavilion (810)

 

Sujets relatifs
Hercules Fortissimo III 7.1 avec l'entrée optique...Quelle carte son pour Sortie SPDIF Coax ?
carte d'acquisition???comment desactiver la carte graphique de la carte mere
pb compatibilité carte graphique sous linuxQuelle Carte 5.1 choisir autour de 250 FF ????
Newbie et Carte Tuner TVPb avec ma sb 128 et l'ac97 de ma carte mere.....
Je dois acheter une nouvelle carte son pour un kit 4.1?? (j'ais SB128)question de carte son
Plus de sujets relatifs à : Instal Carte Gra. Hercules 3d Kyro 64 PCI dans HP pavilion (810)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR