Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Instabilité signal vidéo 4k 120hz

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2361114
monsio
Posté le 11-10-2024 à 08:40:26  profilanswer

Bonjour,

Je possède un écran TV LG C1, auparavant une RTX 2070 que j'ai récemment remplacé par une RTX 4070 Super.  

Les deux sont reliés par un câble HDMI Ultra high Speed non certifié de 10 metres, le câble n'est ni optique ni actif.

J'ai eu beaucoup d'instabilité des que j'active l'option de mon écran HDMI Deep Color 4k. Avec cet option je peux passer en 100hz (max supporté par l'écran) et activer G-sync.

J'ai eu des problèmes diverses et qui semblent assez aléatoires, du genre :  

J'allume mon PC pas de signal une fois arrivé à l'écran de connexion windows, je dois désactiver l'option Deep Color et la réactiver sans la foulée pour que ça fonctionne.

Jusque récemment l'image était assez stable, mais depuis quelque jour, je note des micros coupures (écran noir) de quelque dixième de secondes.

Je m'étais procuré un câble HDMI Ultra high Speed certifié, cette fois optique et actif, toujours de 10 mètres en espérant que ce type de câble tienne mieux la longueur, mais c'était encore pire, je n'avais juste pas de signal, surement à causes des problèmes incompatibilité de ce type de câble avec les écrans.

Quelles sont les solutions ? Je pourrais utiliser un autre parcours pour le câble et réduire à 7, 8 mètres.  

Ou encore deux câbles de 4 mètres avec un répétiteurs actifs alimentés au milieu (il y a aussi l'option Hdmi sur Ethernet mai sje n'ai rien vu pour du 4k 120hz.

Qu'est ce que vous me conseillez comme matériel, et comme répétiteurs pour mon cas ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 08:40:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
[aide - conseil] achat vidéo projecteurPeindre toile ecran projection vidéo projecteur
Lecture vidéo H264Cherche formateur vidéo (Premiere Pro, CapCut, DaVinci) en distanciel
Entourer un objet dans un vidéo, quel logiciel pour cela ?[AIDE] Une TCL C845 qui saccade sur du contenu UHD 4K
[Nintendo Switch] Capture de la vidéo Retour son de mes jeu,video et autres son vers mon micro
(HELP)Choix TV avec avoir - Son et Vidéoavis TV QLED UHD 4K 55" HISENSE 55U6KQ
Plus de sujets relatifs à : Instabilité signal vidéo 4k 120hz

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR